lundi 28 mars 2011

Téquilla party!

Vendredi soir, je n'avais pas envie de rester seul à rien faire à l'appart. J'ai donc envoyé un mail à des amis de frisbee le matin parce que ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de quoi la gang ensemble. Malheureusement, ils avaient tous de quoi de mieux à faire et donc j'ai vedgé chez moi en revenant de l'université à écouter la fin de Forest Gump. Matt m'a callé vers 20h00 pour m'inviter à venir le rejoindre chez Martine pour prendre une petite bière tranquille. C'est le genre de plan qui me plaît et ça fait longtemps aussi que je n'ai pas vu Matt.

J'arrive donc la bas 15 minutes plus tard avec seulement deux bières puisque le samedi matin, j'ai du spinning et que je veux être en forme. Vers 22h00, alors que je finissais ma deuxième bière et que je devais être en train de me dire que je serais chez moi vers 23h00, Matt dit qu'il aimerait bien un petit digestif. Il fouille dans le bar et ne trouve rien de mieux qu'une bouteille de Téquilla. Il trouve ça drôle et nous dit qu'il va en prendre un verre. C'est à ce moment que Martine cri Téquilla BANG BANG, Matt sort la lime et le sel!

Pour faire une histoire courte, on a sifflé un 26 oz de Tequila à trois en trois heures! Pour faire une histoire longue, ben on a commencé par s'enfiler deux shooters chaque. Après avoir pris ces deux shooters, je me suis dis : "Ça y est, soit que j'arrête tout de suite et que je fais juste rentré tard ou bien je meurs". Ensuite on a fait les gars (et la fille surtout) cool et branché! On a commencé à se brancher à tour de rôle sur facebook pour dire qu'on se saoulait la gueule. C'était vraiment drôle parce que des amis à nous ont pu passer une petite partie de la soirée par procuration avec nous! En fait, en relisant le statut de Mart, je me rend compte qu'on a commencé la Téquila à 22h23 et à 00h22, il restait un fond de bouteille : "Jonathan Vaillancourt dit : saint ciboire de caliss, y'en aura pas de facile. Il reste l'équivalent de 1 ou 2 shooters par personne, passerons-nous au travers?"

Ensuite de cela, Matt a pris des photos avec son iPhone qui resteront probablement à jamais dans son iPhone à moins qu'elles soient déjà toutes effacé. On a dansé une bonne partie de la soirée sur du Daft Punk pis du Beastie Boys. C'était cool parce que c'était comme quand je danse tout seul dans mon salon!

On a essayé de jouer au nintendo. Mario 1, c'est pas facile quand t'es scrapt alors après être mort vraiment trop vite, on a joué un peu à Mario 3 mais on a pas fini notre game parce qu'on devait boire encore plus! Finalement, on a fini le 26 oz. Pas longtemps après Martine a essayé d'aller se coucher. Elle s'est relevée pour être malade, la chanceuse, elle n'aura pas vraiment mal à la tête le lendemain à cause de cela! Moi, je suis allé me coucher chez Matt en me disant que le cours de spinning allait être dur le lendemain matin. Finalement, j'ai été malade vers 3h00 et vers 7h00. J'ai pris des advils pour être sur de pas être tout croche pendant toute la journée, j'ai pris une bouteille d'ensure parce qu'il fallait nourrir mon corps et que je n'avais pas faim et je suis allé sous la douche pendant une heure. J'ai pu faire une journée "normale" par la suite! Mais sérieux, qu'elle soirée!

Le blogue et les réseaux sociaux

Je viens de lire un courriel de mon ami cat qui me dit que je délaisse mon blogue! Pourtant, depuis plusieurs mois, j'ai pas mal la même habitude, j'écris quand je suis au CHUL!

Le pire, c'est que j'ai pensé y écrire de quoi plusieurs fois en fin de semaine mais j'avais toujours quelques choses de mieux à faire et en plus, j'en ai parlé sur facebook. Je me rend compte d'un truc depuis une couple de semaine. Non seulement j'écris moins sur mon blogue puisque ça me prend un certain temps à écrire un message digne d'intérêt mais en plus, je peux facilement remplacer mes messages par des statuts facebook et, depuis hier, des mises à jours Twitter. Ça faisait une couple de jours que j'y pensais et l'émission spécial d'hier à c'est juste de la TV à propos des commentaires par courriel et Twitter m'a fait basculé du côté obscur des réseaux sociaux, celui ou tous doit se dire en moins de 140 caractères!

Vous pouvez donc me suivre sur @j_vaillancourt! Petite anecdote à propos de Twitter. Lorsqu'on s'inscrit, le champs pour inscrire notre nom est trop court et je ne peux pas y inscrire mon nom au complet!

lundi 21 mars 2011

Dumas en formule acoustique

Après être tombé sur l'émission studio 12 à Radio-Canada un dimanche de février alors que Dumas était l'invité et qu'il a parlé de son nouveau spectacle acoustique, je me suis souvenu que mon amie Marie-Pier m'avait demandé si j'avais envie d'y aller quelques semaines plus tôt. Le mini spectacle et l'entrevue n'ont pas eu de difficulté à me convaincre d'y aller afin de faire le plein de ce petit quelque chose que je peux seulement avoir lorsque je vais voir un spectacle!

Hier soir était donc le grand jour et nous nous sommes rejoint vers 19h30 en face du théâtre du petit Champlain, salle parfaite pour un spectacle acoustique et intime. C'est a ce moment que nous avons été content de ne pas avoir pu acheter de billet pour le spectacle de la veille puisque le Red bull crashed ice avait lieu dans le même quartier et que ça devait être l'enfer de se trouver un stationnement pour un show ce soir-là.

On se prend donc une bière en entrant et on va tout de suite s'asseoir à notre place puisque le hall est plein et que, tant qu'à rester debout, aussi bien aller à l'intérieur de la salle. Le spectacle commence à peine 5 minutes en retard et il y a un silence presque religieux dans la salle lorsque les musiciens font leur apparition. Tellement, que Jocelyn Tellier, son guitariste échappe un "ouin, c'est silencieux à soir" en se rendant à son tabouret. Tout le monde attendait l'apparition de la vedette de la soirée, Dumas. Cela ne laissait pas présager une soirée morne et calme, bien au contraire. Que ce soit en nous faisant taper des mains sur à feu, à sang ou nous faire siffler comme des oiseaux, Dumas à le tours de faire participer son public, qu'il soit intime ou non!

On a donc eu droit à plusieurs surprise, ou parenthèse comme il nous l'a expliqué plus tard. Personnellement, j'en ai eu deux de plus que les autres. En effet, j'ai eu deux crampes dans les cuisses à des moments différents du spectacle. La deuxième, pendant à feu, à sang justement a durée plusieurs minutes et j'ai été contrait à sortir pour prendre de l'eau et m'étirer les jambes afin d'arrêter de souffrir. Cela m'a fait manquer une chanson qui s'est terminé par un petit jam sur les accords de blister and the sun. Après ce petit jam, Dumas nous a expliqué qu'il y avait des tounes entre parenthèse sur son set list et qu'il les jouait seulement sur la foule était réceptive. Le concept des chansons a son origine dans les années 60-70 ou il y avait beaucoup de chanson anglaise traduite au Québec. Il nous a donc chanté une version française d'une chanson de Bob Dylan il me semble qu'il a nommé les amours imaginaires.

Cette chanson a terminé le premier set. Dumas et ses acolytes sont revenus sur scène 20 minutes plus tard et ils avaient l'air en pleine forme. Ils étaient bien content de voir autant de monde un dimanche soir et il nous a avoué que c'était la première fois qu'ils faisaient un show le dimanche soir. Plus tôt dans la soirée, il nous avait lancé à la blague que ce n'était pas vrai que le show était sold out la veille mais il voulait s'assurer d'avoir le meilleur public possible pour ce soir (hier). Après nous avoir expliqué que le dimanche, il écoutait la TV habituellement, on a vite compris qu'il est un fan de tout le monde en parle lorsqu'il a demandé au responsable des moniteurs de venir présenter le vin de la soirée à la foule. Le gars était clairement gêné puisqu'il a simplement montrer la bouteille a bout de bras et est retourné backstage. Quelques secondes après le début du deuxième set, j'ai commencé à avoir une envie pressante. Je n'avais pas pensé qu'après une bière et deux pintes d'eau que j'aurai envie aussi vite alors la deuxième partie est un peu plus flou dans mon esprit puisque j'ai dû me concentrer pour contrôler mon envie. Après le spectacle, il était temps que j'y aille puisque j'ai pissé pendant que deux personnes se relayait sur l'urinoir voisin! On a quand même eu droit à des succès comme Tu m'aimes ou tu mens, J'erre, Vénus, Ferme la radio, Linoléum et plusieurs chansons tirés de ses 4 EP comme Le bonheur, À feu, à sang, Passer à l'ouest, Combat ordinaire. Finalement, ça été une sacré belle soirée et un 30$ (bière et stationnement inclus) bien dépensé!

Glace fracassée du taureau rouge

Samedi soir, notre ami Tristan nous avait invité chez lui, dans le petit Champlain pour souper du couscous à l'agneau. Puisque ça faisait près de deux semaines qu'il endurait la mise en place dans la piste du red bull crashed ice dans son quartier, il s'est dit que ce serait une bonne idée de profiter du toit de son immeuble pour jeter un coup d'œil à la course.

La majorité des gens se sont rejoint chez Martine dans Limoilou et Tristan est venu nous chercher pour nous éviter de trouver du parking dans l'enfer du petit Champlain. Pour ma part, comme je savais qu'il n'y aurai pas de place pour tout le monde, j'ai pris le bus. Malheureusement, les gens ont pris du retard et je suis arrivé un bon 30 minutes avant tout le monde!

On était donc une petite gang dans son 1½ style studio à boire de la bière. Vers 19h00, on est monté sur le toit pour voir la course et le lever de la lune qui, d'après les nouvelles, devait être 10% plus grosse et 30% plus brillante qu'à l'habitude à cause de sa proximité avec la terre. Malheureusement, l'engagé Lorgane, qui fêtait son anniversaire ce soir la, n'avait pas lu le bout de l'article qui disait que ces modifications ne seraient pas visible à l'œil nu! Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même été plus excité par le lever de lune (mon premier à vie je crois) que par le virage à droite et le fil d'arriver cumulant un gros 5 secondes de course qu'on pouvait voir à partir du toit. Tellement, que j'ai écouté la finale directement sur internet ou on pouvait bien voir toute la course et franchement, à part à cause du chute, tout à l'air de se jouer au départ puisque les dépassements n'ont pas l'air d'avoir été nombreux!

Après la course, notre couscous était pas mal près et il on a pu manger! C'était très bon, comme à l'habitude quand Tristan nous fait à manger mais le gros de la soirée a réellement starté quand les gars ont commencé à s'amuser avec un objet sacré d'une religion obscur. Ils faisaient tournée la babiole telle une toupie sur la table et ils devaient faire en sorte qu'elle ne tombe pas de la table et qu'elle bouge sans arrêt. Au début, ils n'avaient pas vraiment de talent mais lorsqu'ils ont compris qu'en faisant tourné le truc dans le bon sens pour que ce soit plus facile de lui donner une tape qui lui redonnait de l'élan, ils ont commencés à être "meilleur". Les niaiseries ont commencé à sortir, Martin a commencé à inventer des règles et le jeu s'appelle maintenant Hell's sphère ou quelque chose dans le genre. Finalement, avant l'invention de se jeu pour bébé joué par des grands garçons ayant de moins en moins d'aptitude intellectuelle à mesure que les bières se vidaient, j'ai dû modifier mon heure de départ qui devait être au alentour de minuit 1h30 environ. Après vérification sur mon cellulaire, j'ai appelé le taxi à 1h08 mais le temps qu'il arrive, il devait être 1h30.

Francis nous a tous mis en appétit lorsqu'il nous a dit qu'il se taperait une poutine et on a donc décider d'aller chez Pierrot pour finir la soirée. On a pas mal tous pris une poutine spécial Pierrot et il n'y a que Delisle et moi qui avons réussi à terminer notre plat. Finalement, je me suis couché vers 3h00 après avoir été ramené tout le monde au bercail et avoir ri une dernière fois de Laurent qui semblait avoir toutes les misères du monde à mettre la clé dans la serrure de son appartement!

lundi 7 mars 2011

On devient vieux!

Après mon cours de spinning samedi, il y a une amie qui est venue se faire masser le dos parce qu'elle avait un torticolis. Je l'avais massé lors de notre road trip à Ottawa et elle trouvait que ça lui avait fait du bien. J'en ai donc profité pour lui faire un massage plus complet que juste lui masser les trapèzes en espérant que ça lui fasse du bien. Elle est partie une heure plus tard ben contente d'avoir pas mal moins mal au cou! Après cela, je suis allé faire de la raquette avec mon père dans le bois en arrière de chez mes parents! Il faisait tellement beau que je m'en aurai voulu de rester à l'intérieur et de ne pas profiter de la belle neige qui tombait, neige qui devait être de la pluie si je me fiais au site web de météo.

Le soir, c'était le party surprise pour les trente ans à notre ami Marc. C'était un party thématique comme Marc les aime. Ça commençait par un 4@7 puis un souper mais comme je suis un peu serrer dans mon budget ces temps-ci, j'ai préféré manger chez moi et rejoindre le monde déjà ben pompette vers 21h30.

Je crois que j'ai poussé le concept un peu trop loin puisqu'on nous avait demandé de porter un élément de hockey. En premier, je me suis dis que ça pourrait être drôle d'y aller avec tout mon équipement de hockey sauf que je me suis dis rapidement que j'aurai ben trop chaud. Ensuite, j'ai eu l'idée d'y aller en leggins pis avec mon jack strap par dessus. Finalement, je l'ai mis par dessus mes jeans et j'ai bien fait puisque la majorité des gens s'étaient limité à mettre un t-shirt du Canadiens ou des Nordiques.

Le party a déménagé dans le salon et Jo Duclos la disco mobile nous a mis plein de succès (et de moins bon succès) pis le monde s'est mis à danser dans le salon. À un certain moment, je me suis rendu compte qu'on était une gang assis sur les divans à regarder 4 gars saoul raide danser sur du mauvais country. J'aurai pas aimé ça qu'une personne que je ne connais pas entre exactement à ce moment, ça aurai été gênant à expliquer!

Finalement, Marc a dû s'endormir un peu après le souper et il est revenu en force un peu plus tard. Ses trente ans ne l'ont pas fait changer de stratégie de party!

Vendredi comme dans le temps!

J'avais mon dernier examen avant la relâche vendredi dernier. Après avoir reçu un mail me disant que je n'étais plus invité à aller voir le show ou mon amie m'avait invité au début de la semaine à cause que son chum lui a fais une crise, j'ai bien rigolé en me disant que je faisais plus peur à un gars matché que je pouvais intéressé une fille célibataire !

Donc, puisque mon plan tombait à l'eau, je me suis souvenu que je me retenais depuis le mois de janvier d'écouter la 3e saison de True Blood alors j'ai commencé à l'écouter avant de me rendre chez les parents à Tristan pour une soirée cool comme dans le temps du secondaire! C'était ben le fun de voir des chums s'obstiner sur le fait qu'Andrei Kostitsyn soit un pas bon ou un joueur vraiment utile au Canadiens. Donc soirée tranquille à jaser à côté du foyer en écouter du bon beat. Ça nous a permit de voir des personnes qu'on avait pas vu depuis un certain temps! Belle discussion d'école avec Isa en autre qui nous a permit de nous mettre à jour sur les deux ans ou on ce n'est pas vraiment vu!

The King of Limbs

Ça va faire trois semaines que le nouveau CD de Radiohead est sorti. Encore une fois, ils vendent leur galette directement par le web ou il est possible d'acheter le disque en MP3 ou en FLAC. Le CD sera disponible que le 29 mars en magasin alors c'est une bonne façon de pouvoir être en avance en l'achetant sur les Internet!

Premier constat, on est de retour dans le son Kid A et Amnesiac. Ceux qui n'ont pas aimés cette période n'aimeront probablement pas! Deuxième constat, l'album ne dure que 38 minutes! Cela fait en sorte que notre plaisir n'est pas de longue durée.

Mon premier contact avec les nouvelles chansons s'est fait grâce à mon amie Martine qui a mis un lien vers le clip de Lotus Flower sur Facebook. Je dois dire que le clip m'a pas mal surpris! Comme un ami me disait, c'est rare que Tom a toute l'attention sur lui comme ça. Je veux bien croire qu'il y a eu des clips comme no surprise ou il est pas mal le seul mais habituellement, le clip à quelque chose de spécial qui fait que ce n'est pas réellement Tom la vedette. Dans ce clip, il est la et il danse, ma foi, très bien et c'est cool comme clip!

Alors donc, l'album en tant que tel, j'ai essayé de le décortiquer plusieurs fois mais c'est difficile parce qu'on tombe vite dans le mood électro-planant du CD. Au départ, je croyais que les rythmes étaient saccadés mais ce n'est pas vraiment le cas outre le fait qu'il y a quelques chansons ou il y a du beat en contre temps, je ne crois pas que l'album soit saccadé. Je vous met au défi de frapper dans vos mains sur le beat de Lotus flower, moi j'y arrive tout simplement pas!

L'album a aussi une grande qualité c'est qu'il coule très bien. Quand on l'écoute et qu'on ne sait plus si on est à la 3e ou 4e chanson, c'est qu'elle s'enchaîne bien! Encore une fois, on aurai voulu avoir plus de 8 chansons mais cela fait quand même 4 ans que In Rainbows est sorti alors il était temps en quelque sorte. Par contre, comme je viens de le lire sur wikipédia, il se pourrait qu'il y ait une deuxième partie à l'album puisque la dernière chanson, "séparator" répète souvent la phrase : "If you think this is over then you are wrong". C'est exactement pour ce genre de truc qu'on apprécie Radiohead! Il trouve non seulement le moyen de nous faire tripper avec leur musique en trouvant des sons toujours avant-gardiste mais en plus, ils ont toujours une façon originale de créer leur propre hype!

À écouter donc si vous êtes un fan de Radiohead et plus particulièrement de l'époque Kid A!

mercredi 2 mars 2011

the money will roll right in

(Nirvana)

Un titre à la Ledz ce matin parce que je suis encore impressionné par le fait qu'il trouve encore des noms de chanson pour chacun de ses billets et que je n'avais pas d'idée de titre pour le mien!

Finalement, il m'aura fallu 18 mois pour arriver à sec! En effet, ma paie de jeudi, tout comme le reste de mon argent, va complètement passé dans le paiement de mes tickets du mois dernier. À partir de là, je devrai prier pour avoir mon remboursement d'impôt rapidement et fonctionner sur la marge de crédit.

Cela vient donc s'ajouter à la pile d'élément stressant! L'école et les examens, la recherche de stage ou devrais-je dire la non-recherche puisque les occasions intéressantes sont pratiquement inexistante et la fille cute trop occupé ou pas assez intéressée pour retourner mes appels.

Qu'on ne vienne pas me demande pourquoi je dors mal, je crois que j'ai trouvé les raisons! Au moins ça de positif parce que le party de 30 ans de mon ami marc en fin de semaine sera probablement la journée ou je finirai de boire ma réserve de bière que j'avais acheté dans le temps des fêtes et comme je dois maintenant calculer mes dépenses à la cent près, je vais sûrement faire une couple de party à l'eau...