vendredi 13 avril 2007

Tarot

Bon matin

Hier, je suis allé prendre une bière chez une amie que je ne vois pas assez souvent, Rebecca. La soirée a failli être annulé à cause qu'un de ces amis avait besoin d'elle. Malgré tout, elle m'a rappelé tôt en soirée et je suis arrivé chez elle vers 20hre. Après s'être échangé les dernières nouvelles/potins sur nos vies respective, Beckie me demande comme ça, si j'ai envie de me faire tirer au carte! Wow, expérience nouvelle, alors pourquoi pas! Je ne savais même pas qu'elle savait faire ça et elle m'a dit que ça devait faire au moins 10 ans qu'elle le savait mais qu'elle avait peur qu'on rit d'elle! Donc elle sort ces cartes et on commence. Dans son "set" de tarot, il y a 22 cartes qu'elle a commence par passer au dessus d'une chandelle des deux côtés. Ensuite, elle m'a demandé de passer ma main droite au dessus de la même chandelle, de la même façon que les cartes et ce, deux fois. Ensuite, j'ai dû mélanger les cartes en faisant des cercles sur la table dans le sens horaire des aiguilles d'une montre. J'ai, par la suite, choisit quatre cartes qu'elle a disposé aux 4 points cardinaux. Je ne vous révélerai pas toutes les significations des cartes puisqu'elles ont révèle des trucs assez personnel :)

Donc première carte, celle qui me représente : Le diable. Tout de suite, Beckie sort un Ho shit! Moi je trouve ça drôle puisque je prend ça avec un grain de sel. C'est évidement une carte négative qui représente un déchirement intérieur, un combat.

Deuxième carte, celle qui représente les outils : Le bateleur. Ça, c'était une bonne carte! Mais malheureusement, sa signification était un peu flou. En gros, ça me dit que j'ai les outils nécessaires afin de sortir vainqueur de mon combat représenté par le Diable. Heureusement, cette carte est plus "forte" que celle du Diable donc au final, j'vais être gagnant! Cette carte représente aussi que je suis conséquent avec moi même, c'est pas mal ce qui m'a le plus surpris dans tout ça car c'est probablement la facette de ma personnalité dont je suis le plus fier et aussi celle qui me bloque certaine chose.

Troisième carte, celle qui représente les possibilités ou force majeur : Le mat, un genre de fou du roi. Puisqu'elle était à l'envers, ça m'avertissait d'un genre de danger. De remettre mes pieds sur terre et regarder ou je vais puisque le fossé risque d'être sous mes pieds plus rapidement que je le crois. Il va y avoir une petite anecdote par la suite à propos de ça.

Quatrième et dernière carte, celle qui représente le "cadre général" : il me semble que c'était le Monde qui à l'endroit est vraiment cool puisque tout le monde veut nous aider à réaliser nos rêver. Par contre, elle était encore à l'envers donc ça représente un refus d'avancer encore que le combat représenté par le Diable fait rage.

Alors voilà, une méchante belle expérience, un peu courte à mon goût mais ce fut enrichissant tout de même! Maintenant, la petite anecdote! Vers la fin de la soirée, il devait être 12h30 du mat. Je regarde par le porte du balcon et je me rend compte que les fils d'hydro sont vraiment proche du balcon. Qu'en voulant un peu, on pourrait toucher au fil et dans le pire des cas, avec un petit balai. La je m'exclame : Crime, c'est dont ben dangereux ça! J'aurai toujours envie de les toucher juste pour voir ce que ça fait ou ben de me tirer dessus et m'y accrocher afin de faire comme les oiseaux, d'être sur un fil et ne pas pogner de choc puisqu'on ne touche pas par terre. La Beckie me regarde comme un extra-terreste et je rajoute : C'est comme quand t'es sur le bord d'une falaise, je me demande toujours qu'es que ça ferai si je mettait le pied dans le vide donc c'est pour ça que je me met toujours à quatre pattes quand je suis près d'une falaise, j'ai peur de moi-même qui se jetterai dans le vide. et Beckie de me répondre : Voilà, c'est le mat ça! Hein? Ben oui, la carte du tarot, le fou qui ne regarde pas ou il va! Hé ben, c'est fort ça!

Bonne journée et TGIF

Aucun commentaire: