mercredi 4 mai 2011

Défi 30 chansons / jour 28 : une chanson qui nous fait sentir coupable

C’est possiblement la chanson que j’ai eu le plus de difficulté à trouver! Je ne savais pas trop ce à quoi ça ressemblait une chanson qui nous rend coupables. Ce ne peut pas être un plaisir coupable puisqu’il y a déjà un jour pour cela. J’ai regardé les autres personnes qui ont fait le défi et je me suis rendu compte que c’était une chanson qui nous faisait sentir mal à l’intérieur. Je me suis souvenu de mes années à l’université lors de mon premier BACC et de longues nuits que je passais a essayé de me convaincre que, malgré tout, la meilleure chose à faire est de continuer à vivre parce que je ne voulais pas faire de peine à mes parents. Il y avait plein de choses qui n’allaient pas dans ma tête à l’époque. Par exemple, je me disais que la vie était qu’un système d’équations à X équations et X-1 variables. Donc, si l’on pouvait trouver une façon de résoudre ce genre d’équation, on pourrait comprendre la vie pis arrêter de souffrir. À l’époque, ça pouvait me prendre 4-5 heures pour m’endormir que je passais à penser à mes problèmes. C’est pourquoi la chanson du jour, c’est m’accrocher de Loco Locass parce que, peut importe la façon dont on y arrive, l’important, c’est de passer au travers et de continuer à avancer!

4 commentaires:

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit...

Je regarde ce qui s'en vient comme choix et y'en a dont j'ai crissement aucune idée. Je le fais moi aussi sur mon blogue. J'vais devoir me creuser la tête pas à peu près. Hé hé !

Unknown a dit...

@Spam : Moi, j'ai pris 2-3 jours avant de commencer pour trouver toutes les chansons! Je n'aurai clairement pas le temps de chercher à tous les jours!

Unknown a dit...

J'ai commencé au jour le jour et maintenant en lisant le reste, fuck, j'ai décidé de prendre de l'avance. Je change même certaines tounes quand je pense à de quoi mais j'ai d'autres jours où je trouve pas ! Hehehe Je suis tellement impulsif !