mercredi 3 février 2010

Simplicité animale

J'écoutais Planète terre hier. Ce documentaire incroyablement beau de la BBC avait été repris par RC et ils en ont sorti une version DVD. Habituellement, je ne suis pas le type qui s'émerveille devant ce genre de truc sauf que j'avais tord.

Je ne sais pas si c'est à cause d'un côté macho cacher en moi ou tout simplement parce que je ne me suis jamais arrêté à regarder ce genre d'émission mais c'est vrai que c'est vraiment beau et intéressant!

Hier, c'était l'épisode sur l'arctique et l'antarctique et évidement on a vu les manchot empereur pendant une bonne partie de l'épisode. C'est quand on voit leur façon de se reproduire qu'on se rend compte que les humains, eux, ce casse vraiment la tête! Pour eux, une petite chanson, un ou deux petits mouvements doublé de l'émission d'un phéromone et voilà, la femelle est attirée et le couple se forme. Bon ok, ils n'ont probablement pas autant de fun que nous, surtout quand il fait nuit pendant plus de 30 jours avec des vents faisant chuté la température à -60 et que la femelle est parti au loin pour manger mais si on isole l'activité de se trouver une femelle, une femme, une blonde, c'est crissement moins compliqué et ils s'en trouve tous une en plus!

Aucun commentaire: