jeudi 21 février 2008

Top 10 CD québécois

Pour faire suite à l'article de la presse sur les TOP10 de CD québécois fait par des personnalités, voici mon TOP10

Dumas – Le cours des jours
Cowboys Fringants – Break Syndical
Loco locass – Amour oral
Arcade Fires – Funeral
Malajube – Trompe l’œil
Les Colocs – Les Colocs
Pierre Lapointe – Pierre Lapointe
Jean Leloup – Le dôme
Ariane Moffatt – Aquanaute
Pépé et sa guitare – Fakek’ choz

Les 4 premières places sont dans une classe à part. De plus, j'aurai pu facilement mettre La Grand-Messe au lieu de Break syndical car il y a des chansons que j'aime plus sur le dernier CD des Cowboys. Par contre, je préfère l'album(en tant qu'entité) Break syndical et il symbolise plus pour moi.

Le cours des jours est vraiment spécial. Album concept comme je les aimes, ça coule bien.

Amour oral m'a fait découvrir le rap. Bon plusieurs vont dire que s'en est pas mais c'est tout de même une bonne entrée en la matière et en plus leur discours est cool.

Arcade Fires, c'est encore relativement nouveau pour moi mais encore une fois, c'est juste trop fiable de savoir qu'on peut peser sur play sans se soucier de skipper une chanson!

Aucun commentaire: