lundi 11 avril 2011

Défi 30 chansons / Une chanson qui vous rappelle quelqu'un

Aujourd'hui, je fais une pierre, deux coups! Je vous présente ma dernière découverte qui s'aligne de plus en plus pour être mon nouveau coup de cœur! Et comme ce groupe m'a été fortement conseillé par une personne, inévitablement, elle me fait penser à elle! En effet, Julie m'a dit d'écouter ce band la, qu'ils étaient pas mal bon et que ça ferait un sacré bon beat pour étudier. À la première écoute, je n'étais pas vraiment convaincu mais j'ai persisté parce que je sais qu'elle écoute du bon beat et que nos goûts se rejoignent souvent. C'est First breath after coma qui m'a convaincu! En plus, j'étais en train de chatter avec elle alors qu'elle était (et est encore pour pas trop longtemps) à l'autre bout du monde au Mali. Elle me disait que c'était sa chanson favorite alors que j'étais en train de me dire que cette chanson la était pas mal bonne!

Donc voilà, vous savez le titre de la chanson, mais je ne vous ai pas présenté le groupe! C'est Explosion in the sky. Ce groupe a été formé en 1999, le 4 juillet plus précisément alors que les membres du band regardait les feux d'artifices du 4 juillet (vous voyez le lien?)! Ils ont cinq albums depuis ce temps (en comptant l'excellent Friday night lights qui est une BO de film et de série télévisée). De plus, nous auront la chanson d'avoir un nouveau CD à la fin du mois, Take care, Take care, Take care. Alors c'est pour les fans de Sigur Ros, Jonsi ou encore Bell Orchestre. Instrumental avec des montées en puissance comme si on sortait de l'eau après être passé proche de se noyer, ou encore d'avoir atteint le sommet d'une très haute montagne ou tout simplement de sortir du coma et de vivre à nouveau!


Aucun commentaire: