jeudi 31 janvier 2008

Pas facile de mettre du sel

Aujourd'hui, j'ai essayé trois chemins différents pour aller à job. Au troisième chemin, toujours pare-choc à pare-choc, je me suis résolu à suivre tout le monde. On dirait que quelqu'un a oublié de mettre du sel sur les routes cette nuit...

Quand un joueur de hockey prend une brosse



Ça fait en sorte que le joueur le plus important de l'équipe joue mal la game d'après!
Remarquer le style grunge d'Alex le grand !
Merci JC pour l'image :)

mercredi 30 janvier 2008

Rêves

Je me souviens de deux rêves que j'ai fait cette nuit. C'est spécial puisqu'habituellement, je ne me souviens pas de mes rêves.

Premier rêve : Je sors d'un club vidéo, le temps est aussi mauvais que ce que nous avons aujourd'hui, pluie grésil, vent. Je me dirige vers ma voiture et me rend compte qu'une branche d'un arbre est brisé et qu'elle est tombée sur ma voiture. Résultat? Pare-brise brisé, toit de la voiture tordu. Je suis fâché noir. Un passant me dit que sur sa voiture, c'est encore pire et le gars chez Duro me dit que ça va être réparé en moins de deux.

Deuxième rêve. Je suis chez moi, au WC. Tout à coup, j'entends des gens entrer chez moi, je crois reconnaître des voix. La porte de la chambre de bain s'ouvre et malgré le fait que je dis que j'y suis, tout le monde entre à tour de rôle pour venir me voir faire mes besoins. Je sors de là en beau fusil et je me rend compte que mon appart est à l'envers. Pas dans la sens désordre mais plus, inversé symétriquement parlant. J'engueule tout le monde et j'en viens même au coup contre une personne, je lui fais une passe de Karaté et tout le monde se tait, surpris de ma réaction.

WOOT!

Ce matin en sortant de chez moi, lorsque j'ai mis un pied dehors et que, sans crier gare mon pied a décidé de se faire la malle(par chance, l'autre était encore à l'intérieur), je me suis dis qu'il y avait 99 chances sur 100 que je me plante sur le chemin du bureau. Parce que, voyez-vous, je suis le type de mec qui met des Doc (Martens) toute l'année. Qui dit Doc dans la neige, dit adhérence 0 alors sur la glace ...

Et bien rassurez-vous, toutes ces années de pratique m'ont finalement servit! J'ai même pas passé proche de tomber! Ça tombe bien car avec les culottes d'armée que j'ai sur le dos(en fait les jambes) aujourd'hui, ça m'aurai fait chier puisque ça parait en criss quand c'est mouillé des culotte d'armée!

lundi 28 janvier 2008

Tel que prévu

Rambo est égal à lui-même. Y'a du monde qui s'en vont trop creux dans le sapin, ils se font prendre en otage par les méchants, Rambo se fâche et va les délivrer en tuant tout sur son passage. Fin de l'histoire. 1h30m de rire, de sang, et d'action!

Ha oui, au fait, à part le chef, qui se fait OWNER pas à peu près par Rambo, les méchants sont tous habillés pareil pour vrai!

Je suis BIG!

Depuis une semaine, je me demande pourquoi une page de mon blogue est la plus visitée. D'autant plus que cette page date de septembre 2007! Aujourd'hui, j'ai découvert pourquoi!

Je suis la première image dans google lorsqu'on fait une recherche pour le tableau indicateur du Colisée Pepsi!

Preuve

vendredi 25 janvier 2008

Vivre pour rien, crever pour quelque chose

Soirée de gars ce soir!
On va voir Rambo au cinéma en gang. Bon, c'est pas qu'on est vraiment fan mais j'ai vraiment l'impression qu'on va passer une ostie de belle soirée avec les potes à voir des méchants habillés toutes pareil crever un à la suite de l'autre!

Après, on va sortir en ville avec ceux qui ont le goût! Rock on!

Non mais quelle remonté du CH hier! Comme a peu près tout le monde, lorsque les Devils ont compté leur deuxième buts, j'étais en beau calvaire et j'étais persuader qu'on venait de perdre! C'était sans compter sur Strotomski!

Donc je me suis couché content-content pis aujourd'hui, c'est vendredi! Non mais tu sais quand la vie est cool avec toi!

Nouveau clip d'Arcade Fires

Je ne l'ai pas encore regardé mais si on en croit l'article dans le voir, ça va être de la BOMBE.

Pour voir le clip, c'est par ici

Pour lire la nouvelle dans le voir.

jeudi 24 janvier 2008

mercredi 23 janvier 2008

Pas surprenant

You Are 14% Evil

You are good. So good, that you make evil people squirm.
Just remember, you may need to turn to the dark side to get what you want!


Et vous, êtes-vous surpris?

Je suis faible!

Ça fait une semaine que j'ai envie d'acheter le CD de Grand Corps Malade. À chaque fois, je réussissais à me convaincre de ne pas l'acheter puisque je suis serrer dans mon budget depuis un mois. Hier, ou avant-hier, je ne me souviens plus, GCM était à French connexion sur Musimax et c'est la que j'ai décidé de l'acheter quand même! Donc aujourd'hui, je me dis que je vais chez HMV et je fais le plus vite possible afin d'acheter ce CD et seulement ce CD. En fin de compte, j'ai pris le temps d'aller voir une couple d'artistes que Matt m'a fait découvrir et je me suis rendu compte que St-Germain avait un 1er album et que son premier était à 2 pour 30$. J'ai donc pris les deux CD et je suis parti à la recherche d'un 2e CD à 2 pour 30$. Je retourne dans le rap franco pour voir si j'ai du bol. Malheureusement, je vois que le nouveau de SINIK est sorti et que, comme de fait, il n'est pas en spécial. Je le prend quand même puisque j'ai déjà ces trois CDs précédent. Après être tourné en rond, je me retrouve devant l'étagère des CDs à 2 pour 30$ et je comprend qu'il n'y en a pas beaucoup. Après quelques minutes, je décide de prendre le CD de Beau dommage puisque c'est un CD double.

En fin de compte, au lieu d'avoir acheter un seul CD à 20$, je suis sorti de la avec une facture de 102$. Bravo bino, t'es faible!

S'ouvrir

Malgré le fait que je sois une personne qui est le confident de plusieurs de mes amis, je n'ai jamais été quelqu'un qui aimais parlé de lui. Je donnais souvent comme raison que je ne trouvais pas ma vie intéressante alors je ne voyais pas l'utilité d'embêter les autres avec ça. Il y a aussi la raison standard d'avoir peur de la réaction des autres. Depuis bientôt un an, sans trop m'en apercevoir, j'ai commencé à donner mes états d'âmes à différentes personnes que j'estime digne de confiance. Il y a aussi cet espace qui m'a aidé à mettre des mots sur des sentiments, idées, à structurer ma pensée. je me rend compte que je suis plus proche de mes amis avec qui je m'ouvre et que le dialogue est plus facile/ouvert. Je sais aussi que je peux réellement compter sur ces personnes si le besoin s'en fait sentir. Malheureusement, je crois que je vais toujours avoir certaine appréhension tout dépendant de l'importance du sujet. Ce qui est encourageant ce qu'avec le temps, les sujets qui me rendent mal à l'aise face à mes amis risque d'être de moins en moins nombreux puisque je fais des efforts pour surmonter mes peurs et de parler malgré tout.

lundi 21 janvier 2008

Quelle fin de semaine!

Samedi soir, j'avais un tournoi d'ultimate frisbee, les plaisirs nocturnes! 22 équipes étaient inscrite et nous étions classé 17e. Il faut dire qu'il y avait des équipes de partout au Québec(Trois-rivières, Rimouski entre autre) et que certaines d'entre elles participent aux provinciaux et aux nationaux. C'était donc normal de ne pas être dans le haut du classement. Nous avons joué notre première partie vers 22h00 et nous avons perdu le match de la 13e place à 6h00 du matin. Avec une fiche de 4-3 nous avons donc améliorer notre classement de 3 places! On a eu beaucoup de plaisir et je recommencerai l'expérience n'importe quand malgré le fait que mes jambes semblent être couler dans le béton!

Tu sais qui fait frette quand...

Dans la même ligné des "tu sais que tu viens de telle ville quand" :

La petite lumière bleue indiquant que ton moteur est froid se rallume en cours de route.

Qu'un gros TOC te réveille en pleine nuit. Tu crois que c'est quelque chose qui tombe alors que le lendemain, tu te rend compte que c'était un clou qui a pété.

Tes narines se collent d'elles-mêmes dehors.

À vous d'en ajouter

vendredi 18 janvier 2008

13-0

Tout est dans le titre!
On vient de vivre une expérience incroyable!
Gagner une partie de hockey 13-0!
Y'a des gars qui étaient(sont) pas mal saoul en ce moment!

Trois jours de suite que je me couche passé minuit trente, la fin de semaine va être dur!

jeudi 17 janvier 2008

On a tous besoin d'un Matt!

Pour faire suite à l'échange de musique de dimanche passé. Je n'ai évidement pas eu le temps d'écouter toute ces nouvelles musique, à vrai dire, je n'ai même pas eu le courage de vérifier combien de CD que j'ai pris!

Mais pour l'instant, j'ai fais de belle découverte!
  • Bell orchestre
  • Bright Eyes
  • St-Germain
Des découvertes "correcte"

  • Yeah Yeah Yeah
  • Feist
  • Vincent Vallière
  • Tomas Fersen
P.S. Désolée pour l'orthographe des artistes, je n'ai pas leur nom sous les yeux...
Encore une fois, merci Matt!

Désolé pour hier soir

Ça ne vous intéresse pas parce que c'est du sport pis que le sport, ce n'est pas du cul mais on est toujours invaincu en 2008! Belle victoire d'équipe de 4-3 à Beaupré. Malgré le fait que je sois arrivé chez moi à minuit trente et que je n'ai pas réussi à m'endormir tout de suite, je ne ressent pas encore la fatigue! Ça doit être l'adrénaline de la victoire qui ne veut pas me quitter!

Prochaine game ce soir, plus proche de la maison, moins tard, contre une autre équipe près de nous au classement donc autre partie de quatre points!

La (une des) fois que j'ai plus eu l'air fou

C'était en sixième année. J'avais donc 11 ans. On venait d'aménager dans Monchâtel et c'était ma première année dans cette école primaire. J'étais un élève calme qui ne faisait pas de vague et je n'étais pas la cible de toute les moqueries. Reste qu'à cet âge, tout le monde fini par y goûter un jour ou l'autre. Un beau jour, je ne me souviens plus quel jour de la semaine qu'on était, notre prof était absent. Nous sommes donc entrés dans la classe en se rendant compte que nous avions une remplaçante. À cette époque, remplaçante égal fun et bordel.

Il me semble que la journée c'était tout de même bien déroulé et nous étions chanceux de finir la journée en éducation physique. Une fois le cour terminé, pour une raison que je m'explique encore mal, tous les gars de la classe ont décidé de sortir un gars déshabillé en dehors du vestiaire à cause qu'on avait UNE remplaçante. Lorsqu'on a 11 ans, à tout le moins à mon époque, on ne connaît pas encore les boxers et de toute façon je trouvais ça trop serrer je crois.

Reste que je me suis fais littéralement expulser du vestiaire en bobette, probablement blanche ou bleue poudre et qu'ils ont verrouillés la porte par la suite. Je me suis donc retrouver devant la remplaçante et les 4-5 filles qui étaient déjà sortie du vestiaire!

Ça n'a pas durer très longtemps et j'ai été chanceux de m'être fait faire ce coup alors que je n'avais pas encore perdu le contrôle de certaine partie de mon anatomie! Ça aurai ajouter l'insulte à l'injure!

Un combat perdu d'avance



Eux ils m'ont compris !

mercredi 16 janvier 2008

Je me sens bien!

C'est la toune qui joue dans mon lecteur en ce moment et ça m'a fait penser à un truc.

Hier, on est allé prendre de la bière. Ouais je sais, c'était mardi hier. Sauf que bon, c'était pour dire au revoir à Becky qui s'en va sauver Air Canada comme agente de bord qui sait parler français. Tout ça pour dire que lorsque je suis revenu chez moi vers minuit, je me suis dis que demain, le Monster allait être de mise. Et bien, un peu avant 16h00, je n'ai pas pris le Monster en question!

Ça tombe bien, je vais sûrement me coucher tard à cause de ma game de ce soir ...

lundi 14 janvier 2008

Pourquoi que...

Y'a de ces choses de la vie qu'on ne comprendra jamais.

Comme : À cause qu'on est fatigué le jour et une fois le soir qu'on ne s'endort jamais?

Et puis les filles, je prend note de vos commentaires. Si j'avais su que c'était qu'une gang de dépraver qui lisait mon blogue... ;)

Coït intérompu

Samedi, j'avais un vin et fromage. Tout avait été pensé pour se dévisser la gueule comme du monde! On m'avait même interdit de prendre ma voiture, car tout le monde avait prévu retourner vers Loretteville en taxi. On avait une bouteille de vin par personne et à 18h00 quand tout le monde est arrivé, il y en a même qui pensait manquer d'alcool.

Le party était cool, on était un peu serrer mais on s'organisait. C'est à 12h30 qu'une personne dit : Moi je vais faire un boute. Trente secondes plus tard, j'étais le seul(à part les deux couples qui habitaient la) à ne pas avoir dit cool je vais suivre.

J'ai donc été pogné pour écouter la fin de Alamo à la Tivi pour cuver un peu mon vin avant d'aller me coucher. Je ne sais toujours pas qu'es qui a fait que tout le monde a choké comme ça, es ce que c'est la fatigue, le vin ou les jeux qui ont tués le party?

Une chose est sûr, la prochaine fois, je me ferai pas chier à cinq dans un char trop petit pour aller dans un party!

Un peu mal à l'aise...

Hier, j'ai été chez mon pote Matt. J'ai amené un objet rectangulaire dans mes poches. C'était mon nouveau disque dur que j'ai acheté pendant les vacances afin d'y mettre tous mes fichiers multimédia. On c'est échangé plein-plein de CDs. Il va donc y avoir plein de nouvelles notes dans mes oreilles pendant plusieurs semaines puisque j'ai pris environ 50 CDs. Dites, vous voyez ça comme du download ou comme l'échange de CD "comme dans le temps"?

Nous possédons tous les deux une discographie assez impressionnante mais des fois je me dis que c'est pratiquement impossible de posséder tous les disques que l'on veut.

Mon côté moral et mon éthique en prennent pour leur rhume ce matin!

À date, plusieurs surprise, je vous reviens avec ça durant la semaine!

jeudi 10 janvier 2008

TROIS de suites!!!

Ho yeah!
Notre fin de semaine au hockey s'annonce cool! C'est notre 3e victoire de suite depuis le 20 décembre!

On n'est plus dans le bas du classement et juste ce soir, on a fait un bon de 5 positions!

J'aime ce sport !
Go Patriotes Go!

Parce que ça ne va pas bien à job aujourd'hui

Joke de Nerds donc en anglais !
Comments made by Programmers when their programs don't work:
  1. Strange...
  2. It did work yesterday.
  3. How is this possible?
  4. Has the operating system been updated?
  5. You must have the wrong executable.
  6. Oh, it's just a feature.
  7. Of course, I just have to do these small fixes.
  8. Didn't I fix it already?
  9. Somebody must have changed my code.
  10. It's a setup problem.
And the Ultimate:
A smart user would never do that!

Ceux que j'ai déjà dis : 1,2,7,8,9! On peut pas tous être parfait tout le temps!

Message à toi ô lecteur silencieux!

Juste pour te dire à toi, oui! oui! toi le lecteur silencieux que je suis content que tu me dise que tu me lis quand on se croise. J'imagine que tu ne laisse pas de message en réponse à mes textes pour toutes sortes de raisons mais sachent que j'aimerais bien te voir en laisser un une fois de temps en temps juste pour me rappeler que tu lis toujours!

Sur ce, passe une belle journée!

Feu à volonté!

J'ai écouté ça hier avec Vince!
Sérieux, c'est à voir comme film! C'est mauvais mais alors là, ça en est pathétique! Le scénario est pire qu'un film de cul mais Smith tue quelqu'un dans la première minute du film et il arrête avec le générique donc c'est cool! Seul point négatif, ils n'ont pas payé Mocina assez cher pour qu'elle se décolle d'Owen quand elle le baise.

Malgré le fait que le scénario est poche, les citations sont juteuses!
[after killing several men while at the same time having sex with DQ] Talk about shooting your load. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

samedi 5 janvier 2008

Ha les vacances!

C'est toujours la même choses et je ne sais pas si c'est si bien que ça. À chaque fois, je fais un retour en arrière, je reviens avec le bon vieux beat de vie d'étudiant sur le party et je desresponsabilise ma vie. Le ménage ne se fait pas, le lavage non plus, je n'écris plus sur mon blogue, je bois de la bière...

Demain, je tente une première tentative de revenir sur un beat plus normal afin de préparer mon retour au travail. Je vais m'entraîner pour 10h30, souhaitez-moi bonne chance!

------------

Pas fait de bilan de 2007 encore. J'ai peur un peu de me rendre compte que mon année a été vraiment minable. J'ai un peu de difficulté à me souvenir ce que j'ai fais de mon année, mon blogue et mon calendrier vont m'aider à m'en souvenir mais j'ai comme pas envie de faire ça tout de suite. Pourtant, ça serait pratique ces temps-ci

mardi 1 janvier 2008

2008

Ça y est, nous sommes en 2008, l'an du 400e. Les retrouvailles des 10 ans.
Les fêtes sont pas mal moins difficile que prévu, cool!
Le party chez Marc était fiable, très fiable, je serai rester encore si ça n'avait été que de moi!
Bonne année