mercredi 23 janvier 2008

S'ouvrir

Malgré le fait que je sois une personne qui est le confident de plusieurs de mes amis, je n'ai jamais été quelqu'un qui aimais parlé de lui. Je donnais souvent comme raison que je ne trouvais pas ma vie intéressante alors je ne voyais pas l'utilité d'embêter les autres avec ça. Il y a aussi la raison standard d'avoir peur de la réaction des autres. Depuis bientôt un an, sans trop m'en apercevoir, j'ai commencé à donner mes états d'âmes à différentes personnes que j'estime digne de confiance. Il y a aussi cet espace qui m'a aidé à mettre des mots sur des sentiments, idées, à structurer ma pensée. je me rend compte que je suis plus proche de mes amis avec qui je m'ouvre et que le dialogue est plus facile/ouvert. Je sais aussi que je peux réellement compter sur ces personnes si le besoin s'en fait sentir. Malheureusement, je crois que je vais toujours avoir certaine appréhension tout dépendant de l'importance du sujet. Ce qui est encourageant ce qu'avec le temps, les sujets qui me rendent mal à l'aise face à mes amis risque d'être de moins en moins nombreux puisque je fais des efforts pour surmonter mes peurs et de parler malgré tout.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bordel t'as presque tout pour toi, t'es smath, t'as une gang de chums solide, t'as une job que t'aime et un bon salaire, t'es loin d'être con, t'aimes maintenant le rap depuis plus d'un an, t'as deux équipes de sports, t'as pas de dettes... et je peux continuer longtemps. Malgré ça tu ne reussis pas a avoir pleinement confiance en t'es moyens... J'ai hâte de te voir quand tu vas prendre conscience de ton pontentiel, hâte de te voir rentrer sourire au lèvres avec celle que tu auras choisi pour ta fin de soirée!