lundi 16 février 2009

La St-Valentin

Depuis des années, la St-Valentin, lorsqu'elle tombe la fin de semaine, est synonyme de soirée de gars plus qu'autre chose. On a pas l'habitude de s'apitoyer sur notre sort ou de chialer contre une fête commercial de plus. On s'organise de quoi entre célibataire puisque les couples ont déjà de quoi de prévu pis ça fini la, on fait comme d'habitude.

Cette année, ça été différent! Cette année, j'ai eu une valentine! Je n'ai pas pu passer à côté de quelques classique. J'ai passé tout l'après midi à cuisiner afin de recevoir cette personne comme elle mérite d'être reçu! Je m'étais mis beau, j'avais disposé des chandelles un peu partout dans l'appartement, j'avais mis de la musique d'ambiance; bref, j'étais prêt.

Je dois avouer qu'un peu avant son arrivée, j'étais même fébrile, à la limite du nerveux. Faut dire que c'était la première fois que je recevait une valentine chez moi alors je savais pas trop comment elle allait réagir.

En fin de compte, elle a été pas mal surprise de l'effort que j'avais mis. La table déjà monté avec les chandelles, la rose orange qui l'attendait. En entrée, je nous avais fait une crème de poireau. Je dois dire que j'ai moi-même été surpris du goût qu'elle avait. J'ai toujours pensé que mon père faisait la meilleure crème de poireau mais la, il a de la compétition!

Ensuite, comme plat principal, j'ai servi un poulet chasseur sur lit de riz. Le poulet était tellement tendre qu'on pouvait le couper à la fourchette! C'était vraiment bon et avec la bouteille de vin et le pain belge qui nous accompagnait, j'aurai pu difficilement faire mieux.

Super belle soirée passé en bonne compagnie :)

1 commentaire:

Véro a dit...

Wow tu as vraiment mis le paquet! Tu as fait le bonheur de ta valentine et c'est bien!