lundi 9 février 2009

Dompter la bête noir!

Depuis le temps que je vous en parle, vous devez savoir que je joue au ultimate dans une ligue ! Lorsqu'on joue à l'intérieur (automne et hiver) il y a des reclassements après un certain nombre de match joué. Les quatre meilleures équipe de la division jouent contre les quatre moins bonne équipe de la division supérieure. Comme il y a près de 10 divisions, il est possible de monter de plusieurs division durant une année. Nous, nous avons débuter dans le 9 à l'automne 2007 et nous avons montés jusqu'à la division 5 présentement. Depuis ce temps, il y a une équipe qui nous suit, les Cobra Kai. Nous avons toujours eu de la difficulté à jouer contre eux mais cela a toujours donné des matchs excitant.

Lorsque nous jouons contre une équipe, on fait deux matchs de 15 ou on arrête à la limite du temps lors de la deuxième partie puisque nous avons 1h30 pour faire nos deux parties. La première fois que nous avons rencontrer les Cobra Kai, nous avons perdu 14-16 et 8-15. Comme dans tous les sports, il faut un écart d'au moins deux points pour gagner une partie. Nous avons donc perdu la première par la peau des fesses et avons été démotivé pour la deuxième.

À l'hiver, nous avons perdu la première 11-15 mais gagné la seconde 13-11 à la limite du temps. On savait maintenant que c'était possible de les battre mais aussi que ça n'allait jamais être de la tarte.

En octobre dernier, on a malheureusement perdu les deux parties à nouveau par le compte de 12-15 et 16-17. Il n'y a pas l'égard de deux points puisque le maximum est de 17 dans nos parties. Donc en janvier lorsqu'on a eu notre horaire, j'ai tout de suite vérifié quand était notre partie contre cette équipe et comme vous vous en doutez, c'était hier!

Le match a été serré et excitant comme d'habitude. Après un début de match un peu difficile, nous perdions par à peu près 3 ou 4 points. Nous avons gagné la première partie 15-11! Nous avons donc fait une belle remontée pour entamer la deuxième partie avec confiance. À un certain moment on menait 9-6 et nous croyons avoir le contrôle du match. Mais en moins de deux, c'était maintenant 9-9! Nous nous sommes bien repris pour remporter le deuxième match 15-10! Nous avons donc enfin gagner nos deux matchs contre cette équipe et ça fait du bien au moral des troupes! Bon, c'est sur qu'un match comme ça, ce n'est pas toujours facile physiquement. Ce matin, j'ai l'épaule gauche tout rouge et mal au cou du côté droit suite à un plongeon assez spectaculaire dans la zone de but. Ça fait un peu mal mais ça me permet de m'assurer que je suis toujours vivant :)

De plus, cela nous a permit de pratiquement nous assuré de faire partie du top 4 de la division 5. Nous allons donc fort probablement nous frotter aux équipes de la division 4 pour la fin de la saison!

1 commentaire:

Marsha a dit...

Ouais on vise la 4é division!!!!! Les 2 parties hier ont été vraiment hot - je suis contente qu'on a gagné!!!! Soigne toi bien cette semaine, on a besoin de tes beaux catchs dans la zone de but et tes belles defs!!!

Bonne semaine :D