dimanche 17 avril 2011

Défi 30 chansons / une chanson de notre artiste préféré

Depuis le 20 aout 1998, je garde les billets des spectacles auxquels j’assiste. Ce soir-là, c’était mon premier vrai spectacle (autre qu’à la salle communautaire du quartier où le groupe punk de la place faisait un spectacle). J’étais au Centre Bell avec deux de mes chums pour voir Pearl Jam! Avec Nirvana et les Cowboys Fringants au niveau plus local, c’est pas mal mon groupe préféré. C’est sur que les derniers albums me plaisent moins, mais des Cd comme Vitalogy, Vs et ten, on ne peut pas vraiment être déçu. La chanson que je vous présente aujourd’hui n’apparaît pas sur un de ces albums et elle n’a été jouée qu’une seule fois. C’est un mix de la chanson Little Wing de Hendrix et Maggot Brain de Funkadelic. La chanson a été jouée en 1995 comme vous pouvez le constater dans le titre du vidéo et elle nous permet d’apprécier tout le talent du guitariste Mike McCready qui rend fais des solos interminable pendant toute la chanson et même Eddie Vedder lui laisse toute la place après un certain temps en arrêtant de chanter. Malheureusement, Mike a souffert de déshydratation après le spectacle, il s’est probablement trop donné!

Aucun commentaire: