mercredi 20 janvier 2010

Cette machine qu'est notre corps

Depuis lundi soir, mon corps n'en fait qu'à sa tête. En fait, c'est ma tête qui ne suis plus mon corps. Je ne sais pas si j'ai un rhume ou tout simplement des effets secondaires qu'un médicament pour le nez que je prend depuis deux semaines. Je crois que j'ai une conjonctivite et un début de rhume puisque je mon nez coule et que j'ai un peu la gorge serrée.

Je ne suis pas vraiment fatigué mais mes yeux le sont en maudit. Ils sont tout le temps en train d'essayer de convaincre mon corps de les fermer et lorsque c'est le temps de dormir, ils ne s'endorment pas.

Ce matin, je me suis levé en retard, je m'étais encore trompé dans l'heure de mon cadran. C'est ce qui arrive avec un cadran qui affiche 7h00 du soir avec un petit point (.) rouge au lieu d'indiquer 19h00, à moins que ce soit ma tête qui ait décidé de me faire faire une erreur...

Reste que, pour une deuxième nuit de suite, j'ai mal dormi. J'ai fais des rêves vraiment trop fucké. Genre de rêve qui mélange deux, trois événements de la journée, ajoute un peu de surnaturel et te shoot ça aussi réel que si tu le vivais pour vrai. C'est comme ça que je me suis retrouvé dans un lit qui n'est pas le mien avec une fille que je connais. On jasait quand ça cogné à la porte de la chambre fermé. C'est la que je me suis rendu compte que j'étais dans mon ancienne chambre chez mes parents, que la fille qui était en face de moi ne voulait pas voir mes parents et que moi j'étais en train de me demander si on était réellement dimanche puisque c'était toujours les dimanches que ma mère venait chercher le lavage quand j'habitais chez les parents.

Changement de perceptive, je quitte mes yeux qui fixe la fille cute et nue qui est dans mes bras pour se retrouver dans un coin de la chambre au plafond pour bien voir mes parents entrer et commencer à se demander ce qu'une fille fait dans mon lit. Après un temps qui me parait une éternité je me décide à leur demander ce qu'ils font la et avant d'avoir leur réponse, je me suis réveillé pour me rendre compte que je devais prendre mon bus dans 15 minutes.

Depuis deux jours, ma tête me joue des tours...

Aucun commentaire: