dimanche 17 janvier 2010

Loco Locass!

Vendredi soir, soir de "première" pour moi car je voyais enfin Loco locass pour la première fois en formule concert puisque les cinq dernières fois, c'était soit des concerts avec un concept ou encore en festival. J'avais très hâte de les voir chauffer les planches vendredi soir!

Premièrement, on a eu droit à la meilleure première partie que j'ai jamais vu. Mathieu Lippé s'est présenté comme étant un chanteur, un slammeur, un conteur. Il a su conquérir les oreilles des amateurs gens sur place en un rien de temps avec sa poésie débridé et son humour particulier. Au départ, j'étais déçu d'avoir une première partie alors qu'elle n'était pas indiqué sur le billet mais avant même la fin de sa première chanson, j'étais toute ouïe et comme l'a dit une amie après le spectacle, j'aurai pris un spectacle complet de ce gars!

Sont ensuite venus le groupe pour lequel tous ces gens c'étaient déplacés! Nous avons eu droit à un peu moins de deux heures de spectacle et c'est devenu très rapidement chaud dans la place, parlez-en au batteur du groupe qui a trouvé une façon très original d'avoir un break en brisant sa caisse claire après la 4 ou 5e chanson alors qu'il était en bedaine depuis un certain temps déjà!

Nous avons eu droit aux plus grand succès du l'album Amour oral comme Résistance, La bataille des murailles (en ouverture), groove grave, Bonzaion, La censure pour l'échafaud, Antigone et Libérez-nous des libéraux avec un remix à la smells like teen spirit(avec la foule qui monte sur le stage évidement) ! On a aussi eu 2 chansons de Manifestif et quelques nouvelles chanson du prochain album qui est en composition. Outre le déjà classique M'accrocher, on a eu droit à Hymne à Québec qui est en faveur du retour d'une équipe de hockey à Québec, Trahison des marchants qui parle de la polémique qui avait eu lorsqu'on voulait commémorer la défaite de la bataille des plaines avec «Les X, on va les mettre dans la bonne case au prochain référendum.» qui a littéralement soulevé la foule.

Petite déception quand même puisqu'on parle souvent du fait que Loco Locass fait de très long show qui sont interminable. J'avais espoir d'avoir un spectacle de plus de deux heures mais j'imagine que ce n'était pas la bonne salle pour ce genre de performance. Il faudra que je retourne les voir ailleurs soit en région ou dans la métropole ou l'on ne doit plus vraiment leur refuser quoi que ce soit! Merci Loco Locass pour cette soirée fort rafraîchissante!

Aucun commentaire: