mercredi 12 août 2009

Dernier achats

Hier, c'était probablement mon dernier gros achat de disque avant un bout. Je suis tout de même content de moi cette année puisque j'ai réussi à limiter les dégâts et ne pas faire un gros achat par mois comme je m'y étais habituer par le passé.

J'ai donc été acheté le DVD du dernier show des Colocs au festival d'été de Québec en 1999. Ensuite, j'ai pris le dernier CD de Sigur Ròs. Je voulais acheter un CD de Artist of the year mais il n'en avait pas donc j'ai pris un CD de Vincent Vallière et puisqu'il était étiqueté 2 pour 25$, je suis allé me prendre le best of 1980-1990 de U2.

Un peu moins de 70$, quand même pas pire hein?

Pour l'instant, je n'ai écouté que le CD de U2 comme il faut et je me suis rendu compte que je connaissais 80% des chansons! J'ai bien mis le CD de Sigur Ròs en me couchant mais je crois que j'ai simplement eu conscience des deux premières chansons avant de sombrer dans un sommeil profond.

5 commentaires:

Armand a dit...

Cher Bino,
La plupart des lecteurs de DVD ont une fonction d'enregistrement qui permet d'enregistrer les films qui passent sur tes chaînes préférées quand tu n'es pas là.
Ça, c'est gratuit!
N'oublie pas ma commission de 10% sur les économies réalisées...
Amitiés

Unknown a dit...

Cher Armand
Ici, les lecteurs DVD qui enregistre coute une fortune alors je n'en possède pas. De plus, je suis de ceux qui préfère avoir le disque ou le DVD en main, j'en fais une genre de collection et de fierté d'avoir autant de CD. Enfin, le spectacle dont je parle n'a jamais été télédiffuser et c'est le dernier spectacle d'un artiste qui a marqué le Québec et surtout les gens de ma génération avant qu'il se suicide en mai 2000.
Mais merci pour le "cue"...

Armand a dit...

Cher Bino,
Il y en a des bizarreries au Québec.
Drew avait publié autrefois une photo d'une sorte d'antenne de type martienne très marrante...
Chez nous, une petite parabole de 60 ou 80cm de diamètre et tu captes des centaines de postes sans décodeur... dans toutes sortes de langues, hélas!
Tu peux avoir des "Derrick" doublé en serbo-croate ou en espagnol, par exemple!
Un DVD complet avec programmation (choix de l'heure "only" car le récepteur satellite n'est pas programmable selon l'heure) ne coûte même pas 200 euros... et on peut choisir la qualité de l'enregistrement (de 1 à 6 heures sur un DVD).
Amitiés

Unknown a dit...

La raison est bien simple. Au Québec, il y a moins de 5 habitant par km^2. En Europe, vous êtes 71 habitant par km^2.

En plus de devoir couvrir un territoire de près de quatre fois de la superficie de la France (ce qui n'est pas le cas présentement en plus), nous avons moins de gens pour payer ces installations. L'évolution de la technologie se fait donc par a coup et plus lentement que par chez vous. En fait, surtout dans le domaine des télécommunication, nous sommes rarement plus près d'une génération en retard sur vous puisqu'elle ne coute pratiquement plus rien à implanter et a fait ces preuves...

Drew a dit...

Quasiment mieux qu'une masseuse!