mercredi 18 avril 2007

La guerre froide civil?

Tout le monde en a entendu parler, tout le monde est pas mal tanné d'en entendre parler et par dessus tout, je ne voulais surtout pas en parler mais bon, y'a que les cons qui ne changent pas d'idées.

Pour ceux qui vivent sur une autre planète que la Terre, vous saurez qu'il y a encore eu une fusillade dans une école américaine. Bon rien de nouveau comme le démontre Martineau dans sa chronique, encore un looser, mal-aimé qui a pété un plomb et qui c'est dit : "Tiens j'vais tuer le plus de monde possible avant de mettre fin à mes jours".

Alors que le monde entier se demande pourquoi des jeunes ont le droit d'avoir des armes, les américains eux pensent le contraire! En effet, le lobby des armes à feu en Virginie soutient que si un des élèves avaient eu une arme, tout cela n'aurai pas eu lieu car il aurai pu se défendre. Imaginez la scène, comme dans le bon vieux temps du far ouest! On fou les tables par terre (parce que dans les jeux, ça nous protègent) et on se tire dessus jusqu'à temps qu'il n'y ait qu'une boule de poussière qui vole sur le plancher!

Sauf que là, moi ce que je retiens de ce texte, c'est qu'on dirait que les américains ont transposé la guerre froide sur leur propre territoire. À la place de faire la course à l'armement, c'est la course au plus grand nombre de personne possédant des armes. Parce que, faut pas ce leurrer, si tout le monde à des armes dans les écoles, un moment donner, il y en a un qui va amener quelques chose de plus gros pour être plus hot que les autres. Et ça risque de ne pas avoir une fin heureuse, pour faire changement.

Pour finir, je vous laisse sur un bout de la chanson une autre brique :

L’école, les bancs, les bancs, l’école, la cour, les grands, les colles
Les cours, déconnent, les jours s’écoulent déchirés par l’alcool
Un coup ça colle, un coup ça pousse et tous rêvent de ta place
T’as le point rouge et le sniper est caché dans la masse
La rue, les bancs, les bancs, la rue, les flics, les cris, le poste
Ça rie, ça cogne, ça nie, ça grogne, ça donne c’est qui ? Le pote
Les données changent et on y voit les valeurs à la baisse
Ici la crise et la paresse, dorent le blason de la baise

1 commentaire:

guiberube a dit...

Le revolver devrait être fourni gratuitement avec le premier livre d'école acheté au primaire (sarcasme). J'espère qu'ils ne liront ce commentaire, ça pourrait leur donner des idées.