lundi 28 septembre 2009

Un vendredi pas comme les autres

Vendredi, c'était ma dernière entre vue pour le CERI. On a commencé par nous soumettre une mise en situation de consultant en ressource humaine en équipe de quatre et nous avions 45 minutes pour répondre à trois questions. Cela c'est bien passé et par la suite, nous devions présenter nos réponses à un groupe de profs et de mentor qui nous jugeait. Personnellement, ça c'est moins bien passé puisque j'ai été le dernière à parler et je m'étais préparer à dire ce que le gars avant moi à dit. Hier, en revenant de mon GN, j'ai su que je n'avais pas été pris. Par contre, rien ne me dit que je ne pourrai pas être pris plus tard pour remplacer un participant qui abandonne.

Ce qui fait que cette journée ne fut pas comme les autres, c'est que j'ai vu deux filles qui avaient des habillement particulier. La première fumait une clope dehors et il y avait "bien agité" d'écrit sur sa jupe! Je me suis demandé si c'était inscrit puisqu'elle aimait danser ou si elle aimait plutôt se faire brasser!

Plus tard, sur l'heure du midi, une fille en mini jupe c'est assise à la table devant moi et je crois qu'elle a oublié qu'elle était habillé ainsi puisqu'elle a oublié de croiser les jambes ou du moins de les garder serrer!

J'ai aussi profiter de ce vendredi sans travail pour aller dépense le certificat cadeau chez Renaud Bray qu'on m'a donné lors de mon départ de mon ancienne job. J'ai donc un livre de massage de plus afin de perfectionner ce petit hobbies.

Enfin, pour terminer ce vendredi pas comme les autres en "beauté", j'ai reçu un coup d'épée dans l'œil droit vendredi soir pendant mon GN et depuis, j'ai un œil un beurre noir! J'espère qu'il ne sera plus apparent lorsque je vais retourner au travail puisque je devrai mentir un peu et dire que c'est un coup de coude lors d'une game de frisbee que j'ai reçu et non un coup d'épée en mousse, ça fait moins freak :)

mardi 22 septembre 2009

Concours d'excellence

Lorsque j'ai fais ma réflexion sur mon avenir professionnel et que mon choix c'est arrêté sur les relations industrielles, plusieurs personnes m'ont fortement recommandé de m'inscrire au concours d'excellence en relation industrielle (CERI). Ce concours qui regroupe les quatre universités québécoises qui offre ce programme se tient depuis une couple d'année et l'université Laval a toujours gagné la compétition. Je me suis donc inscrit dès ma première journée d'école en me disant que ça serait une belle expérience afin de savoir le plus tôt possible si je suis dans le bon domaine à la fois en vivant des situations réelles et en me dépassant scolairement parlant. De plus, au début de l'année, notre département a annoncé que nous aurions maintenant droit à 3 crédits si nous étions choisis. Il y a donc eu beaucoup d'inscription, environ 35 pour 4 postes de première année de disponible.

Il y a donc eu une présélection vendredi dernier et ce soir, j'ai reçu un courriel me disant que j'étais convoqué à une deuxième étape ce vendredi!

J'espère vraiment pouvoir tirer mon épingle du jeu et faire partie de cette équipe d'excellence!

lundi 21 septembre 2009

Fin de semaine universitaire

Vendredi, comme prévu, je suis allé écouter la game chez un ami. Il a transformé l'ancienne chambre de son ancien coloc en salle de hockey avec projecteur sur le mur. On voit bien malgré le fait que le mur n'est pas blanc! On a bu de la bière, mangé du gras (pogo, frites, pizza) et le CH a gagné grâce à un but que j'ai callé! En effet, dès que Paccioretty (ou tout autre façon de l'écrire) a pris la rondelle dans notre zone, j'ai dis aux gens qu'on s'en allait marqué, ce qui fut le cas, quelques 10-15 secondes plus tard!

Suis rentré tôt, vers 11h00 pour me coucher tôt car le lendemain, je voulais lire pour mon cours de gestion des organisations ou j'avais 5 chapitres à lire. Samedi, je suis allé dans l'appart à gitane pour étudier car je me suis dis que ça serait une bonne idée d'aller à une place pas de tivi, pas de XBOX, pas d'internet et seulement la radio a radio-canada. En fin de compte, ça été pas mal efficace même si on a pris une couple de pause dans nos lectures respective pour se jaser ça un peu! J'ai aussi passé la soirée de samedi à lire (devant mon fantôme d'amour!) et dimanche, j'ai lu aussi tout le temps que je n'étais pas en réunion (14h00-18h30) et qu'il n'y avait pas de game (19h00-22h00) alors j'ai réussi à faire pas mal toutes les lectures que j'avais à faire dans mon cours de vendredi et ce matin, j'ai même pu faire celle de mon cours de demain soir, celui ou j'ai déjà un examen la semaine prochaine!

Et ben, je suis réellement en train de vous faire un résumer de mon étude moi la? Ça doit être plate en criss! Reste que je me suis rendu compte d'un truc important cette fin de semaine qui confirme, je crois, que j'ai fais un bon choix en retournant aux études. J'aime ça parler de mes études même si je ne vous en parle pas toujours en bien (surtout le côté job étudiante en fait) contrairement à avant ou quand on me demandait ce que je faisais dans la vie, j'essayais d'éviter la question en disant que c'était compliquer de parler d'informatique à des gens qui ne sont pas dans le milieu. Maintenant, j'ai hâte de travailler dans ce milieu à la fois pour voir ce que c'est réellement et pour en parler!

vendredi 18 septembre 2009

Petite visite

Aujourd'hui, j'ai profité du fait que je devais passer à l'université le matin et que mon cours était seulement à 15h30 pour faire une petite visite à mon ancienne job. J'étais content de revoir tout le monde et les gens avaient l'air content de me voir aussi. Ils m'ont donnés mon certificat cadeau chez Renaud Bray puisqu'ils m'avaient donnés un livre que j'avais déjà. J'en ai aussi profiter pour dire à mon ancien boss que si jamais il avait besoin d'aide que je pourrai fort probablement laisser ma job pas assez payant pour aller éteindre une couple de feu deux jours par semaines.

Ça serait cool que je sois repris afin d'avoir plus de temps pour l'école et d'être pas sous-payé.

Ce soir, c'est la première game du CH à la tivi, on va écouter ça avec une couple de chum pis boire une couple de bière parce que demain, c'est une grosse journée d'étude avant la semaine de fou qui m'attends la semaine prochaine!

Wow, un post à l'école pendant la pause!

mercredi 16 septembre 2009

Plus belle soirée depuis le début des cours

Bon, l'alcool est vraiment un paradis artificiel.

Ce soir, on avait notre 5 à 8 pour remercier les employés pour le début de session chez Zone. Je finissais à 19h00 donc je suis aller rejoindre tout le monde. J'ai pris le nachos gratuit est la bière gratuite en plus d'une pinte de blanche. À la moitié de celle-ci j'ai aperçu un pote de frisbee et je suis allé les rejoindre et c'est la que la soirée a commencé à bien allé. La bière commençait à faire son effet et j'en ai même pris une deuxième pinte que j'ai dû boire en moins de trente minute pour ne pas manquer mon bus. Le trajet fut cool mais difficile parce que j'avais un envie incroyable!

Ma fin de semaine de frisbee a été cool en fin de compte. On a finit une position au dessus de notre pré-classement et malgré notre fiche de 2-5, on c'est bien amusé tout le monde ensemble. J'ai pu connaître certaines personnes un peu mieux et c'était franchement agréable!

Le lundi, j'ai eu une rechute assez intense côté force mental, j'ai littéralement flancher devant ma mère en parlant de la rentrée. C'est vraiment plus difficile que ce à quoi je m'attendais et je commence peut-être à comprendre pourquoi les gens me répétais que j'étais courageux de faire ce que je suis en train de faire. Malgré le fait que mes cours ont l'air franchement cool, c'est loin d'être aisé comme situation. Malgré tout, depuis cette épisode, je vais un peu mieux.

Hier, pour la première fois de la session, je ne travaillais pas durant ma plus grosse journée de cours de la semaine. J'ai pu faire plein de truc dans mon appart alors que je les remettais à plus tard depuis fort longtemps. Je crois que cela m'a aussi aidé à mieux me sentir.

C'est reparti pour une autre fin de semaine. Deux jours seulement avant la fin de semaine. Demain j'ai un cours et je travaille ensuite pas trop tard. Ensuite, j'ai simplement un cours vendredi et je vais peut-être essayer de faire en sorte d'améliorer mon sort pour un futur plus ou moins rapprocher, je vous tiens au courant de cela. Cette fin de semaine, je vais vraiment devoir faire deux trucs important. Premièrement, je devrai étudier pour mon examen qui sera la dernière semaine de septembre et enfin, finir le scénario du GN qui aura lieu la fin de semaine suivante (celle avant mon examen). Même quand on a rien de prévu, on a des fin de semaine chargé!

mardi 8 septembre 2009

C'est pas l'envie qui manque

Bon, vous l'aurez remarqué, j'écris moi et j'écris surtout un post pour plusieurs jours, ce que je n'avais pas l'habitude de faire avant. Je ne vois pas vraiment mes journées passé et je n'ai pas le temps de faire tout ce que j'ai à faire en plus. Je suis déjà en retard à l'école mais rien de bien grave pour l'instant. Je ne regarde plus mes blogues préférés à chaque jour et je ne peux même plus checker mes stats comme avant.

Cette fin de semaine en fut une de peinture. J'ai une amie qui déménage bientôt et je l'ai aidé à peinturer son nouvel appart! Ça va être super beau et je crois qu'elle est super contente du résultat final. Malgré la fatigue et l'effort que cela nous a demandé à nous et tous ceux qui l'ont aidé durant la fin de semaine, on a passé une cool fin de semaine remplis de fou rire parfois incontrôlable.

Lundi, j'ai passé la journée à scénariser et je me rend compte que je ne pourrai plus en faire autant que je voudrai bien le faire. Par chance, d'autres ont l'air de vouloir prendre plus de place, ce qui fait en sorte que le tout est un peu plus balancé.

Grosse journée aujourd'hui car je travaillais de 8h00 à 14h00 et j'avais des cours de 15h30 à 21h30. En fin de compte, le bus a eu au moins 20-30 minutes de retard ce qui m'a fait arriver en retard au travail et je n'ai pas eu le temps de souper entre mes deux cours mais j'ai tout de même pu clancher mon souper en moins de 10 minutes (avec 2 minutes de chauffage) pendant la pause ce qui fait que je ne suis pas mort à l'heure actuelle!

bon, il est près de 23h00 et je travail demain mais je vais tout de même faire un peu de lecture histoire de ne pas prendre trop de retard.

À bientôt j'espère, ceux qui me lisent et qui savent que je les lis, je vous lis encore malgré le fait que je laisse plus de commentaire. C'est vrai que je n'en laissais pas beaucoup d'avance mais dernièrement, j'essayais d'en laisser un peu plus...

Le dodo, le moment le plus jouissif de la journée.

vendredi 4 septembre 2009

Première semaine complétée

Je n'ai pas beaucoup écris cette semaine parce que c'est le rush de début de session. On va à nos cours pour la première fois, il y a des élèves qui cours partout, des fois déguisés, des fois non, j'ai un horaire pas vraiment stable. J'ai tout de même réussi à passer au travers de ma première semaine de cours vivant! La majorité de mes profs ont l'air vraiment cool. J'ai quatre cours en tout cette session-ci et idéalement, je vais garder ce ratio pendant toute la durée de mon BACC.

J'aimerais bien ça parler plus en détail de mes cours mais j'ai peur qu'un prof tombe sur cet espace un moment donné alors que je lui écris un courriel ou quelque chose du genre alors je vais m'abstenir!

Ce matin, je suis allé à un entrevue pour travailler pour IGA, j'aurai encore la job sans vraiment avoir eu à dire quoi que ce soit pendant l'entrevue. Je crois que cela est dû qu'il ne doit pas vraiment avoir de gars de 28 ans qui envoi leur CV. J'aurai environ 1$ de plus de l'heure sauf que je perdrai le bonus d'avoir une job directement sur le campus et les gens avec qui je travaillerai serait encore plus jeunes que ceux dans mes cours! M'enfin, je vais y penser durant la fin de semaine.

Juste avant mon cours de cet après midi, je suis passé au bureau de l'aide financière de l'université car je devais allé chercher des papiers la bas afin de les donner à ma caisse. Je suis arrivé à l'université une bonne demi-heure avant mon cours afin de pouvoir passer chercher l'enveloppe. Malheureusement, on me dit qu'il y a environ une heure d'attente. comme mon cours était dans 30 minutes, j'ai décidé de ne pas attendre pour rien et je me suis directement dirigé vers mon cours. Le prof était vraiment cool et il a simplement fait la lecture du plan de cours avec nous avant de nous laisser partir pour la fin de semaine. Je crois que son cours est un peu plus léger que les autres cours et c'est pourquoi il peu se permettre de ne pas enchaîner avec la matière dès la première semaine.

Tout ça pour dire que j'ai décidé d'aller voir comment ça allait à l'aide financière. Et bien à ma grande surprise, il n'y avait plus de temps d'attente! Je suis resté la un gros 10 minutes en tout alors que si j'étais resté la bas pour attendre, j'aurai peut-être sorti à la même heure!

Ce soir, on fait de la peinture dans le nouvel appart d'une amie et comme mon cours a fini plus tôt que prévu, je suis en train de chiller dans le parc en face de chez elle et j'ai pu utiliser la connexion internet du parc (wow!) pour vous écrire un peu!

mardi 1 septembre 2009

Saleté de dernière paie!

Je viens de recevoir mon dernier relevé de paie de mon ancienne job. Ils m'ont payé mes vacances de l'an passé (4 semaines) et celle de cette année (1 semaines) d'une shoot sur ma dernière semaine. En bas de la première colonne, c'est marqué 6671$ de salaire brut. Un peu plus à côté, c'est marqué 3104$ de déduction! Je paie pratiquement 50% d'impôt juste à cause que j'ai plusieurs semaines de vacances d'une shoot! C'est vraiment mal faites car je devrai attendre la fin avril afin de revoir cette argent et malheureusement, c'est MAINTENANT que j'en ai de besoin!


grrrrr