lundi 30 avril 2007

De retour

Bon lundi tous *sic*
Je suis de retour de ma fin de semaine de GN. C'était ben le fun, il n'a pas fait très chaud mais c'était tout de même confortable. En plus, il n'a mouiller que dimanche donc je n'ai pas attraper de rhume! Par contre, le côté moins cool des GNs reste que je perds le repos que je suis supposé prendre. Imaginez, à toutes les fin de semaine, c'est sensiblement la même chose, on arrête de jouer vers les trois heure du matin et on "décroche" jusqu'à temps qu'on s'endorme. Le dernier décrocher est utilisé car on sort de notre personnage et on se raconte soit des anecdotes ou on fait juste parler le tout accompagné de bière. Sauf qu'après un GN, c'est encore pire que de prendre une bière après une journée au soleil car en plus d'être dehors, on cour, on se bat, on mange peu et à des heures différente donc tout ça pour dire que la bière, elle tape fort!

Donc normalement, on se couche vers 4-5 heure pour se lever vers 10-11 heure, sauf que vendredi, quand on c'est couché il devait être au moins 6h30 et on c'est levé à 10h30 afin de passer la journée debout. Par chance, samedi on est revenu au beat normal et on c'est couché à 4 heure et comme il pleuvait à 11 heure, on a étiré le sommeil 1 heure de plus. Reste que aujourd'hui au travaille, j'ai l'impression qu'un dix roues m'est passé dessus la nuit durant!

vendredi 27 avril 2007

TGIF

Salut les copineaux, salut les copinettes!
Ça fais une couple de fois que j'utilise l'acronyme anglaise TGIF et aujourd'hui elle s'avère plus vrai qu'à l'habitude. Ces quatre lettres signifie Thanks God It's Friday. Juste le fait d'y penser, ça enlève un poids à la journée. Donc aujourd'hui c'est TGIF à cause :
-Le simple fait que ce soit vendredi, dernier jour de la semaine de travail
-Hier, j'ai été un peu trop optimiste en me couchant à 2h30 am. Pas besoin de vous faire un dessin qu'à matin quand le réveil à sonner, j'ai tout de suite été à l'écoute de mon corps afin de m'assurer que tout est sous contrôle. Après 6 snoozes, j'ai trouvé une parcelle de courage me permettant de me lever. En fait, j'ai juste plus capable de retenir la fin de la bière que je n'avais pas encore pisser et le litre d'eau que j'ai bu avant de me coucher afin de ne pas avoir mal à la tête ce matin.
-J'ai un GN cette fin de semaine. Il va faire moche mais ça va me permettre de passer la fin de semaine dans le bois et oublier tous les petits soucis de la ville. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de GN et pour ceux qui ont envie de fermer la page en se disant : Ostie de freak, lisez ceci. Un GN ou grandeur nature, c'est rien d'autre qu'une pièce de théâtre(souvent médiéval fantastique) dont nous sommes à la fois spectateur et comédien. Dans notre cas, la pièce débute le vendredi soir vers 20hre et se termine le dimanche vers 15-16 heure. Nous avons une entracte le samedi de 16 heure jusqu'à 20 heure.
-Ayant travailler un bon 30 minutes de plus part jour cette semaine, je peux finir à 14 heure aujourd'hui, ça risque de me laisser le temps de faire mes valises pour en fin de semaine car avec le temps qu'on nous annonce, je devrai avoir beaucoup de linge de rechange et peut-être, si je suis chanceux de faire un petit power nap avant de partir.

Hier, j'ai eu ma première pratique d'ultimate frisbee avec ma nouvelle équipe d'été! On a été se tirer le frisbee sur les plaines en faisant quelques exercices et on a joué un peu. Je suis content de voir qu'on risque d'avoir une belle équipe et qu'on va avoir ben du fun.

Pour finir, Let's Go les Diskysautes, je suis en pensé avec vous pour la game de dimanche!

mercredi 25 avril 2007

Homme ou femme?

Hier, on a passé une ben belle soirée chez les mothés.
Un peu de bière, une petite puff par ci, par là, les discussions s'entremêlent et à un certain moment, il y a quelqu'un qui parle Marie-France Bazzo.

La dessus, un des gars(je faire taire son nom pour des raisons évidente plus tard) commence à nous avouer qu'il flash ben raide sur sa poitrine, qu'il aimerais bien aller voir de plus près voir si le feeling est bon.

Sur ces paroles, ya Vince qui s'exclame : Putain Bazzo, c'est un homme, c'est certain! criss ya des épaules trop large pis une moustache! La discussion prend un tout autre tournant et peu à peu le monde autour commence à se demander pourquoi qu'on parle d'elle, qu'on s'en fiche de Bazzo, etc!

C'est à se moment que je me retourne et que je dis(assez fort tout de même) : Ouin mais lui, il flash dessus caliss!

silence...

Tout le monde part à rire en voyant qu'on a peut-être un ami qui voudrai se mettre la face entre les seins d'un homme!

Donc je fais appel à vous, le premier qui a des preuves démontrant avec certitude si oui ou non Bazzo est un(e) she-male a toute mon adoration et tout dépendant de la réponse, la sympathie éternel d'un ami qui a eu un frétillement de dégoût

mardi 24 avril 2007

Le dildo show, 2e partie

Au départ, elle sort sa lingerie afin de commencer toute en douceur. Donc la dame, appelons la Chantal commence à nous montrer ces produits. En plus d'être, pour la plupart des morceaux, vraiment sexy, c'est doux sans bon sens. Il y a évidement, le kit standard petit culotte/soutient gorge noir en soie. Je vous rappelle que Chantal prend le temps de passer à chacun de nous les choses qu'elle nous montre, on peut donc voir de près ce à quoi sa ressemble et toucher afin de nous convaincre, comme si on devait être convaincu, de la douceur de la soie. Au début, on voit que les gens présent ne sont pas tout à fait à l'aise, mais je me rend vite compte que tout cela est en fait un truc avancé de vendeuse pour mettre tout le monde à l'aise. Suis ensuite, ce qui est, à mon avis, le nec plus ultra du sexyisme féminin, j'ai nommé les shortys. Vous savez ces culottes qui remonte bien les fesses sans pour autant faire une belle marque sur les pantalons. Puisque nous sommes quelques représentant du sexe fort, Chantal nous montre des boxers en "peau de fesses de chameau". C'est des boxers ayant la coupe du maillot de bain du dernier James Bond, vraiment cool au toucher. Dommage que ça soit fait pour aller en dessous des pantalons! À partir de maintenant, la présentation devient plus intéressante. On a maintenant droit à une genre de nuisette qui s'ouvre par le devant. Le truc qui est cool, c'est que les attaches sont faites de sorte qu'on peux tirer pour l'ouvrir sans briser les dites attaches. C'est un genre de bouton pression bref. Lorsque Chantal tire et que ça ouvre, on a tout de suite vu, ou plutôt entendu, la satisfaction des gars présent! Pour finir, Chantal nous a montré ces ensembles classiques du genre, l'infirmière, l'écolière et la policière avec évidement, des menottes et un bâton. Même si ces ensembles étaient cool, ce n'est rien à comparer à ce qu'on allait voir.

Ensuite, on a droit à différentes huiles de massages. Vous savez celle qui fait chaud quand on souffle. Parait que ça excite quand c'est bien utilisé. Perso, je crois que celle qui goûte le chocolat mais d'un autre côté, parait que ça tombe sur le coeur le chocolat quand on en mange trop, parole de fille dont son chum n'aime pas le chocolat du tout ;)

Bon, j'vous rappelle que je suis là sur invitation afin de "connaître" une fille mais jusqu'à maintenant, on est tellement tous attentif à Chantal que je ne me risque pas à glisser un mot à Julie et de toute façon, ce n'est pas vraiment l'endroit ni surtout le moment pour passer en mode "cruise". Imaginez quand les Dildos vont être de la partie!

Chantal nous présente maintenant une crème qui est suposément le meilleur ami de l'homme au lit. Cette crème est censé procuré un plaisir hors norme à la femme lorsqu'on l'applique vous savez où. Évidement, cette crème ne fait pas le tour des gens pour des raisons plus qu'évidente mais elle en profite pour nous donner son petit truc du parfait petit amant. Si on réussi à planquer cette crème de façon à y avoir accès durant l'Acte sans que madame s'en rende compte et qu'on réussi à la caresser avec cette crème en faisant par exemple un cunilingus (elle prêche pour sa paroisse la!), elle nous assure qu'elle(l'aimante, la maîtresse, la promise) ne voudra plus jamais nous quitter. Le problème, c'est que ça risque de coûter cher en batinse à la longue si on part avec une si bonne moyenne au bâton!

Parlant de moyenne au bâton, messieurs, il existe maintenant une crème afin d'allonger les présence. Et oui, plus besoin de se mettre une image turn-off en tête, suffit d'appliquer un peu de crème à la base du gland, d'attendre quelques seconde et d'enlever le reste. Cette crème va faire la même chose qu'une anesthésie locale, avec la piqûre en moins! Une fois de plus, puisqu'elle ne pouvait nous faire de démonstration ou nous faire toucher / essayer, elle nous a compter la fois ou elle a essayé cette crème avec son mari, et oui, elle essaye tous les produits qu'elle vend. Malheureusement pour eux, je crois qu'ils ont oublié de lire le mode d'emploi car ils ont oubliés d'enlever l'excédant de la crème. Donc après une à deux minutes, Monsieur avait complètement perdu sa vigueur et Madame ne sentait plus rien!

lundi 23 avril 2007

C'est quoi ton genre de fille?

Salut
Si j'étais sur le plateau de tout le monde en parle, cette question pourrait être dans la catégorie des questions qui tuent! Ben oui, vous répondez quoi vous à cette question?

Premièrement, j'imagine qu'on laisse le côté physique donc pas le droit de dire brune, blonde, yeux vert, mince, athlétique, etc.

Donc on ce concentre sur la personnalité. Premier truc qui vient en tête : intelligente! Évidement qui voudrai d'une cruche? Donc pas la bonne réponse. Je vais essayer de faire l'exercice sérieusement. Bon, qu'es qui est important pour moi.

L'honnêteté. Bon, c'est bien beau ça mais faut bien connaître la personne afin de savoir si elle l'est vraiment. De plus, suffit d'un seul mensonge afin de perdre toute crédibilité.

Vision de la famille. Bon la, on a quelques chose de "tangible" Tu veux des enfants? oui? combien? 3, yeah right! Sauf que bon, ça serait con de passer à côté d'une bonne personne pour ça et c'est probablement quelque chose qui peut changer chez une personne.

Hobbies. Ok, c'est toujours cool de savoir qu'on peut faire des activités avec sa douce mais peut-on vraiment se fier la dessus pour trouver son genre de fille? Si oui ben faudrai qu'elle aime un peu les sports, qu'elle n'ai pas peur de bouger et de suer une à deux fois par semaine minimum. Le problème avec moi, c'est qu'après un certain temps, il faut que je performe un peu plus, que je m'améliore. Moi joueur simplement pour participer, je laisse ça aux autres.

Musique. J'vais être franc, c'est évidement à ça que j'ai pensé en premier sauf que je trouvais ça poche comme critère principal :)
J'aime la musique, les shows sont des événements que j'attends souvent avec impatience. Je cherche pas nécessairement une groupie ou une personne qui est triste si elle n'a pas vue son show par mois mais faudrait pas qu'elle réponde "à peu près n'importe quoi" sans rien ajouter à la question : qu'es que t'écoute comme musique?

Ensuite vient les très peu original sens de l'humour et fiabilité(à tous les niveaux) mais qui voudrait d'une personne plate qui n'est pas fiable, même comme ami?

Mouais, à bien y penser, si j'étais à tout le monde en parle et qu'on me posait cette question, je calerai ma coupe de vin et demanderai à être resservit

Boris est mort!

Lu ce matin sur le fil de presse :
L'ancien président russe, Boris Eltsine, est mort. Le Kremlin a confirmé la nouvelle ce matin par l'intermédiaire de son porte parole Alexander Smirnov!

Moi je l'ai trouvé bonne ;)

dimanche 22 avril 2007

Vive le Roy!

Arthur Roy est né vendredi soir au centre mère-enfant du CHUL(CHUQ) vers 20h45! Il pèse 7 lbs et 6 on. et mesure 20 pouce! La maman se porte super bien et le tout c'est fait dans le calme et l'allégresse(héhé) en quatre heures! Arthur a des petits problèmes de respiration pour l'instant mais rien de très grave. Les docteurs ont fait des tests sur le petit et c'est lundi que King Dave et Mme Dave vont savoir s'il a une pneumonie ou si c'est seulement des sécrétions qui fait en sorte que sa respiration est un peu trop rapide.

Félicitation aux nouveaux parents!

vendredi 20 avril 2007

VENDREDI!

YAH!
J'ai le smile dans face aujourd'hui car ...
Il fait beau et chaud
Les filles sont belles
Mon équipe d'ultimate de cet été va être vraiment cool
Mes potes Dave et Stef vont avoir leur bébé dans quelques jours
C'est vendredi

Je vais vous mettre le lien vers un petit test que j'ai vu sur Doparano, cliquez ici pour faire le test sur les sept péchés capitaux! Voici mes résultats :

Vous êtes bien plus sage que la moyenne, il est temps de vous dévergonder un peu !

Vos points: 29 sur 154
Résultat Global:19 %

  • La paresse: 32 %
  • La gourmandise: 45 %
  • L'avarice: 6 %
  • L'orgueil: 25 %
  • la luxure: 19 %
  • l'envie: 11 %
  • La colère: 14 %
Je suis donc quelqu'un de gourmand et paresseux! Quoi? Qui a-t-il de mieux que de se lever un dimanche matin à 11hre et de se faire un gros déjeuner pour pas avoir à dîner!

Sur ce TGIF, la bière va être bonne à soir!

jeudi 19 avril 2007

Le dildo show

J'avais rendez-vous avec ma cousine à une station de service car je ne savais pas trop où on allait. Prend le temps d'acheter de la bière et on s'en va chez la fille qui nous accueille pour la soirée fantasia. Une fois à l'intérieur, j'ai un petit rush d'adrénaline car je me rend compte que je me suis pitcher dans l'inconnu tête première et que ça pourrait mal finir. Je regarde autour de moi, bon premier constat négatif, à part le chum et ma cousine et son pote qui est en ville pour la semaine, je suis le seul gars dans la place. Dis bonjour à tout le monde et je prend place sur le divan à côté de cette fille pour laquelle je fais des conneries.

J'ouvre une bière et j'essaie de m'infiltrer dans une discussion. Habituellement, j'ai quand même assez de facilité puisque j'ai toujours été dans un environnement majoritairement féminin mais la, une gang de chum de filles avec des huiles, crèmes et dildo sur la table en face de nous, ce n'est pas la même game. Résultat? vingt minutes plus tard, ma première bière est terminé! Au moins les gars sont rentré de fumer leur pet.

Évidement, les discussions tourne pas mal autour de cette présentation. Je me rend compte que ce n'est pas la première fois que la plupart du monde présent assiste à ce genre de présentation ou on vous vend du plaisir en cane. Moi, j'étais surtout la pour le souper qu'on était supposé avoir avant la présentation mais qui a été annulé 2 jours plus tôt. Le plan était bon à la base, un souper de gang me permettant de connaître un peu mieux tous les amis de ma cousine et surtout une en particulier qui ne s'appele pas Julie mais ça va être son nom ici. Donc le plan A étant à l'eau, go pour le plan B. Bon, vous allez me dire que ce n'est pas un bon plan d'aller dans ce genre de soirée pour cruise ou du moins mieux connaître une fille qu'on a vu seulement deux fois avant mais bon j'avais dis que j'y serai alors je n'ai pas annuler pour ne pas décevoir personne.

Vers 19h30, tout le monde est arrivé. Au départ, on m'avait parlé d'une vingtaine de personne mais au final, on est à peine une douzaine, tant mieux, ça fait moins de nom à retenir. Deuxième point positif, j'avais peur d'être le seul célibataire avec Julie mais ce n'est pas le cas. Tant mieux j'aurai pas l'impression que tout le monde m'observe.

Donc la dame qui fait la présentation commence son petit speach de vendeuse. Elle nous donne un dépliant à chacun de nous avec la liste des numéros de produits qu'elle va nous présenté et nous propose de noté les articles qui nous intéresse afin de nous en souvenir à la fin quand viendra le temps de faire des achats. Elle nous dit que ça devrai duré environ 1h30 afin de nous montrer tout ces produits car elle aime bien faire toucher et montrer ces produits à tout le monde, ça promet!

mercredi 18 avril 2007

Une photo par jour pendant neuf ans?

Le vidéo suivant montre Noah qui, un beau jour a décidé de se prendre en photo à tous les jours!


La guerre froide civil?

Tout le monde en a entendu parler, tout le monde est pas mal tanné d'en entendre parler et par dessus tout, je ne voulais surtout pas en parler mais bon, y'a que les cons qui ne changent pas d'idées.

Pour ceux qui vivent sur une autre planète que la Terre, vous saurez qu'il y a encore eu une fusillade dans une école américaine. Bon rien de nouveau comme le démontre Martineau dans sa chronique, encore un looser, mal-aimé qui a pété un plomb et qui c'est dit : "Tiens j'vais tuer le plus de monde possible avant de mettre fin à mes jours".

Alors que le monde entier se demande pourquoi des jeunes ont le droit d'avoir des armes, les américains eux pensent le contraire! En effet, le lobby des armes à feu en Virginie soutient que si un des élèves avaient eu une arme, tout cela n'aurai pas eu lieu car il aurai pu se défendre. Imaginez la scène, comme dans le bon vieux temps du far ouest! On fou les tables par terre (parce que dans les jeux, ça nous protègent) et on se tire dessus jusqu'à temps qu'il n'y ait qu'une boule de poussière qui vole sur le plancher!

Sauf que là, moi ce que je retiens de ce texte, c'est qu'on dirait que les américains ont transposé la guerre froide sur leur propre territoire. À la place de faire la course à l'armement, c'est la course au plus grand nombre de personne possédant des armes. Parce que, faut pas ce leurrer, si tout le monde à des armes dans les écoles, un moment donner, il y en a un qui va amener quelques chose de plus gros pour être plus hot que les autres. Et ça risque de ne pas avoir une fin heureuse, pour faire changement.

Pour finir, je vous laisse sur un bout de la chanson une autre brique :

L’école, les bancs, les bancs, l’école, la cour, les grands, les colles
Les cours, déconnent, les jours s’écoulent déchirés par l’alcool
Un coup ça colle, un coup ça pousse et tous rêvent de ta place
T’as le point rouge et le sniper est caché dans la masse
La rue, les bancs, les bancs, la rue, les flics, les cris, le poste
Ça rie, ça cogne, ça nie, ça grogne, ça donne c’est qui ? Le pote
Les données changent et on y voit les valeurs à la baisse
Ici la crise et la paresse, dorent le blason de la baise

lundi 16 avril 2007

Monday song

6h30, une rafale de vent me réveille. C'est à ce moment précis que je sais que le réveil sera difficile. C'est ce genre de lundi ou tu sais exactement à quel point tu vas avoir de la misère à te lever lorsque le 3e snooze sera fait. T'es dans ton lit, t'as la chance d'avoir des draps santé vraiment confortable et il fait chaud et doux. Sur la fenêtre juste au dessus de ta tête, il y a le vent qui ne cesse de venir cogner comme pour te dire hého, il est temps de te lever et tu vas voir, je vais te faire chier un max aujourd'hui! Bref, tout est en place pour ne pas avoir envie de te lever et de commencer une "belle journée".

7h07, première alarme, premier snooze. À ce moment, t'as la bonne idée de prendre l'oreiller de trop afin de la coller sur toi pour te réchauffer car ya juste 1 cm de chaleur tout le tour de ton corps. Le problème avec les oreillers, c'est que pour être confortable, un oreiller doit être froid, c'est plate dormir sur un oreiller chaud. Mais quand t'as un oreiller froid à côté de toi, c'est qu'il y a personne pour la réchauffer donc c'est plate avoir un oreiller froid à côté de toi. J'aime pas les oreiller sauf que la au moins, ça va me servir à quelque chose, quoi si elle était déjà utiliser, j'aurai pas de problème de chaleur, bordel.

7h25, troisième alarme, troisième snooze, la faut que tu te lève. En plus, tu t'es organisé pour que la troisième alarme soit à cette heure afin de te laisser le temps de t'habiller et d'aller au toilette avant que l'édition de 7h30 de sport 30 commence. C'est con, mais ce petit stratagème n'a jamais fonctionner mais tu continue de croire qu'un jour tu vas réussir.

7h30, t'es sur le dos, tu plis les genoux afin de pitcher les couvertes le plus loin possible, d'embarquer dans tes pantoufles et te réfugier dans la salle de bain en espérant que le froid ni soit plus.

7h30 et 30 secondes, Cool il fait vraiment moins froid(à noter qu'il ne fait pas pour autant plus chaud) dans la salle de bain. Mais la, tu sais deux choses. De un, tu vas manquer la partie qui parle de hockey à sport 30 et de deux, il va faire froid quand tu vas revenir dans la chambre, "joie"!

7h45, t'as des deux toasts au Nutella et ton jus d'orange, ça parle de baseball à sport 30 donc t'es pogné pour écouter la fin de l'édition du vendredi de Plus sur commande ou des vieux succès souvenir à Musimax.

8hre, ta fenêtre ne t'avait pas menti, la météo te fait chier ce matin et ton char et plate à déneiger car ce n'est pas vraiment de la neige qu'il y a sur ton auto mais plutôt un mélange de neige et d'eau ce qui fait que c'est vraiment lourd et chiant à tasser.

9h30, t'es au boulot depuis une heure et ya ton pote Vince qui vient chialer la même histoire que t'a vécu deux heures plus tôt. Maintenant, ça te fait rire pis ça te fait penser que ça pourrait faire un bon post pour le blogue, merci Vince!

samedi 14 avril 2007

GRINDHOUSE

Salut
Hier, je n'étais pas en shape, trop peu de sommeil la veille et du Monster trop tôt le matin ont fait en sorte qu'a 19hre, j'avais juste envie d'aller me coucher. Ça, c'était avant le call d'un pote pour m'inviter à aller voir le nouveau film du duo Rodriguez/Tarantino. Un film 18 ans et plus pour cause de violence extrême. Le concept est cool, 2 films pour le prix d'un avec des faux trailers entre les deux films. Avant toute chose, vous vous devez d'aller voir ce film, à moins bien sur de ne pas être capable de voir du sang et dans ces films, il y en a!

Mais bon, mon carnet de ce matin est pour vous parler des trailers entre les films. Certain en ont profiter pour aller au toilette entre les deux représentations mais c'est une grave erreur. C'est aussi, sinon plus cool que les films tellement que c'est exagéré! J'ai pensé vous mettre des liens youtube pour que vous puissiez avoir un aperçu des trailers donc si vous êtes aller au toilette au cinéma, c'est votre chance!

Don't
Thanksgiving
Werewolf women of the SS

Évidement, si vous croyez aller voir le film au cinéma, ne regardez pas les trailers ;)

Party concept cabane a sucre cet après midi, on va se sucrer le bec, wouhou!

vendredi 13 avril 2007

Tarot

Bon matin

Hier, je suis allé prendre une bière chez une amie que je ne vois pas assez souvent, Rebecca. La soirée a failli être annulé à cause qu'un de ces amis avait besoin d'elle. Malgré tout, elle m'a rappelé tôt en soirée et je suis arrivé chez elle vers 20hre. Après s'être échangé les dernières nouvelles/potins sur nos vies respective, Beckie me demande comme ça, si j'ai envie de me faire tirer au carte! Wow, expérience nouvelle, alors pourquoi pas! Je ne savais même pas qu'elle savait faire ça et elle m'a dit que ça devait faire au moins 10 ans qu'elle le savait mais qu'elle avait peur qu'on rit d'elle! Donc elle sort ces cartes et on commence. Dans son "set" de tarot, il y a 22 cartes qu'elle a commence par passer au dessus d'une chandelle des deux côtés. Ensuite, elle m'a demandé de passer ma main droite au dessus de la même chandelle, de la même façon que les cartes et ce, deux fois. Ensuite, j'ai dû mélanger les cartes en faisant des cercles sur la table dans le sens horaire des aiguilles d'une montre. J'ai, par la suite, choisit quatre cartes qu'elle a disposé aux 4 points cardinaux. Je ne vous révélerai pas toutes les significations des cartes puisqu'elles ont révèle des trucs assez personnel :)

Donc première carte, celle qui me représente : Le diable. Tout de suite, Beckie sort un Ho shit! Moi je trouve ça drôle puisque je prend ça avec un grain de sel. C'est évidement une carte négative qui représente un déchirement intérieur, un combat.

Deuxième carte, celle qui représente les outils : Le bateleur. Ça, c'était une bonne carte! Mais malheureusement, sa signification était un peu flou. En gros, ça me dit que j'ai les outils nécessaires afin de sortir vainqueur de mon combat représenté par le Diable. Heureusement, cette carte est plus "forte" que celle du Diable donc au final, j'vais être gagnant! Cette carte représente aussi que je suis conséquent avec moi même, c'est pas mal ce qui m'a le plus surpris dans tout ça car c'est probablement la facette de ma personnalité dont je suis le plus fier et aussi celle qui me bloque certaine chose.

Troisième carte, celle qui représente les possibilités ou force majeur : Le mat, un genre de fou du roi. Puisqu'elle était à l'envers, ça m'avertissait d'un genre de danger. De remettre mes pieds sur terre et regarder ou je vais puisque le fossé risque d'être sous mes pieds plus rapidement que je le crois. Il va y avoir une petite anecdote par la suite à propos de ça.

Quatrième et dernière carte, celle qui représente le "cadre général" : il me semble que c'était le Monde qui à l'endroit est vraiment cool puisque tout le monde veut nous aider à réaliser nos rêver. Par contre, elle était encore à l'envers donc ça représente un refus d'avancer encore que le combat représenté par le Diable fait rage.

Alors voilà, une méchante belle expérience, un peu courte à mon goût mais ce fut enrichissant tout de même! Maintenant, la petite anecdote! Vers la fin de la soirée, il devait être 12h30 du mat. Je regarde par le porte du balcon et je me rend compte que les fils d'hydro sont vraiment proche du balcon. Qu'en voulant un peu, on pourrait toucher au fil et dans le pire des cas, avec un petit balai. La je m'exclame : Crime, c'est dont ben dangereux ça! J'aurai toujours envie de les toucher juste pour voir ce que ça fait ou ben de me tirer dessus et m'y accrocher afin de faire comme les oiseaux, d'être sur un fil et ne pas pogner de choc puisqu'on ne touche pas par terre. La Beckie me regarde comme un extra-terreste et je rajoute : C'est comme quand t'es sur le bord d'une falaise, je me demande toujours qu'es que ça ferai si je mettait le pied dans le vide donc c'est pour ça que je me met toujours à quatre pattes quand je suis près d'une falaise, j'ai peur de moi-même qui se jetterai dans le vide. et Beckie de me répondre : Voilà, c'est le mat ça! Hein? Ben oui, la carte du tarot, le fou qui ne regarde pas ou il va! Hé ben, c'est fort ça!

Bonne journée et TGIF

jeudi 12 avril 2007

Bienvenue!

Voilà, après plusieurs semaines de reflexion, d'oublie, de gossage, j'ouvre un blog afin d'avoir une autre raison de plus pour perdre du temps à faire autre chose que les choses qui doivent être faites :)

Ce blogue n'aura pas de sujet précis ou de concept particulier, pour l'instant du moins. Je vais mettre des liens vers d'autre page que je trouve intéressante. Je vais probablement aussi mettre en mot quelques péripéties qui me sont, ou ne me sont pas arrivés, ceux et celles qui me connaissent pourront faire la différence, les autres non mais ca va tout de même les amuser!

Bonne navigation

bino

Nouvelle acquisition

Cette semaine, je me suis payé un petit plaisir que je m'étais refusé depuis un certain temps! En effet, je suis allé au HMV, avec la ferme intention d'y acheter des CDs. Ceux qui me connaissent savent que j'ai beaucoup de CD et que j'ai une opinion assez négative face au piratage de musique. Détrompez-vous, je ne suis pas mieux qu'un autre et j'ai quelques CDs sur mon Zen dont je ne possède pas la copie originale. Par contre, j'essaie le plus possible d'acheter l'original lorsque j'aime l'artiste. Mardi passé, c'est un peu ce que j'ai fait en allant au HMV. Premièrement, c'étais la sortie nord-américaine de Saison 5 du groupe marseillais IAM. Depuis que j'ai écouté le DVD de leur dernière tournée, je suis tombé en amour avec ce groupe qui fait dans le rap à l'opposé du bling-bling! J'en ai aussi profité pour acheter Soldat de fortune, un des CD solo d'Akhenaton, l'un des deux auteurs principal du groupe. J'avais le premier CD de ce double depuis un peu moins d'un mois et il joue plus souvent qu'autrement sur mon Zen alors je me suis dis que c'était tout sauf un mauvais achat! Et puis, je ne vous le cacherai pas, cela m'a enlevé un petit poids sur la conscience à cause d'un couplet sur la première chanson :

Où en étais-je ? ah ouais, t’as gravé le street album
C’est 361 autoprod on a pas le fric d’Alsthom
Alors si tu penses qu’t’en a pour ton blé, va l’acheter
Car voler ceux qu’on aime c’est vraiment la pire des
lâchetés
Donc, deux minutes après être entré dans le HMV, je me retrouve avec deux CDs de rap français dans les mains. La je me dis : "Bordel, j'peux pas juste acheter des CDs de rap!" Donc je me dirige vers les groupes québécois en me demandant quel artiste j'vais bien me payer cette fois. Premier disque qui attire mon regard, un best of de Brassens. Bon, j'connais pas trop mais il joue dans la BO de dîner de cons que j'ai écouté la veille et Gab m'a déjà dit que j'aimerais. Je regarde les titres derrière mais je ne le sens pas donc je passe. Ensuite, flash, ça va être le premier disque de Dumas(que je n'ai pas encore) ou celui de Karkwa. Faut croire que je suis chanceux aujourd'hui car le CD de Dumas est en spécial à deux pour 25$. J'me croise les doigts et cherche Karkwa. Malheureusement, il n'est pas à 2 pour 25$. Après une longue hésitation devant le présentoir des CD à 25$, je décide d'y aller save et de prendre seulement les trois disques que j'ai en main. Wow, j'achète des CDs et en plus je me contrôle! Près de 70$ de CD mais y'a de quoi rende son homme heureux!