jeudi 20 septembre 2007

Défaite crève-coeur

Deuxième match du tournoi de mise en forme hier au Galerie de la Capitale. Nous jouons contre une équipe qui a gagnée son dernier match donc la partie ne sera pas facile.

Toutes sortes de trucs nous retarde au début du match, les gourdes sont rester dans le char du gars qui s'en occupe, un défenseur est en retard, etc.

Malgré tout, après 5 minutes de jeu, nous menons 2-0! On essai de garder notre calme sur le banc mais les anciens joueurs savent tous que nous avons un gardien capable de faire les arrêts donc c'est fébrile!

mon premier but dans la ligue(je suis un défenseur défensif) jusqu'à la toute fin de la partie mais dans la chambre, Après deux périodes, c'est 3-1 pour les Pats! Malheureusement, un de nos joueurs pogne un autre pénalité, sa troisième et nous sommes en PK. C'est à se moment qu'un joueur de l'équipe adverse sort un snap vraiment puissant qui me passe entre les jambes et qui déjoua notre gardien. Son tir était vraiment précis pour une fois(il avait raté la cible à quelques reprises). C'est maintenant 3-2 et on stress pas mal dans l'équipe. Avec moins de deux minutes à faire, je décide de faire une monter et de tirer sur le gardien pour qui le gèle. Faut dire que pendant le tournoi, nous jouons des 15 minutes non-chronométré sauf pour la dernière minute. C'est donc un bon plan pour gagner du temps. Mise en jeu en territoire ennemi. Marcus gagne la mise en jeu, Guillaume me refile la rondelle à la ligne bleu, je lance... ET COMPTE! Wow, je crois avoir compté jusqu'à la fin de la partie mais j'apprends que Rémi a fait dévier mon lancer. Pas grave, l'important, c'est le but mais ça va être le running gag de l'année, c'est sur, jusqu'à mon prochain but...

C'est donc 4-2 avec une minutes et quelques à faire. Malheureusement, l'autre équipe n'a pas dit son dernier mot et ils font 4-3 en moins de deux. Ils enlèvent leur gardien avec 40 seconde à faire et le pire arriva. On avait le contrôle de la rondelle mais le joueur qui l'avait ne savait pas qu'il n'y avait plus de gardien et il a dégagé au lieu de tirer au but. Ils ont repris la rondelle et nous avons oublié un gars à notre ligne bleue. Deux passes rapide et précise plus tard, une échapper et un but avec 9 secondes à faire, on va aller en prolongation...

La formule est la suivante : 1 minute à 4v4, 1 minute à 3v3 et ensuite à 2v2 jusqu'à temps qu'il y ait un but. Une fois rendu à 2v2, nous nous sommes fait compter après environ 5 minutes de jeu. Nous avons donc perdu 5-4 alors que nous avons eu une avance de 2 buts 3 fois durant la rencontre. Il y a quand même du positif à retirer de tout ça. Encore une fois, nous n'avons pas accorder beaucoup de buts et cette fois, nous en avons marquer! Avec des passes plus raide et précise, on va être une bonne équipe!

Aucun commentaire: