lundi 7 avril 2008

Cool, nous ne sommes pas les seuls!

Depuis une couple d'année, on fait un peu rire de nous lorsqu'on parle de hockey à nos amis non-initié. Ce n'est pas le fait d'écouter pratiquement toutes les parties, seul en groupe ou en gang qui fait rire le monde. Non, c'est plutôt le fait que, lorsque le CH gagne un samedi soir, ça commence bien une soirée et elle se termine normalement très arrosé! Inversement, ce n'est pas inhabituel de voir un mou généralisé lorsque le CH perd. Même que ceux qui veulent faire la fête ou sortir prendre une bière après une défaite de nos favoris se font rare et la plupart pense déjà à aller se coucher alors que, deux heures plus tôt, tout le monde faisait des plans pour la soirée!

Et bien, je suis heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls à être affecté par les performances des Canadiens! En effet, "les chiffres obtenus suggèrent que 18% de la population voit son niveau de bien-être vibrer au rythme des performances du Canadien, en saison régulière. La proportion atteint 25 % chez les hommes." Un peu plus loin on peut lire : "la grande fièvre printanière pourrait toutefois avoir des conséquences néfastes sur certains ménages. Un quart des répondants de ce sondage affirment que l'écoute assidue des matchs de hockey à la télé constitue une source de dispute dans le couple."

C'est bien la seule fois ou je ne suis pas déçu d'être célibataire ;)

Pour en savoir plus, c'est par ici

6 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai passé un deal avec mon copain avant le début des séries : il me paie les ailes de poulet pis la bière et moi je fais semblant d'être aussi fan que lui ;)

(J'aime bien le hockey, en fait, mais j'ai jamais suivi le Canadien...)

Unknown a dit...

Je ne connais pas une seule personne qui n'est pas devenu fan lorsqu'elle se laisse aller et s'intéresse un minimum au hockey!

La dedans, je compte des filles, des blondes, des gars qui avaient le hockey en horreur.

Bonne séries!

Véro a dit...

C'est moi qui rappelle à mon copain quand il y a une game de hockey!!!

Et là, il est mieux d'en avoir jusqu'en juin!

B3tty a dit...

Je me suis toujours demandée pourquoi une game d'hockey ne pouvait pas être enregistré et écouté plus tard!

Mais bon, il parraît que c'est pas pareille ;)

Unknown a dit...

bleue01 : Brave fille ! Ton homme est chanceux, j'espère qu'il est au courant ;)

betty : BLASPHÈMES!!! Tu te souviens d'elvis graton 1? Tu sais quand il écoute une game de baseball à la pèche? Ils ont l'air looser hein? Voilà pourquoi... :Þ

Véro a dit...

@bino

Inquiète toi pas, il dit que je suis bonne à marier! Et il dit ça à ses amis! (Je suis parfois même inviter à des soirées de gars, c'est tout dire!)

Mes amies et me famille me trouve fatigante de demander le score lorsque je ne suis pas chez moi et que je ne peux pas l'écouter :(

Et présentement, mon chum est entrain de m'initier à tous les sports. J'écoute le soccer aussi avec lui, et un peu le football. Mais le football est un peu plus compliqué à comprendre, je suis toujours entrain de lui demander les règles! Mais ça s'en vient!