mardi 22 mai 2007

Fin d'après midi raté

Je suis allé aider mon père en fin de semaine dans la construction du toit qu'il veut faire au-dessus du patio afin de pouvoir manger dehors même quand il fait chaud et qu'il pleut. L'an passé, ils avaient achetés une grosse tente anti-mouche pour manger dehors. Malheureusement, le toit de ce truc là n'était pas imperméable donc ça dégoûtait. Pas pratique quand on mange dehors alors qu'il pleut. Le plus beau la dedans, c'est que mon père n'aime pas ça manger dehors, ha que c'est beau l'amour!

Donc je me lève un peu mêlé-mêlé samedi matin pour aller les aider. J'arrive la et tous les travers sont presque posés, ce qui va nous permettre de mettre des planches de venir(?). C'est en montant la troisième planches que c'est arrivé, je tenais la planche à bout de bras pendant que mon père montait entre les travers afin de m'aider. Sa main à glisser et il c'est retrouvé, le temps d'un "Iiiii" bien senti de ma mère les pieds à deux pouces de la marche de l'escabeau et un 2*4 en dessous du bras. En une fraction de seconde, il venait de se casser trois côtes. Il est redescendu comme il le pouvait et il n'avait pas l'air en shape. En fait, il a fallu que je lui ordonne d'embarquer dans mon char pour aller à l'hosto car il croyait pouvoir continuer de travailler malgré le fait qu'il n'était plus capable de se tenir droit et qu'il respirait comme un vieux de 100 ans.

Une fois à l'hôpital, c'est là que je me suis encore rendu compte que le système de santé est déficient; pas de la façon dont il est fait, mais plutôt de la façon dont il est utilisé. Sur les 10 personnes qu'il y avait à l'URGENCE, je l'écris en majuscule afin que tout le monde voit le mot, il y avait 3 vieux qui attendaient(lire chialaient) pour prendre leur test-pipi, une dame qui avait de la glace sur le poignet, un monsieur qui avait mal au ventre, un jeune qui n'avait même pas l'air d'avoir quoi que ce soit, une petite fille avec ces parents(elle devait faire de la fièvre) et mon père. Nous, ont est resté 2h30, ce qui est pas pire pour un hôpital qui n'est plus supposé avoir d'urgence digne de ce nom. Pendant ce temps, mon père à rencontrer l'infirmière de tri qui l'a épinglé "urgent", ce qui est toujours cool quand on souffre mais qu'on est pas à l'article de la mort, un docteur qui lui a fait passé des radiographies et encore un docteur qui lui a appris la mauvaise nouvelle pour ces côtes et donner une prescription de médicament anti-douleur ultra fort. En plus, il y a eu deux urgences qui sont passées devant nous donc le tout c'est fait plutôt rapidement. Cela aurai été d'autant plus vite si toutes les personnes citer ci-haut n'auraient pas été à l'hôpital pour faire des tests dont les cliniques peuvent s'accommoder.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ouch, prompt rétablissement à ton père.

J'ai déjà attendu 13 heures à l'urgence en 2006. Ils m'avaient oubliés et j'ai dû me rendre en larmes à la réception pour savoir ce qu'il se passait pour que ce soit si long.

C'est plate que ça ne se règle pas, depuis le temps qu'on sait que c'est un problème majeur.

-Djee