lundi 10 août 2009

Cette chose qu'est mon corps

Trois jours dans le bois, ça permet de se rendre compte que notre corps, il est hot. Je ne sais pas quelle genre de température vous avez eu dans votre coin de pays mais de notre côté, on a été pas mal chanceux puisqu'il a plu seulement un peu jeudi après midi avant de commencer à monter la tente et vendredi matin alors qu'on était couché. Par contre, il a fait froid et pas a peu près. Comme un cave, je me suis dis qu'en août, je ne devrai pas avoir besoin d'une chaufferette mais, samedi soir particulièrement, il faisait vraiment froid et la petite chandelle que nous utilisions dans la tente afin d'enlever l'humidité n'était vraiment pas utile!

Imaginez, quelques degrés de moins et il y avait du gèle au sol. Quand nous nous sommes couchés vers 5h00 du matin, il faisait tellement froid dans nos sac de couchage que nous ne nous endormions plus tout d'un coup pendant 20 minutes. Après cela, la chaleur du corps avait réchauffé le sac de couchage et la fatigue l'a emporté.

Quand je vous disais que notre corps était hot, je croyais qu'après trois nuit de plus ou moins 5 heures de sommeil après une journée passé dehors, je serais tombé comme une bûche hier soir. Mais non, j'ai ouvert mon livre en me disant que je ne serai peut-être même pas capable de lire ne serait-ce qu'un chapitre vers 23h00. Deux heures plus tard, je fermais mon livre après avoir lu la dernière page.

Un autre exemple, jeudi soir, après avoir enlever ma botte, je n'étais plus capable de bouger mon pied. Je m'étais tourné la cheville une couple de fois en courant dans la nuit mais j'avais réussi à chasser la douleur de mon esprit. Par contre la, ça faisait vraiment mal. Je me tourne les chevilles souvent et je n'ai jamais eu mal comme ça! Je n'étais même plus capable de faire des "oui" avec le pied droit. Je me suis dis qu'après une nuit (5 heures) de sommeil, ça irait beaucoup mieux. Han han, ERREUR. Vingt minutes après avoir décidé d'éteindre la chandelle, je n'en pouvais plus et j'ai dû me relever et marcher pendant 10 minutes vers le chalet ou la trousse de premier soin était entreposé et la glace gelée alors qu'habituellement, le même chemin prend maximum 1 minute à faire! Le lendemain, j'avais toujours aussi mal et je boitais pas mal même que la majorité des gens m'ont dit que je simulais pas mal bien ma façon de marcher en boiteux alors que je le faisais pour vrai. Il a donc fallu faire un changement au scénario du lendemain puisque je ne pouvais pratiquement pas marcher. 24 heures plus tard, je pouvais jogger sans problème mais avec une petite douleur, tout ce qui a de plus supportable et un peu plus tard, je courrais sans douleur!

Définitivement, c'est bien fait un corps humain !

5 commentaires:

Armand a dit...

Cher Bino,
Si tu trouves ton corps trop chaud, tache de te trouver une femme frigide pour utiliser ta pompe à chaleur.
A ce moment, vous aurez tous deux augmenté votre entropie et la vie sera belle.
Amitiés

Unknown a dit...

Ça, c'est un autre "problème" auquel je n'ai pas trouvé de solution "durable" ;)

Drew a dit...

Bien fait tu dis... T'aurais dû me voir suer toi cette nuit... Calisse de grippe!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.