mardi 4 décembre 2007

Demain est un autre jour

Ce matin, j'ai ouvert la porte de mon appart afin de sortir dehors et aller au boulot. J'ai ensuite refermé la porte afin d'être sur de ne pas rêver en l'ouvrant. Et non, il y avait bien ce drap blanc que tout le monde a vu en se levant. Moi je ne suis pas du genre à regarder dehors en me levant donc je n'ai rien vu de ça pendant les 30 minutes séparant mon lever et mon départ. J'ai souris car je savais que j'étais assuré d'être en retard et ne pas être le seul. La veille, j'étais arrivé le premier à la job avec une bonne vingtaine de minutes d'avance alors qu'il est supposé avec du monde avant moi.

Le temps de déneiger mon auto, et de pelleter un peu autour, j'étais déjà 15 minutes en retard sur mon horaire habituelle. En fin de compte, je suis entré 1h35 plus tard dans mon bureau. J'ai eu le smile dans face pendant tout le trajet car j'ai eu la bonne idée de mettre du Pépé et de me convaincre que la route serait bonne malgré la lenteur du trafic.

Le tout allait bien jusqu'à temps que l'heure de mon départ normal approche. La journée a été longue à partir de ce moment...

Aucun commentaire: