dimanche 10 juillet 2011

FEQ jour 3 : DJ Champion

En ce premier samedi soir du festival, je me rend compte encore une fois que je suis pas mal seul pour aller voir DJ champion, tout le monde voulant aller voir Elton John. Par chance, j'ai trouvé un ami sur facebook, Mathieu, qui avait le même "problème" et on a donc décidé de se rejoindre la bas pour voir le show ensemble. Malgré le fait que je suis parti quand même tôt, j'ai du me stationner vraiment loin, à plus de 30 minutes de marche), mais j'ai quand même réussi à arriver avant le show de Random Recipe, un groupe de Montréal et de trouver Mathieu facilement. Pour une première partie, Random Recipe a réussi a chauffé la place en attendant que le parc de la franco se remplisse pour le spectacle de la soirée.

J'avais beaucoup d'attente pour ce spectacle puisque je n'avais pas encore été transporter par un spectacle lors de cette édition du festival et en même temps, je n'étais pas vraiment un fan de DJ Champion même si je savais tout le bien qu'on disait de lui et que j'avais apprécier son spectacle alors qu'il avait remplacer à pied lever IAM lorsque Shuriken avait été dans l'impossibilité de chanter.

Par contre, je ne m'attendais pas à tripper autant que cela! Il a commencé son spectacle à 21h30 et il n'y a pas eu d'arrêt avant 23h00 alors qu'il croyait que son spectacle avait atteint la limite de temps permise! on le voyait vraiment heureux d'être la et ça fait toujours plus d'énergie quand l'artiste et la foule se "crinque" comme cela! Pilou a fait plaisir à la foule en revenant sur la scène après être parti pendant quelques minutes avec un chandail des Nordiques. La foule était vraiment dedans et participait beaucoup. En fait, il devait juste y avoir les quatre jeunes en face de nous qui ne trippait pas. L'une des filles a dû envoyé un minimum de 30 SMS pendant le show et heureusement, ils sont partis avant 23h00 alors on a pu s'avancer et tripper pas mal plus! À un certain moment, il y a un gars qui s'est approché de nous en faisant du body surfing et comme on était entouré de fille, je l'ai pris par les hanches sur mes épaules et je l'ai transporté ailleurs mais tout le monde s'est tassé de mon chemin et malgré le fait que j'ai crié de m'aider, personne n'a voulu le prendre alors j'ai dû le déposé avant de ne plus être capable de le supporter. Le gars a quand même été reconnaissant et les filles autour de nous aussi puisqu'elles se savaient incapable de soutenir quelqu'un. Par contre, elles devraient savoir qu'à la gang, ça ne pèse rien un gars...

Je ne sais pas si je peux dire que j'ai dansé ma vie lors du show (wink) mais ce fut quand même le show qui allait starté le festival comme il faut pour ma part. Après le show, j'ai fais quelques appels pour voir si des amis des autres shows faisaient quelques choses mais sans succès. J'ai donc décidé de suivre Mathieu qui s'en allait rejoindre d'autres chum au St-Matthew's puisque la bière n'est pas cher la bas et qu'il y a toujours de la place même quand les autres bar de la rue St-Jean sont plein. On a vite su pourquoi se bar est toujours vide puisqu'hier soir, c'était une soirée spécial backboys, le sauna gay de Québec. On était dans un bar gay, on était une gang de gars pis il y avait pas mal de monde finalement! Sérieux, j'ai eu peur de me faire cruiser et je fuyais les regards des autres! On a pris notre pot (11.75$ pour de la Ricard's White quand même!) et on est parti mais on a bien ri quand même.

J'ai rencontré un ancien gars du secondaire, Jean-Seb pendant ma marche du retour vers ma voiture et il m'a demandé de le lifter jusqu'à chez lui. Moi, ça faisait ben mon affaire puisque j'étais tout seul pour marcher alors ça m'a fait un wigman pour le retour.

1 commentaire:

N-R-V a dit...

Wow, Champion en plein air, trop fou! Good job Bino!