vendredi 14 septembre 2007

Yellow

Il est 16h03. Je viens de finir une journée de cul. Le genre de journée qui vous donne un air bête. Heureusement, il y a Karl qui me chante ces aventures avec Guy Lafleur dans les oreilles. Cette chanson-là peut redonner le sourire à n'importe qui. Mais aujourd'hui, c'est plus difficile.

Il est 16h04 et ça fait exactement 4 minutes que je suis sorti du bureau. Je marche jusqu'à ma voiture qui se trouve de l'autre côté de Place Laurier. Rendu à la hauteur de Blü, je la vois. Elle m'étais complètement sorti de la tête mais ce matin, j'ai pratiquement eu un torticolis en la voyant au Yellow. Vous savez, le genre de fille qu'on ce dit simplement : "A-y-o-y-e!" en la voyant.

Elle avait les cheveux brun un peu plus bas que les épaules, coupés en V et un peu bouclés. Bouclés naturellement, certaine filles disent qu'il faut que ce soit frisé ou droit les cheveux mais jamais entre les deux. Moi je dis que certaines filles disent n'importe quoi des fois et que c'est très beau des cheveux un peu bouclé, m'enfin. Elle portait un gilet noir moulant avec le fameux chandail bleu en dessous que tout le monde avait cet été. Du moins, les mannequins dans les vitrines! Donc ce chandail bleu ciel qu'on a vu partout dépassait et épousait parfaitement les formes de ses hanches et de sa taille jusqu'à embarquer par dessus sa jupe. On aurait dit qu'elle était cousu à ses fesses tellement la jupe suivait ces moindres mouvement. À mi-cuisse, la jupe partait comme en frou-frou afin de donner le minimum de mobilité qu'une personne doit avoir pour marcher. Et pour couronner le tout, elle portait des bottes hautes avec un zipper sur le côté. Je ne peux juste pas m'habituer à ce duo, trop sexy.

J'étais en transe en la voyant, j'étais complètement absorbé par cette image et j'en oubliais tout ce qui se passais autour de moi. Comme si ce n'était pas assez, elle était en train de ranger des boites en un semblant de pyramide et elle devait se pencher et se relever à chaque boite de soulier qu'elle prenait.

Je suis revenu à moi alors que j'étais à trois pas d'elle, elle m'a vu, c'est relevée et m'a souri, sa bouche bougeait et j'ai tout juste eu le temps d'entendre "...aider?" après avoir appuyer sur stop sur mon lecteur mp3 et enlever mes écouteurs. J'ai répondu la bouche un peu sèche mais sans hésiter :

"Je ne crois pas que tu puisse m'aider, j'ai passé une journée de merde et je viens tout juste de décider de dire un compliment à la première personne que je croiserai au cas ou elle ne passerait pas une bonne journée elle non plus alors c'est juste pour te dire que cet ensemble jupe et bottes, ça te va très bien, t'es très belle comme ça..."

Elle a évidement parue surprise et elle a ouvert la bouche pour répondre :

BEEP! BEEP! BEEP!

J'ai regardé l'heure, 7h00, vendredi matin, TGIF allez botte-toi le cul, il n'en reste qu'une.

Aucun commentaire: