vendredi 12 septembre 2008

envol et maccadam 1 de 3

BOUH le festival!
C'est mes premier mots pour le retour de la première soirée. Premièrement, à moins d'avoir une passe pour les trois jours, ils nous est impossible de sortir du site une fois entré. Il me semble qu'un étampe aurai été facile à donné aux gens qui paient 20$ pour entrer! De plus, lorsqu'on à le billet pour les trois jours, on nous donne un bracelet mais je ne crois pas qu'on puisse l'enlever! Donc je dois me promener avec un bracelet vert fluo au poignet jusqu'à samedi soir! Je dois travailler et me laver moi! Au moins, il n'est pas simplement en carton donc il est résistant à l'eau.

Autre grosse déception, le dernier show (celui que je voulais voir, les autres m'étant totalement indifférent) à débuté à 22h30 suite à une mauvaise gestion du temps et à un problème technique qui ressemblait plus à une incapacité des technicien à brancher des fils dans les bon trous du matos de Sya Style qu'autre chose! Comme on a une loi ici qui interdit de continuer un spectacle extérieur après 23h00, et bien l'organisateur était sur le stage à 23h05 en train de dire aux gars qu'il fallait arrêter le show. Visiblement déçu de voir leur show arrêté après avoir fait 8-9 heures d'avion après seulement 30 minutes, les gars ont fait 2 chansons de plus pour s'excuser et nous ont inviter à venir les rejoindre à Montréal ce soir.

Ne pas avoir acheté la passe de trois jours et ne pas pouvoir looser un ami pour ce soir, c'est sur que j'y serai allé. C'est d'autant plus dommage que c'est le meilleur show de moins d'une heure que j'ai vu de ma vie! Le groupe était en feu et la foule aussi! Je ne savais pas qu'ils étaient aussi populaire que cela à Québec! On a eu droit à quelques chansons de leur dernier cd, Les cités d'or dont le chanson titre de l'album, jeunesse France et rebelote et les succès le son des bandit, block party, la vengeance au deux visages et le monde est stone.

Gens de Montréal, donnez tout ce que vous avez ce soir afin de leur donner le goût de revenir au plus vite par ici!

Entk, deux choses sont sur pour ce soir : Je suis content que Metric ne soit pas en dernier et c'est maintenant confirmé que je ne m'attends plus à être satisfait par les spectacles pendant les festivals.

Aucun commentaire: