dimanche 14 février 2010

Un bon 16 ans plus tard!

Vendredi après midi, je suis dans mon cours de psychologie et travail et c'est l'évaluation de groupe du professeur. J'ouvre ma trappe encore une fois en disant, malgré le fait que je savais que ça n'avait pas d'affaire là, que le fait que beaucoup d'élève parlent durant le cours n'aide pas à l'apprentissage. J'en fais rire quelques uns mais la majorité n'ont probablement pas compris trop occupé à ... parler.

À la pause, je me laisse tenter par une galette du café chez Pol. dans la file, un gars me regarde bizarrement alors qu'il est en train de sortir. On a le temps de ce regarder 2-3 fois avant qu'il arrête à ma hauteur et me demande si je m'appelle bien Jonathan Vaillancourt. Je lui répond par l'affirmative en me demandant bien comment ce gars peut bien savoir mon nom. Il m'annonce qu'il s'appelle Untel. Avant même qu'il me rappelle qu'il était mon ami d'enfance, je lui sers la main, ben content de voir qu'il existe encore! On a discuté 2 minutes dans la file d'attente et il m'a dit qu'on était dans le même cours et qu'il m'avait reconnu parce que je ressemblais à mon père! On a pas pu reparler durant le cours mais c'est tout de même cool de le revoir après toutes ces années. Je ne l'ai plus revu depuis que j'ai au moins 12-13 ans et même après qu'il m'ait dit son nom, je n'étais pas capable de me rappeler de lui! Pourtant, j'ai croisé son frère quelques fois dans les 8 dernières années et je trouvais qu'il ressemblais à son frère, c'est peut-être juste à cause de ces cheveux long.

Aucun commentaire: