lundi 8 septembre 2008

Une fin de semaine au Memphré

Petit retour sur ma fin de semaine de tournoi, le Memphré, à Sherbrooke :

Départ de chez moi à 19h00. Première anecdote, une fois chez MP, la 4e personne que je lift, on se rend bien compte qu'il nous faudra jouer à Tetris si on veut que tout rentre dans le coffre. Quatre personnes, dont deux filles et 3 tentes, ça prend de la place. Faut croire que je liftais la majorité des gens qui apportait leur tente! Après 5 minutes et un seul essai, nous réussissions, Raph et moi, à tout mettre dans le coffre! Tout? Pas tout à fait car on a dû mettre le "Great wall of China" entre les deux bancs d'en avant jusqu'à l'arrière de la voiture. C'était le matelas de sol à Raph qui prenait pas mal de place et qui coupait littérallement la voiture en deux!

Arrive sur le terrain de camping à 22h00 environ et on monte la tente dans le noir en se rendant compte qu'il y a pas mal de mouches! Petit soirée tranquille à boire trois bière et de familariser avec la place et nos coéquipiers du tournoi, dodo vers 1h00.

Samedi matin, comme tout le monde dort dans des tentes, on entend tout ce qui se passe autour! C'est donc vers 6h15 que la première personne c'est réveillé pour aller pisser et malheureusement pour nous, toute la tente c'est réveillé et a parlé jusqu'au lever. La raison principale de notre arriver vendredi soir était de nous permettre de dormir un peu le samedi matin, mission : échoué!

Nous étions pré-classé 28e sur 36. Nous étions 3e de notre pool. Première partie contre la 1ere équipe de notre pool, début intéressant car on va chercher la demi à 8-1 et la partie 15-3. Il fait vraiment chaud malgré qu'il n'y a pas de soleil et le 2 minutes ou le soleil est apparu entre deux nuage nous a montré que nous avions été chanceux d'avoir ce ciel couvert puisque nous serions probablement tous mort brulé!

Deuxième partie contre les smylies, une équipe qui a perdu sa première partie. Le début du match est difficile car on échappe beaucoup de disque et qu'on a de la difficulté avec leur longue passe. C'est 8-3 pour eux a la demi et ils comptent les deux premiers points par la suite. On a commencé à remonter après deux grosse D sur des longues. Ils ont arrêté d'en faire, commencer à échapper des disques et nous a joué à la hauteur de notre talent pour aller chercher la game 11-10. Nous avons des joueurs qui ont plusieurs années d'expérience dans notre équipe et personne n'avait vu une remonté aussi impressionnante! Nous avons même eu des commentaires des autres équipes au party du soir et le lendemain! Comme quoi, notre remonté à fait parler!

Juste avant le 3e match, on ce lancait le dique pour se réchauffer et moi je prenais mon temps pour aller rejoindre les autres et la, on me crie : Criss bino, es-tu patcher? Moi de répondre le plus sérieusement du monde : Pourquoi? J'ai l'air bête tant que ça? J'ai falli manger un disque mais j'ai aussi bien faire rire tout le monde !

Troisième partie, sans histoire, victoire de je ne sais plus combien ce qui nous a permit d'aller jouer pour le reclassement contre les POX, une équipe de Québec pré-classé 13e. Nous nous sommes mis beaucoup trop de pression pour cette partie et certain call douteux de l'autre équipe nous ont coupé les jambes. Match a sens unique ou j'ai marqué le seul point de l'équipe dans notre défaite de 15-1. Demain, nous sommes assuré de jouer pour les positions 16-24.

C'est l'heure de la douche et après ça direction le terrain de camping pour le souper et le fameux party. Les douches faisait mal, j'avais oublié mon savon mais je n'avais plus de sueur après cela. On a manger vers 19h00 le reste suivra dans un autre billet.

Aucun commentaire: