jeudi 6 janvier 2011

Retour sur les vacances

Hey, on est en 2011! Bonne année! Je vous souhaite de dormir en cuiller aussi souvent que possible!

J'ai passé un très beau temps des fêtes. Habituellement, c'est un peu plate le temps des fêtes parce que je suis souvent chez moi à ne rien faire et que je n'ai pas 56 party de famille qui suce tout mon jus.

Pendant les fêtes, j'ai beaucoup joué au XBOX et écouté beaucoup de séries, comme plusieurs gamers. J'ai terminé la 2e saison de True Blood et j'attends le retour de mon ami dave de son voyage dans le sud pour lui piquer la 3e saison. J'ai aussi écouté tous les Big bang theory, de la première saison jusqu'au quart de la saison présentement en cours. Aujourd'hui en venant à la job, j'ai mis un T-shirt par dessus un chandail à manche longue avec des couleurs qui ne fit peut-être pas tant que ça et un logo qui sort de l'ordinaire en "hommage" à l'un des personnages centraux de la série, Sheldon Cooper.

Sinon, mon 24 au soir a été pas mal cool. C'était un souper chez ma tante avec mes parents, ma grand-mère et la petite famille à mon cousin. J'ai, une fois de plus, fais le Père Noël pour ses enfants. Le petit dernier, Sam, a eu un peu peur du Père Noël lors de son arrivé. Il n'a pas voulu prendre le cadeau que je lui tendais. Plus tard, il a pris a bout de bras son 2e cadeau et j'ai réussi à lui faire prendre son 3e cadeau tout près de moi en rapprochant le cadeau de moi au fur et à mesure qu'il marchait vers le cadeau pour le prendre (le coyote serait fier de moi). Il n'a que 2-3 ans alors c'est normal qu'il soit un peu craintif. J'ai offert un cadre numérique à mes parents et ils sont pas mal content de leur cadeau. Ils l'ont accrochés dans le salon et ils ont déjà ajouté des photos dedans! Par la suite, j'ai été rejoindre mon ami Vince chez notre pote Marc. Je croyais qu'il faisait le party chez lui mais il était dans la maison d'à côté, chez ses parents. J'ai quand même été bien accueilli puisque ses parents me connaissent. Vers 23h30, ils ont sortis des livres de chansons de Noël et on a chanté tout le monde ensemble jusqu'à minuit (en finissant avec minuit Chrétien)! C'était pas mal cool!

Le 26, Vincent voulait sortir au Salon d'Edgar pour voir un maximum d'ami. En fin de compte, le bar était fermé donc on s'est retrouvé dans "nos pantoufles" en allant au Sacrilège. Petite veillé cool dans un coin du bar un peu trop petit pour le nombre de personne qui était la et qui s'est terminé par une poutine Ashton, "comme dans le temps". Ça finissait une belle journée de marche au parc Chauveau ou j'ai pu essayer mes raquettes neuves que je me suis offerts grâce au boni-dollars de Visa!

Le mardi, je suis allé au Metro acheter des trucs qui me manquait pour faire une bonne sauce pour mes tortellini au fromage parmesan et proscuito. En revenant, il y a une amie qui se connecte sur msn en même temps que je met de la musique et comme je sais qu'il va y en avoir pour pas mal plus que deux personnes, je l'invite à souper chez moi. Malheureusement, Jenn revenait de la job à 2 minutes de chez moi et elle habite quand même loin alors elle n'avait pas envie de refaire la route tout de suite. Elle m'invite alors à souper chez elle puisqu'elle est aussi toute seule. J'accepte à la condition de pouvoir lui faire mon souper chez elle puisque mon poulet est dégelé depuis deux jours et je ne veux pas le perdre. En fin de compte, on va se faire un duo de pâtes puisqu'elle avait ramener des saucisses de la boucherie ou elle travaille! On a donc super bien mangé et j'ai passé une autre belle soirée!

Le 29, j'avais une journée chargée. C'est en effet la journée ou on fêtait les 30 ans à Frank et j'avais un couple d'ami qui descendait d'ottawa pendant le temps des fêtes et ils voulaient souper avec les amis de frisbee. Comme j'avais déjà mon souper-party de prévu, je n'ai pas pu me joindre à eux pour le souper mais nous sommes tout de même aller marcher à Ste-Brigitte-de-Laval en après midi. Il faisait super beau et j'ai encore pu prendre mes raquettes! Par contre, ils étaient un peu trop en forme pour moi et j'avais de la misère à les suivre à cause de la douleur persistante que j'ai derrière la cuisse gauche depuis 3 mois. Malgré tout, on a réussi à faire la boucle d'environ 7 KM en deux heures et demi et nous sommes arrivés à la voiture juste à temps puisqu'il commençait à faire noir. Malheureusement, j'ai commencé à avoir mal à la tête en entrant dans la voiture et cela annonçait une mauvaise soirée. En effet, en arrivant chez moi, je me suis couché dans la douche tel une larve et je n'ai pas réussi à me relever pendant 1h00. Je me suis lavé et j'ai transféré dans mon lit et j'ai appelé Marc pour l'avertir de mon retard. En fin de compte, je suis arrivé vers 19h30 avec encore un mal de tête et tout le monde me disait que j'aurai dû rester coucher mais je me disais que c'était important d'être la pour la fête à mon pote Frank. En fin de compte, avec plein de pilules et une couple de puff de weed, j'ai finalement senti mon mal de tête s'en aller vers 22h00 et j'ai pu passer une belle soirée. Il y avait du monde partout, tant dans la cuisine que dans le salon et dehors autour d'un feu puisqu'il faisait vraiment doux ce soir la. Frank était vraiment content de sa fête et je crois que tout le monde s'est bien amusé!

Ça nous laissait donc une journée de repos avant le nouvel an! Cela faisait près d'une semaine que je me couchais de plus en plus tard et que je me levais donc de plus en plus tard en me disant que ça allait m'aider à fêter tard le 31. Vers 10h30 le 31 au matin, mon père m'appela pour aller jouer au pool avec lui dans l'après midi! J'étais tellement surpris d'une telle proposition ça ne m'a pas déranger de me faire réveiller plus d'une heure plus tôt. J'ai passé l'après midi avec mon père et de retour chez moi, j'ai fais un croche chez Dave et Stef pour leur souhaiter la bonne année puisqu'ils ne venaient pas chez Dave et Isa à cause de leurs enfants. De retour chez moi, j'ai mis ma pizza au four et j'ai commencé à boire à 18h00 et je me suis couché à 5h00. Je suis parti de chez moi vers 20h00 et j'avais une couple de gorger de JagerMaster et deux bières dans le corps! Une fois la bas, j'ai découvert le manoir Sanfaçon. Une méchante grande maison de deux étages avec le sous-sol fini. Dans le sous-sol, il y avait les instruments de musique, trois guitares et un drum pour permettre à tous les amis musiciens de jouer quand ils voulaient. Dans le salon, on avait mis des chaises et le système de son puisque la maison n'était pas meublé et il y avait une Wii dans une petite salle. C'est dans cette salle que j'ai passé les moments les plus intenses de la soirée. Vers 1h00 ou 2h00, Matt a starté le jeu Just Danse qui consiste à des chansons pop ou il faut danser en suivant le bonhomme à l'écran et les mouvements qu'on fait avec la manette serve à savoir si on est bon ou non. J'ai été le premier surpris à me rendre compte que j'étais pas mal bon à ce jeu! Même qu'à un certain moment, les gens qui n'en croyait pas leur yeux que je clanche notre ami Martine m'ont demandé d'arrêter de danser pendant une chanson pour voir si mes points allaient arrêter de monter! Ce fut le cas alors j'étais bien fier de moi. Après cela, le goûter fut mis sur la table et on a continuer à boire et à jouer à la Wii. Ce fut vraiment un cool nouvel an!

Aucun commentaire: