samedi 16 avril 2011

Défi 30 chansons / une chanson qui m'aide à dormir

Aujourd’hui, on parle de deux choses que j’aime faire! J’aime écouter de la musique et dormir! Je vous parle donc d’un des meilleurs bands pour faire dodo (ou même pour étudier), Sigue Ros! J’ai connu ce groupe en écoutant le film Vanilla sky. C’est un groupe islandais qui fait dans le post-rock ou encore du rock progressif. Leurs chansons sont majoritairement calmes et la voix de Jonsi (qui a aussi un groupe solo) est apaisante. De plus, absolument tous leurs clips sont de toute beauté. Que ce soit les paysages ou les ralentis, il y a toujours quelque chose de particulier. Dans le clip que je vous présente aujourd’hui, Svefn-g-englar (somnambules) est justement l’une des chansons tirées du film et met en scène des personnes manifestement atteinte d’un trouble mental qui danse dans un champ à l’herbe particulièrement verte habillé en ange. C’est de toute beauté.

1 commentaire:

Marsha a dit...

Bon choix!!!! Un jour j'aimerai visiter l'island, le paysage est censé être impressionnant! Veux-tu y aller avec moi? Si jamais je gagne le loto, je paierai ton billet! Ke seul bémol, c'est que je ne participe jamais au loto! xxx