mercredi 24 mars 2010

Comment faire aimer le fantastique à la fille commune - EDIT

Petit message "vide coeur" ce matin! J'ai écouté le premier Twilight hier. Jusqu'à maintenant, j'avais réussi à rester loin de ce film de fille car le commentaire récurent qui se rendait à mes oreilles était : il est tellement beau!

Je suis quand même passé par-dessus cela et j'ai écouté le premier de cette série hier. Je ne vous ferai pas patienter plus longtemps. C'est complètement à côté de la track! Personnellement, je m'en fou pas mal qu'il soit tellement beau pis que la fille ne soit pas canon. Ce qui me choque, c'est qu'on ait utilisé un symbole de peur, un symbole de la mythologie et à la limite du fantastique pour faire mouiller les filles. N'ayons pas peur des mots, car c'est exactement ce qui se passe quand Bella se retrouve toute seule après avoir rencontré notre faux vampire, elle se tortille, elle a chaud, elle est troublée... Bref, vous voyez le topo.

Revenons à notre faux vampire, car c'est là que réside toute la désolation du film. Un vampire pour tout le monde sur la terre, c'est un être immortel qui se nourrit du sans des vivants pour survivre. Jusque-là, on se comprend. Quelles sont les caractéristiques venant à l'esprit du commun des mortels lorsqu'on parle de vampires? Impitoyable, ne résistant pas à la lumière du jour, fuit l'ail et tous symboles religieux, n'a pas d'ombre et de reflet dans un miroir et dort dans un cercueil. Notre Edward "préféré" lui vit parmi les humains, on ne sait rien sur sa peur de l'ail, mais possède une immense croix dans sa maison, a une ombre et a voir sa coupe de cheveux, il peut probablement se voir dans un miroir et même se faire prendre en photo et il ne dort même pas. C'est ici que ça manque cruellement de sérieux, car en plus de dire qu'il ne dort pas, il ridiculise Bella de penser qu'il pourrait y avoir des cercueils! Puis comble de ridicule, le soleil, loin de le tuer fait luire sa peau comme si elle était recouverte de diamants! Donc, au lieu de le transformer en pierre, le soleil le rend plus beau que le plus beau des bijoux...

Allez, disons tous en coeur : On s'en fou, il est tellement beau!

*EDIT*

Juste pour en remettre une couche, es-ce que vous croyez que ce serait bien d'avoir un film sur Frankenstein sans que son corps provient de différent corps ou encore un film sur les fantômes qui ne peuvent pas passer au travers des murs. Au pire, elle avait juste à leur donner un nouveau nom. Même pas obligé d'être original car personne n'aurait chialer si c'était des vamripes au lieu des vampires.

1 commentaire:

Véro a dit...

L'auteure s'est ouvertement faite critiquer à cause de tout ce que tu as nommé.

De plus, elle est mormonne et on voit, à travers les livres, beaucoup d'influence.

Personnellement, j'ai trouvé ça divertissant, tellement fiiiiilllleeeeeee. Mais, je le trouve laid, Edward. Haha!