mardi 29 avril 2008

Histoire de médium

Deux semaines plus tôt, un ami nous a parlé d'une aventure qu'il venait de vivre la veille. Il avait été voir un clairvoyant, un médium. Sans entrer dans les détails, il nous avait dit qu'il lui avait révélé plein de chose sur son passé qu'il n'avait jamais dit à personne.

De mon côté, depuis que j'ai vu le spectacle d'un hypnotiseur, je suis curieux sur ce genre de don. J'ai alors demandé à mon ami de me donner les coordonnées de ce médium afin que je puisse prendre rendez-vous à mon tour.

Mon rendez-vous était ce soir et je suis pas mal surpris.

Avant de vous en parler, je tiens à vous dire que malgré le ton du texte, je prend le tout avec un grain de sel. Il reste que je suis tout de même impressionner par toutes choses qui ont été dites. De plus, je ne crois pas pouvoir faire un post cohérent avec cette histoire, ça risque donc d'être dur à lire mais je le fais plus pour avoir un souvenir de cette expérience.

Donc j'arrive la et je m'assois. Il me demande si je suis prêt à entendre le bon comme le mauvais, je réponds par l'affirmative et il me demande ensuite mon nom et ma date de naissance. Je dois vous dire sa façon de fonctionner. Il fait des ronds sur une feuille et un moment donner, il écrit quelque chose et commente ce qu'il a vu à partir de ce mot.

Donc il commence par écrire mon nom et ma date de naissance et il enchaine en disant : Ouin, t'as une tête de cochon toi! quand tu décide quelque chose, tu le fais et tu le réussi. Il ajoute, jte vois à côté d'un ordinateur, tu fais quoi comme travail? Étant analyste en informatique, il n'avait pas tord.

Il continue ces ronds et dit tu manque de confiance en toi. Tu ne t'aimes pas assez. Pour que tu sois plus heureux, tu dois commencer par être ami avec toi-même. Il m'a dit que j'avais eu deux ruptures à ce que j'ai répondu que je n'avais pas eu de rupture amoureuse. Il m'a dit qu'il n'avait pas parlé de couple, que ça pouvait être un parent mort, une amitié, etc. Ce qui est vrai.

Il m'a aussi dit que j'étais un bon gars, mais que par contre, ca avait des bons et des mauvais coté. Il faut que j'arrête de faire plaisir à tout le monde(ce n'est pas bon pour vous ça!) et que je pense un peu plus à moi. la phrase : Tu fais trop souvent passé les intérêts des autres avant les tiens m'a beaucoup fait réagir.

Il m'a dit que j'avais eu une passe très, très difficile avant et que le pire est passé. Je suis sur une pente ascendante et il faut que j'en profite.

De plus, il m'a dit que j'étais trop refermé sur moi-même. Il m'a dit que je faisais moins confiance en mes amis. Que j'étais plus méfiant et a ajouté que ce n'était pas une mauvaise chose d'être méfiant.

Plus tard, il a répété d'avoir confiance en moi, d'arrêter de me faire des scénarios dans ma tête et de tout analyser comme je le fais trop souvent, il prend une pause et ajouter, envoi-toi en l'air en fin de compte! Quand j'y demande ce qu'il entend comme scénario, il me dit que je suis trop nostalgique, me regarde et me demande, de toute façon, es ce qu'il y a vraiment un de tes plans/scénario qui est vraiment arriver?

Il m'a dit qu'une personne de ma famille proche allait mourir dans les 6 mois. Il a aussi dit que ma mère avait été mère poule avec moi, qu'elle avait été une bonne mère.

La, on laisse un peu le passé.

Il a dit de me préparé à vivre une histoire hot. Que j'étais quelqu'un de passionner. J'allais rencontrer une fille d'un an plus jeune que moi, blonde aux yeux bleu. Je suis parti à rire à ce moment et il m'a demandé pourquoi. Je lui répond que c'est pas mal classique et que les blondes ne sont pas trop mon style habituellement. Il m'a répondu qu'il ne dit pas ce que je veux entendre mais ce qu'il voit.

Plus tard, il me demande, tu vas avoir des jumeaux, tu vas faire quoi avec ça? Je lui répond que je vais être ben content. Il enchaine en disant que j'aurai trois enfants, que je serai un bon père et que je serai fidèle à une seule femme. Ma belle famille allait beaucoup m'aimer, que ma mère serait fière de moi et que ca lui enlèverai un poids sur les épaules.

Je ferai 16 voyages d'ici mes 40-45 ans. Qu'il a vu une maison sur le bord de l'eau.

Il m'a mis en garde de faire attention au ticket car j'aimais aller vite en voiture. Il m'a dit à la fin qu'il était retourner voir si il y avait quelque chose de mauvais qui allait m'arriver mais qu'il ne voyait rien d'autre que le ticket. Il m'a aussi dit de faire attention à mon dos mais que c'était rien de grave...

Quand il m'a demandé quel est ton plus grand rêve, j'y ai songé longtemps et j'ai fini par lui dire que je ne pouvais pas vraiment décrire ça comme un plus grand rêve puisqu'en fin de compte, tout ce que je souhaite, c'est de vivre en paix avec ma famille. Il a laisser tomber son crayon sur sa feuille et disant ben voilà, tu vas y arriver!

Voilà, c'est pas mal tout ce que je me souviens. Désolé pour le post incohérent plein de faute ;)

5 commentaires:

Anonyme a dit...

pis ca t'as couté combien?

Unknown a dit...

40$

Anonyme a dit...

Wow !
Amusant, et que ça arrive ou non ça remonte le moral !

Anonyme a dit...

On voit quand même que c'est des formules assez génériques qui sont utilisées. Allons-y dans le vague et précisons au fur et à mesure que le client déballe son sac. Enfin, merci Bino de t'être sacrifié pour la science! ;)

B3tty a dit...

Spécial tout de même ce genre d'expérience! Difficile à dire à quel point que j'y crois! Merci d'avoir partagé ça avec nous!