mercredi 12 septembre 2007

Remontant officiel de l'automne

Hier, c'était la première vraie journée moche style automne. Je dis style et non de l'automne puisqu'on est pas encore officiellement en automne. Sérieux, j'arrive pas à comprendre les gens qui aiment cette saison. Ils prétendent que les paysages sont à couper le souffle, que l'air frais sur leur peau leur fait le plus grand bien, etc. Mais bordel, ils ne se rendent pas compte que ces journées se comptent sur les doigts d'une seule main et que le reste du temps, il vente ou il pleut ou il fait gris / noir ou tous ces choix en même temps. L'automne, c'est moche, les gens ont perdus leur sourire de l'été, ils commencent à s'habiller plus chaudement et avec des couleurs terne.

Ouias, hier, en plus de me lever tard(comme dans en retard), j'ai eu ma première mini-depression de l'automne. Imaginez, je ne vous parle que du temps, je laisse de côté le trafic et toutes les frustrations qui viennent avec ça! Ouias hier, je suis arrivé à 18hre chez moi, c'est une heure et demi plus tard qu'à l'habitude ça. Je me suis fais à manger en arrivant. J'avais décider la veille de faire un pâté chinois. Sérieux, c'est quasiment une première depuis que je suis en appart. Manger seul avec un manque de plats allant au four, ça diminue le menu d'un gars ça! Enfin, depuis peu j'ai de la vaisselle de ma grand-mère et je peux me faire des trucs au four donc j'ai décidé de me rappeler le temps ou j'habitais le nid familial et je me suis fais un bon pâté chinois : steak, carotte, blé d'inde, patates. Ben oui, ma mère met des carottes, ça ajoute du goût et ça fait bien voir dans le noir! Mais puisque c'est l'automne(retour sur le sujet hein vous ne m'avez pas vu venir!), fallait bien qu'il y ait un problème! C'est *encore* relié au fait que j'habite seul. C'est con, mais je suis incapable de garder des patates. Criss des patates, tout le monde sait que ça se garde indéfiniment ça des patates! Ben pas chez moi! J'achète le plus petit sac de patate au monde et deux semaines plus tard, elles sont molle avec du blanc qui sort. Bon, je sais que c'est pas cool comme image mais moi j'ai dû les toucher par dessus le marcher alors vous pouvez ben sécher. Par une chance extraordinaire, j'ai quand même réussi à avoir 6 patates. Elles étaient un peu molle mais les faisant cuire dans l'eau, je me suis dis qu'elle ramolisseraient anyway...

Bref, j'ai mangé à 19hre, je me suis louer un film et je me suis couché à 23 heures après avoir pris ma douche et fait la vaisselle. Le moment ou on pose sa tête sur son oreiller des journées comme ça, c'est vraiment une délivrance. On ce dit que demain sera un autre jour et on s'endort en espérant ne pas faire de rêve fucker. Ce matin, j'ai commencé ma journée avec Smashing Pumpking et laissez-moi vous dire que ça commence pas mal mieux que de ce lever en retard!

Bon ce n'est pas tout là, mon titre étant remontant officiel de l'automne, faut ben que je fasse un petit tien car ce n'est pas Billy Corgan ou la musique mon remontant officiel mais bel et bien le hockey! Les journaux en parle de plus en plus, RDS se dit une fois de plus "ouff on a réussi a passé l'été", la gang de gars parle de pool, bref la table est mise pour qu'on ait de quoi à faire d'autre que de capoter comme un cave un mardi soir pluvieux. Je suis dont ben content d'être québécois!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est vrai que c'est déprimant l'automne, mis à part les paysages qui durent 3 semaines et qui sont à couper le souffle.

L'hiver s'en vient, le cocooning reprend sa popularité.

J'pense que t'es pas le seul si ça peut te rassurer, faut juste être plus créatif pour se trouver des activités à faire.

Ursule a dit...

Je trouve qu'en général t'as raison mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a toujours au moins une belle journée d'octobre ensoleillée où on marche dans les feuilles mortes, habillé d'un gros chandail de laine avec une odeur de feu de citrouille qui flotte dans l'air... C'est quand même pas pire, ça... non?

Unknown a dit...

ursule :
3 mois de merde pour 1 semaine de marchage dans le bois. Si on est chanceux, on va avoir une de ces journées qui vont tomber une fin de semaine.
Moi je trouve ca pire que ça ;)