vendredi 1 février 2008

Je ne t'aime plus!

Ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai toujours été un "défenseur" des produits Microsoft. Si ça plantait, c'est à cause que leur programme est compatible avec trop de programme mal faite, etc.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Vous savez, lorsque je suis allé échanger des CD avec mon pote matt? Et bien, lui il roule sous linux. Le problème c'est que j'ai pris un dossier avec des guillemets dans le nom. Sans le savoir, je venais de foutre la marde dans mon ordi. Microsoft valide les noms de dossier à chaque utilisation sauf à la création. Le dossier c'est créer avec une erreur dans le nom sauf qu'après ça, impossible d'y accéder, d'y écrire quoi que ce soit et de lire ce qui suit dans le dossier parent. Bon ca vous parait complètement con comme problème mais moi, ça me faisait chier.

Donc hier, j'ai entrepris des démarche afin de me débarrasser de ce fouttu répertoire. Après 56 essais infructueux, je tombe sur un page de Microsoft nous expliquant, à l'aide d'une suite de commandes DOS comment effacer un nom de dossier FTP(car Linux utilise des nom de dossier FTP). Moi tout content, je suis la procédure, lance la commande et je me rends compte que je viens de faire la pire gaffe depuis 1995 ou j'avais exécuté un virus "juste pour voir l'effet que ça faisait".

En effet, Microsoft n'a pas l'air d'avoir testé leur commande ou du moins ils l'ont mal expliqué puisque tous mes dossiers mp3 ont été effacés et le dossier mal nommé n'a pas été effacé puisqu'il a été en erreur. J'ai donc perdu un peu plus de 40 Gig de donnée en moins de 10 secondes! Un format n'aurai pas été aussi rapide!

La, va falloir que je trouve une façon de retrouver tous mes albums car ça ne me tente vraiment mais alors la vraiment pas de recopier tous mes disques...

Microsoft, aujoud'hui je te hais

2 commentaires:

Mymy a dit...

AHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!

Signé : une utilisatrice Mac :P

Anonyme a dit...

très drole ! je t'attends chez moi pour recopier tout ça.