lundi 4 janvier 2010

Retour 2009

Et bien, faut croire que même en vacance à rien faire devant mon ordi, j'ai pas trop envie de rien dire de pertinent sur mon blogue!

Je viens de survoler la dernière année avec mes posts. L'année fut pleine-pleine de rebondissement. Déjà au début de l'année, je rencontrais une fille que j'ai fréquenté quelques mois avant de me faire larguer. C'est con mais on dirait que ça m'a rendu un peu nostalgique de lire tout ça. Je me suis aussi rendu compte que ça fait un an que je n'ai pas vu celle qui était ma meilleure amie. On ne c'est pas donner de nouvelle depuis début mai quand j'avais besoin de lui parler et qu'elle n'était pas "disponible". J'ai quand même été heureux pendant une couple de mois et ça m'a fait beaucoup de bien cette relation. En mars, je commence déjà à stresser à cause de mon budget d'école. Il aura fallu que je retourne une journée par semaine à mon ancien emploi en novembre afin de ne plus stresser avec l'argent.

Vient ma fête en mai, une semaine pile-poil après la séparation. Petite anecdote à ce propos, le lendemain de cette séparation, un ami nous envoi une photo de couple prise plus tôt pendant l'hiver. Je lui répond simplement que la photo est bonne mais qu'elle arrive trop tard. Lui me répond tout de suite : "Ben au moins, c'est pas comme si vous n'étiez plus ensemble"! Même sur le coup, je l'ai trouvé un peu drôle! Donc début mai, c'est ma fête. Une belle fête sur les plaines avec du beau temps pis plein d'ami. J'ai la possibilité d'aller voir un spectacle de Jean-Marc Chaput et je me rend compte de tout les changements que j'ai fais dans ma vie depuis un an et ça me rassure un peu. C'est aussi en mai que je commence à écrire des histoires fictives qui font beaucoup jaser.

L'été n'a pas été extra malheureusement. La St-Jean a été vraiment cool avec Loco Locass mais je n'étais pas vraiment dans mon état. Le reste de l'été peut se résumer à un mot : pluie.

En août, je termine mon emploi avec le CRCHUL et j'ai deux semaines de "vacances". J'en profite pour aller voir Vince à Ottawa et me trouver une job d'étudiant chez Zone. Je capote de plus en plus et je braille facilement parce que le changement est brusque et difficile. En fin de compte, ça m'a pris un bon trois semaine à me ressaisir grâce à l'aide de ma mère.

Après ça, je vis pas mal pour l'école. On dirait que le reste est moins important. C'est probablement dû au fait que j'ai des trucs plus important à faire que de compter ma vie sur le net. Reste que, en ce début janvier, je peux dire que j'ai réussi ma première session. Il me reste une note à recevoir mais pour l'instant, je crois que ma note la plus faible sera B-. Puisque je suis à moins d'un demi point d'avoir B, je vais aller voir mon travail pratique afin de voir si je ne pourrai pas avoir un point de plus à quelque part puisque je trouve que la correction a été pas mal sévère.

Au final, je peux dire que 2009 fut une bonne année et malgré les moments difficile, j'en suis sorti grandi et en meilleur position qu'au début de l'année. En espérant que je puisse continuer sur cette lancée!

Aucun commentaire: