lundi 2 juin 2008

Homme parfait Vs femme parfaite?

Ce matin, sur canoe, il y a un petit article qui donne quelques trucs à la gente féminine afin de changer leur mec après le début d'une relation et ce, pour le mieux.

Le texte, qui se veut sérieux puisqu'il y cite des psychiatres, démontre comment les femmes peuvent être à côté de la trac parfois! En effet, on suggère à la femme qui veut que son homme se range plus de foutre tout son linge par terre : "Si votre amour est un traîneux fini, il n’y a rien de plus facile que de fourrer dans un gros sac de poubelle orange toutes ses traîneries. Ou encore, de les enfouir pêle-mêle sur le plancher de sa garde-robe". Vous ne trouvez pas que ça fait un peu maternelle comme façon de réagir?

De plus, je n'aimes vraiment pas le ton de l'article. En effet, on dirait réellement que c'est toujours l'autre (pour ne pas dire l'homme) qui la source du problème. Dans l'introduction : "
Son étoile pâlit, il perd de son lustre et pire, vous ne voyez plus que les points noirs qui assombrissent sa personne?" On s'entend que, normalement, si vous êtes rendu la dans votre relation c'est qu'il est temps de passer à autre chose et puis vite à part de ça!

Cela m'amène à me poser la question suivante : On n'entend jamais parlé d'un homme qui veut changer sa femme pour le mieux ou après le début d'une relation, pourquoi? Parce qu'on est pas un public cible de psycho-pop bidon dans les magasines? Parce qu'on sait qu'une fois qu'on ne voit plus que les défauts de notre douce qu'elle n'est plus faites pour nous? Ou encore qu'on sait bien que les femmes n'accepterait jamais une telle l'insulte?

2 commentaires:

Catherine a dit...

LOL
On dirait mon blog version gars!
LOL

Sûrement toutes ces réponses plus, les gars ne se posent pas autant de questions, je crois!

:)

Unknown a dit...

"On dirait mon blog version gars!"


Moi je crois qu'aucune fille n'accepterai de se faire changer par un gars. Et pourtant, on connait tous une fille qui l'a fait!