mardi 19 juillet 2011

FEQ jour 5 : Jimmy Hunt

C’est avec beaucoup de retard que je commence à faire mes retours sur le festival! C’est qu’avec mes journées de neuf heures de job (ça fait combien de fois que je donne cela comme raison?), je n’ai plus beaucoup de temps pour le faire puisque je fais une saucette chez moi pour manger et je repars pour le festival et je me couche sitôt arrivé. Lundi dernier donc, c’était supposé être une journée de congé. Normalement, il y aurai eu un show la veille qui m’aurait fatigué, mais au lieu de cela, j’ai juste mal dormi puisque je m’étais levé tard / dormi toute la journée la veille. En arrivant chez moi après avoir été mangé chez mes parents, je reçois un texto d’un ami qui me nargue que je ne vais pas au festival à cause qu’il pleut! Je le prends un peu personnel et je décide d’aller la rejoindre à la scène Molson Dry pour voir le show de Jimmy Hunt. Je ne connaissais pas l’artiste et même si j’avais écouté leur CD sur leur site web la veille, je n’avais pas vraiment d’attente puisque j’y allais principalement pour voir mon amie Marie-Pier. On a jasé un peu en écoutant d’une oreille distraite et c’était cool. Malheureusement, comme c’est une maman, elle devait partir tôt pour aller rejoindre son chum qui était au show de Dropkick Murphys (le chanceux). Le show principal était le spectacle douze hommes rapaillés, un spectacle hommage à un poète québécois par plein d’artistes d’ici. Je me suis dis que j’allais rester pendant quelques chansons pour voir ce que ça donnerai même si j’étais tout seul et que je me sens poche en criss dans ce temps-là! Finalement, c’était ben divertissant! À un moment donner, je me rends compte qu’il y a une fille pas mal cute à côté de moi et je me dis que ça pourrai être un bon défi de lui dire que je la trouve jolie avant de partir. Elle est avec une amie donc l’approche est pas facile et les chansons font l’éloge aux femmes à chaque mots alors c’est encore plus difficile. Finalement, mon plan est de lui dire lorsque je déciderai de partir et que d’ici la, je vais tenter d’avoir « eye-contact ». En fin de compte, elle m’a fait faux bond en partant avant moi! C’est assez poche…

Aucun commentaire: