mardi 19 juillet 2011

FEQ jour 8 : Plants & animals et Karkwa

En cette huitième journée du festival, j’y allais pour le grand coup en essayant d’aller à un show à l’Impérial. J’ai eu plusieurs mauvaise expérience en essayant d’entrer dans cette salle par le passé puisque c’est souvent des artistes très couru qui préfère faire des spectacles à l’intérieur ce qui fait en sorte qu’il y a beaucoup trop de monde qui désirent voir le show pour le nombre de place disponible. J’étais avec Cat, Marsha et Git et on est arrivé un peu avant 18h00 dans la file et c’était la bonne heure puisqu’on n’était pas trop loin de la porte. Puisque les portes ouvraient seulement à 19h00, on avait un peu de temps à tuer assis sur le trottoir. Après quelques temps, je commence à regarder le monde autour des fois que je vois d’autres amis qui ont décidés d’aller voir le même spectacle. Elle était encore la, quelques personnes devant avec la même copine que les autres soirs à attendre, comme nous, pour entrer! Cette fois-ci, il faisait plus clair et c’était plus naturel pour moi de regarder en sa direction puisqu’elle était devant et non sur le côté ou derrière moi. Cela m’a permis de me rendre compte qu’elle était peut-être plus / trop jeune et je n’ai donc pas pensé aller la voir. C’est quand même assez drôle de remarquer autant une personne dans autant de show! Une fois à l’intérieur, nous nous sommes dirigés vers le deuxième palier en espérant pouvoir être près de la rampe afin d’avoir une bonne vue pour mes amis pas très grande. Malheureusement, les meilleurs places étaient déjà prise alors elles n’ont pas pu bien voir.

Le spectacle de Plants and animals était quand même pas pire. Le son était fort et on n’entendait pas très bien les paroles mais c’est un peu la marque de commerce du groupe puisque les paroles ne sont pas leur fort. En effet, ils répètent souvent la même phrase pendant une chanson et il y a même eu une chanson ou ce n’était que des lalala! Ils ont quand même très bien réchauffé la place et les gars de Karkwa sont même venus sur scène pour Bye bye bye.

Cela nous a permis de se rendre compte que les gars de Karkwa étaient vraiment en forme! Le chanteur était à Québec depuis un bout étant un membre des douze hommes et il était bien content de faire un spectacle en salle pour sentir l’énergie de la foule. Ils ont enfilé les succès et tous les musiciens ont donnés leur 110%. Le bassiste du groupe jouait même avec des points de suture sur le pouce après avoir fracassé une fenêtre par inadvertance! Le pianiste m’a vraiment impressionné par sa façon de jouer. Malheureusement, on ne l’entendait pas toujours bien mais c’était un des musiciens que je pouvais toujours bien voir vu que j’avais un gars juste trop grand devant moi. Ce band la mérite clairement leur prix Polaris du meilleur band de l’année au Canada et ils iront loin! Après DJ champion, c’est le meilleur spectacle du festival et les filles sont d’accord avec moi d’autant plus que le chanteur est « tellement sex »!

Après le show, j’avais envie de prendre une bière et on s’est retrouvé les quatre chez Cat pendant une petite heure. Ensuite, j’ai reconduis les filles à leur appart et Gitane s’est même permis de s’endormir entre chez Marsha et chez elle!

Aucun commentaire: