mercredi 10 mars 2010

Septoplastie

Ceux qui me qui me connaisse savent que j'ai toujours eu des problèmes pour respirer par le nez. Cela fait que j'ai toujours l'impression d'avoir le nez bouché et lorsque je respire fort par le nez, ça fait le même bruit. Cela est dû à une légère déviation de mon nez et au fait que mon nez est étroit ce qui fait que l'air n'a pas assez d'espace pour passer.

Depuis 2 mois, je suivais un traitement qui avait peu de chance de réussir avant de voir pour la chirurgie. Ce matin, le diagnostique a été confirmé et je vais être appeler à prendre un rendez vous pour une chirurgie d'un jour sous anesthésie totale pour passer une septoplastie.

Après cette intervention, j'espère vraiment que je vais en avoir fini avec mon nez et que je vais pouvoir vivre normalement! Je vous déconseille d'aller voir des photos puisque ça n'a pas l'air cool. Je devrai être arrêté de travailler 3 semaines et ce qui a l'air le plus cool est sans conteste l'anesthésie totale! Je vais devoir faire comme dans House et compter jusqu'à 10 et ne pas pouvoir me rendre plus loin que 3 !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pas mal le commentaire sur House!
J'ai le même problème et n'arrive à respirer que d'une seule narine mais ne trouve pas le courage pour aler me faire opérer!Bon courage!

Anonyme a dit...

Je viens de me faire opéré d'une septoplastie. pas tres agréable comme opération.. Le passage des meche a été douloureux, demain je vai allez me faire aspirer tous les caillot de sang et compagnie que j'ai dans le né. je suis censé respirer mieux.. mais je flip d'avoir mal..