dimanche 17 janvier 2010

Maux de tête

Je ne crois pas vraiment avoir jamais eu vraiment à faire à des migraines malgré le fait que j'ai déjà ressenti ce genre d'état. Par contre, je suis de ceux qui ont souvent mal à la tête. Habituellement, ça arrive quand je suis fatigué depuis plusieurs jours ou lorsque je saute le repas du midi pendant une grosse journée. Dans ce temps la, je prend des liqui-gel pour être sur que la douleur n'augmente pas puisque je sais que la douleur va partir seulement après une bonne nuit de sommeil. C'est vraiment plate comme truc puisque, même si cela ne me met pas KO, ça m'empêche de passer une journée "normale" et toute activité est rendue plate ou épuisante.

Vendredi dernier, je me suis levé avec ce petit genre de mal de tête. Si il y avait une journée où cela ne devait pas arriver, c'est bien vendredi dernier puisque j'ai attendu cette journée toute la semaine à cause que j'allais voir Loco Locass le soir, j'y reviendrai.

Je me lève, donc et je suis déjà de mauvaise humeur puisque je sais que j'ai de la lecture à faire pour mon cours de cet après midi et que je ne peux pas vraiment ne pas la faire et qu'en plus, je devrai être concentrer pendant trois heures à l'université pour mon cours. Je décide donc de prendre une Advil pour m'assurer de ne pas vouloir m'arracher les yeux de la tête d'ici une heure et je commence à lire. Évidement, ma tempe du côté gauche dans le coin supérieur de mon yeux est évidement l'endroit de prédilection de mon mal de tête, comme à toutes les fois. Lorsque je commence à avoir mal à la tête, c'est comme un petit picotement à cet endroit. Lorsque je peux sentir mon pouls, c'est que le mal de tête gagne du terrain. Lorsque mon œil veut se faire la malle parce qu'il capote trop, c'est qu'il est temps que j'aille me coucher puisqu'après, c'est la nausée et toute lumière qui me fait chier.

je ne réussi pas à finir mes lectures et lorsque je dîne avant de partir pour l'université, je me rend compte que je n'ai pas vraiment faim. Ça aussi c'est un symptôme assez fréquent des maux de tête. On dirait que mon mal de tête sait que ça risque de m'aider de manger alors il coupe toute appétit en se disant que je vais peut-être oublier de manger! Donc, puisque je m'en vais pour le reste de la journée, je me force à manger. C'est mauvais et ça me lève le coeur! Vraiment, toute une journée et elle ne fait que commencer !

Je me rend donc à l'université et j'arrive un peu juste à mon cours. Mal de tête pendant tout le cours mais c'est un peu moins pire que je ne le pensais. Bref, je survis. J'arrive chez moi après 45 minutes de bus ou je me suis concentrer sur ma respiration (ça m'aide à avoir moins mal). Je me suis couché une petite heure avant de partir pour souper avec les filles avant le spectacle et surprise! En me levant, alors que je me disais que je m'enfilerai 2 Advils avant de manger pour essayer d'assommer une bonne fois pour toute mon mal de tête, il était parti!

J'ai donc pu aller voir un maudit bon show sans avoir mal à la tête. Je n'avais tout de même pas bien faim avant de commencer à manger mais j'ai tout dévoré comme à mon habitude. Le show dans demain, faut que je me couche, je suis encore deux heures en retard sur mon heure de dodo que je visais !

2 commentaires:

LeDZ a dit...

Merci pour le lien, mais sérieusement, j'espère sincèrement que jamais, JAMAIS, tu n'expérimentes la migraine...

Je préfère de loin me faire casser la gueule plutôt que ça

Unknown a dit...

Mon ami et ancien coloc avait souvent des migraines à une certaine époque alors ouais je suis parfaitement d'accord avec toi :)

C'est la moindre des choses pour le lien puisque je parle un peu de la même chose !