jeudi 26 juin 2008

Soulagement!

Le mois passé, j'ai été impliqué dans un accrochage sur l'autoroute. Résultat, un pare-choc avant à changer pour moi et aucune égratignure pour l'autre, j'ai même passé à 3 pouces de l'éviter complètement!

S'en suivi une longue période de questionnement moral. Es ce que je fais comme tout le monde et je déclare un délit de fuite afin que mes assurances paient la totalité de mes réparation sans que j'ai d'augmentation lors du renouvellement de mon contrat? Es ce que je déclare ma faute à mon assureur afin de payer seulement les 250 premiers dollars de la réparation et devoir endurer une augmentation de ma cotisation pendant les 6 prochaines années? Ou encore, es ce que je ferme ma gueule et je paie le tout de ma poche afin de ne pas avoir à vivre en tant que fraudeur sans avoir d'augmentation de mes prestations.

Honnêtement, j'ai longtemps hésité et c'est seulement lorsque j'ai pris conscience que c'était réellement de la fraude que je m'apprêtais à faire que j'ai décidé d'aller chez mon carrossier et de me faire faire une estimation des coûts de réparation. 15 minutes plus tard, ma décision était prise et je décida de payer les 691$ de ma poche (avec visa, ça va).

Tout ça pour vous dire que je suis bien content d'avoir pris cette décision car non seulement je peux continuer de me dire que je suis une bonne personne mais en plus j'ai payé ma carte visa aujourd'hui et j'ai "clearé" les quelques $1903.92 qui c'était accumulé sur ma visa dans le dernier mois! Me reste deux semaines à mon mois de visa et j'ai "seulement" 400$ dessus, je vais pouvoir passer des belles vacances quand même et mon mois de pain sec est derrière moi!

Aucun commentaire: