lundi 31 janvier 2011

Gros vendredi

Vendredi dernier, un ami de Montréal est descendu à Québec pour affaire. On a en profité pour aller prendre un verre avec un ami commun. On s'est donc rejoint, fredoh, mathieu et moi au carré d'Youville pour 18h00. Comme on n'avait pas trop faim, on a été prendre l'apéro à la Ninkasi. On trouvait la musique pas mal forte pour un 5@7 du vendredi soir mais ça ne nous a pas empêcher de prendre notre bière et de se donner les dernières nouvelles. Après avoir décidé que de manger à la Piazzeta était un bon plan, on s'est dirigé vers se restaurant. Une bouteille de vin sur le bras et un pizza plus tard, on décidait de transférer à Linox 2.0 sur la Grande-Allée et c'est la que le party a commencé.

En fait, pas tout à fait! Durant le souper math nous a jasé d'une émission de radio qu'il aimait pas mal et qui demandait aux gens de choisir entre deux propositions complètement débile comme, par exemple, de choisir entre terminer toutes nos phrases par "anyway, j'ai des raisins dans mes shorts" ou de débouler les escaliers à chaque fois qu'on en prend. Fredoh a réussi à tenir le rythme en terminant ses phrases par anyway j'ai des raisins des mes shorts pendant près de 30 minutes. À la fin, c'était rendu qu'il mimait des trucs parce qu'il en avait son tas.... et nous aussi !

Donc à Linox, on a pris un pot, on a jasé pis on s'est fait du fun. La bière rentrait bien et moi j'avais dis à une amie que j'allais aller la rejoindre en face, aux voûtes de Napoléon un moment donné pendant la soirée. On a donc décidé d'aller faire un tour la bas puisque c'était son anniversaire. Avant de partir, on s'était tous donné un défi. Mathieu devait passer sa langue sur ses dents d'en bas quand il parlait. Fredoh devait rire fort et comme un attardé et moi je devais me balancer "comme un gars de la construction" en mettant mes mains dans les poches mais en gardant les pouces sorti et en me mettant sur la pointe des pieds en faisant un balancier.

En fin de compte, on a un peu fait le défi de n'importe qui pour se faire rire entre nous et ça fonctionnait vraiment bien! Sarah était avec quelques amis, directement devant le stage alors on a dû chercher des chaises dans la salle. On était pas mal serrer mais comme elle était majoritairement avec des copines, personnes ne s'en est plaint!

Mes potes sont partis, je ne sais plus trop vers quelle heure et moi je suis parti de la vers 1h30 lorsque la copine à Sarah a décidé qu'elle la ramenait chez elle puisqu'elle s'en venait un peu-beaucoup scrapt!

Aucun commentaire: