vendredi 1 février 2008

Comment organise-t-on notre fin de semaine!

J'ai reçu ça par courriel ce matin :

Bonjour cher membre du conseil,

Il me fait grand plaisir de vous faire part que nous sommes aujourd'hui VENDREDI 1er février 2008. Comme à l'habitude, se soir se tiendra une soirée au quartier général, dans le but de mettre à jour nos informations sur la potentialité de finir "bin saoul" quelque part durant la soirée. Bien sûr plusieurs points seront abordé, comme : ingestion de nourritures, consomation de drogues douces et bien entendu intensification du besoin de boire le vendredi soir.

Alors, vous êtes tous sur la liste des invités potentiel pouvant apporter un opinion éclairé sur les divers sujets qui seront abordé au courant de la réunion.

Nous attendons encore la confirmation du Ministre Lambert pour cette soirée.

Cordialement,

Francis Bouchard
Responsable de la communication interne
Ministère des loisirs et de la fête

Une réponse a été donnée par le responsable d'un autre ministère :

Monsieur Bouchard,
la présente a d'abord pour objet de vous féliciter de cette initiative que prend le gouvernement dans le but d'offir un divertissement de qualité, dans une atmosphère consensuelle de telle sorte qu'il stimule la participation à la vie associative. Un projet a été récemment soumis à mon attention par le ministère du transport, des infrastructures, des communications et des finances à l'effet que celui-ci devait entamer une tournée publique débutant au Star Bar afin de prendre acte des doléance d'un groupe de pression sur internet, à la suite de quoi il devait se rendre à la petite grenouille, dans le but évident de stimuler un partenariat avec le conseil du statut de la femme saoule.

J'ai par ailleurs félicité ce dernier pour son soutien à la condition fémionine-saoule, lui offrant tout mon support et mon assistance dans son projet de partenariat. Je vous invite donc à joindre les rangs de cette mission sur le terrain.

Cordiales salutation,
Vincent Renaud
chargé de projet,
Ministère de l'Intérieur, de la répression et de l'immigration

Auquel, j'ai répondu :

Madame, Messieurs,

J'aimerais joindre ma voix à celle du Ministre de l'Intérieur, de la répression et de l'immigration et féliciter le Ministre des loisirs et de la fête pour son initiative hebdomadaire. C'est toujours apprécier de voir que les budgets octroyés à ce ministère sont toujours bien utilisés dans l'optique d'une grandiose fête se caractérisant par de nombreuses bassesses et blagues plus croustillantes les unes des autres. J'ai malheureusement deux destinations déjà établis ce soir dans le but avoué de renforcir notre partenariat avec d'autre ministère qui a des affinités certaines avec le notre mais dont la solidité de ces liens n'est pas suffisante selon le jugement de mon ministère. Évidement, l'apport de votre ministère serait indéniable à la réussite de notre projet mais nous comprenons que nous nous prenons peut-être un peu trop tard pour sollicités votre expertise.

Le cas échéant, il nous fera plaisir et nous en feront un devoir, de reporter notre présence à une réunion ultérieur(qui ne serait tarder si je me fie à mon agenda) afin de jouir une fois de plus de l'enveloppe budgétaire qui vous est octroyées. Avec la fin de semaine que le ministre des sports nous a concocté, je suis sur que nous trouverons un moyen de se réunir dans le plus grand esprit festif.

Amicalement,
Jonathan Vaillancourt
Analyste,
Ministère du transport, des infrastructures, des communications et des finances

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'adore vos communications professionnelles.

Dans l'espoir que vous preniez du bon temps, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, mes salutations distinguées.

Djee
Déléguée syndicale du partenariat féminin