vendredi 29 juin 2007

Top 10 toune joyeuse

Tel que demandé voici les 10 tounes que j'ai dans mon lecteur zen qui me font sourire à coup sûr en ordre croissant.

  • Micheal Jackson - Beat it (elle met dans le beat, y'a pas de doute)
  • Jean Leloup - Nathalie
  • La compagnie Créole - Ça fait rire les oiseaux
  • Violent femmes - Gimme de car (un gars qui demande le char a son père pour cruiser une fille, yeah!)
  • New York Slaves - J'T'e baiserai (Merci Matt et Gab)
  • malajube - ton plat favori (juste pour le brbrbrbrHA vers la fin ça vaut la peine)
  • Dumas - Vol en éclats (le beat est juste trop bon)
  • Pépé - les croûtes ("j'aime ça dire croûtes, croûtes, croûtes, croûtes, croûtes! Hé!")
  • Sanseverino - Swing du nul (Fais penser à mon voyage en France et Carcasonne)
  • Les cowboys fringants - Le plombier (Version de attache ta tuque surtout!)

Pas de TGIF aujourd'hui, trop dans le jus à job pis m'a être obligé d'écouter mon TOP 10 si je veux passer la journée mais juste le fait de l'avoir fait ça aide. Me suis lever du mauvais pied ce matin, vivement la fin de semaine dans le bois à crier des chiffres!

jeudi 28 juin 2007

Top 10 dangereux

Y'a un down, une déprime qui attend juste que j'entre dedans pour faire tout le mal dont c'est capable de faire. Depuis deux jours c'est un combat. Un moment donné je me rend compte que j'ai une faiblesse, que je suis en train de tomber du côté obscur et il faut pas. Normalement, soi que je ne m'en rend pas compte à temps, soi que je m'y enfonce comme un cave. Me reste plus que deux jours avant d'avoir un break dans le bois. En attendant, voici le top 10 des tounes à éviter d'ici là!

  • Saez - Jeune et con
  • Ariane Moffatt - Bien dans rien
  • Coldplay - Shiver
  • Jack Johnson - Cocoon
  • Pearl Jam - Nothingman
  • Portishead - Roads
  • Léo Ferré - L'affiche rouge(chanté par Renée Claude)
  • Norah Jones - What I am to you
  • Les cowboys fringants - Ces temps-ci
  • Les colocs - Juste une p'tite nuite

Dans un ordre plus ou moins vrai, tout dépendant du jour, on s'entend qu'après Ariane et avant les cowboys, ça pourrait être dans n'importe quel ordre. Le plus drôle dans tout ça, c'est que mon lecteur est sur random pis en écrivant ces lignes, il y a une toune de la compagnie créole qui start :)

mardi 26 juin 2007

Trop dormir

Bon, tout le monde à l'air vedge à job aujourd'hui, à moins que ce soit moi qui l'est trop et qui voit tout le monde comme ça ... anyway!

Un autre rêve fou cette nuit. J'étais dans un autre univers. D'après l'environnement qui m'entourait, on ne devait pas être en 2007 puisque ça avait l'air full évolué. On était rendu que des molusque pas fouttu de penser par nous même dans un genre de monde contrôlé par des être trop zarbie pour vous les décrire et de toute façon, je ne m'en souviens plus vraiment sauf le fait qu'il était crissement plus fort et grand que moi. Bref, à un moment donner, on est libre à nouveau et c'est évidement l'anarchie. Je croise des amis de temps en temps et on est tous content de voir qu'on vit encore. Pour une raison qui m'échappe, je fais passer une annonce dans une genre de radio pour retrouver ceux que je n'ai pas encore vus.

C'est à ce moment que le réveil à sonner. À cause de lui, je n'ai pas réussi à retrouver tous ceux que je cherchais dans mon rêve. Maudit cadran!

Pris dans ma tête

Depuis au moins 1 mois, j'ai un bout de toune de Jean Leloup dans la tête :
si tu viens t'assoir sur mon visage
je te f'rai passer de bons moments


Malheureusement, il la phrase qui suit ne me reste jamais dans la mémoire sinon j'aurai la fin de la toune au complet dans la tête :

et la vierge de s'empaler
sur le monsieur de se donner
et tout s'enflamme et tous se damnent
mais ça rigole avant la fin


Car la suite est facile :
avant la mort faut s'amuser
avant la mort faut se donner
avant la mort faut se marrer
avant la mort faut se baiser



Troublant ce John The Wolf n'est ce pas? Mais Dieu qu'il peut être drôle!

À qui parles-tu quand tu cries dans la toilette?

Ça, c'est la question que Frank aurai pu me poser le 25 au matin. Oui, oui, le 25 au matin! Parceque, voyez-vous, moi quand je me dévisse la gueule mon corps me le rend au centuple! Donc, si ça vous tente de revivre ma St-Jean en mot, je vous promet rire et haut le coeur. Coeur sensible, s'abstenir!

Comme je vous l'avais dit la semaine dernière, je n'étais pas particulièrement excités par cette St-Jean mais je ne fermais aucune porte au plaisir. Le plaisir cette année a eu comme nom Vodka-Base. Normalement, dans les bars, on nous sert un demi base avec 1 onze de vodka. Vince et moi avons décidé de modifier quelque peu cette recette. Si on prend en considération qu'on a eu 4 drinks chaque(8 bases) et qu'on avait un 26 onze de Vodka, On peut donc dire qu'on mettait en moyenne 3.25 onze de Vodka par base qu'on buvait. Ce qui en bout de ligne n'est pas tellement différent de ce qu'on retrouve dans les bars. Sauf que bon, au bout de 2 heures, notre 26 onze était sec. Elle est LÀ la différence ;)
Pour en finir avec cette histoire, je vous dirai que c'est crissement bon comme mix car on ne goûte ABSOLUMENT pas la vodka.

Donc après m'être soûler au vin rouge la veille pendant que Cat agonisait sur mon divan, j'ai tout fait samedi afin d'être top shape pour le party. Petite après midi pénard chez nous à essayer de ne prendre rien qui pourrait alterner mon état avant l'heure H. Imaginez, j'avais une douze de St-Ambroise en back-up pour le party et je n'y ai pas touché! À partir de 17 heure, j'ai décidé de faire un petit power-nap afin de ne pas être fatigué au petite heure du matin. J'ai siesté jusqu'à 19 heure ou j'ai commencé à me faire a bouffer. À 21 heure, on était au champs et le party pouvait enfin commencé! Vince avait la Vodka et j'avais le base donc il fallait qu'on soit la les deux afin de boire.

J'voulais faire un petit listing des gens présent. Mais comme la mémoire est une faculté qui oublie, je vais vous dire qu'il y avait au moins entre 20 et 30 personnes à ce petit party sommes toute intime pour une fois. Habituellement, nos party de St-Jean ont pratiquement le double de personnes. Y'avait la gang des mothés évidement, la gang à Gui-gui et Lessard pis notre gang. En fait, on est une grosse gang mais on aime ça nommé des sous-gang, entk, les habitués savent de quoi je parles.

Après le premier drink, Vince et moi on se rend compte qu'on est crissement en forme et il me sort un : "Criss bino t'aurai dû amener tes épées en mousse pour qu'on se tape sur la guelle!" Il nous en fallait pas plus pour qu'on prenne chacun un bout de bois et qu'on joue à l'escrime. Bon, ça m'a pris un gros 2 secondes et quart avant de me rendre compte que s'ostie là avait suivit des cours d'escrime au CEGEP faq j'me faisais owner ben raide, surtout que je ne suis pas habitué à me battre contre quelqu'un qui pointe avec une "arme". Donc j'en profite pour lui demander des conseils et lorsque je me rend compte que la pointe est la base de tout ce qu'il me dit, je suis assez vite désintéressé!

À partir de ce moment, je dois vous avouer un truc, je me souviens de pas mal tout ce qui c'est passé mais pas nécessairement dans l'ordre que ça c'est passé! De plus, il y a peut-être des petits bout de genre 5 minutes ou je ne suis plus très sur comment ça c'est passé! Donc voici en rafale les highlights de la soirée!

Une bonne discussion avec le trio d'enfer de vince, Dave Without et moi sur notre sujet préféré : Les filles. Ce qui ressort de cette discussion. Jme suis fait blaster encore une fois à cause des mes inactions et même de mes actions. -5 points pour la bine encore une fois! Les autres, je n'en parle pas, ils se feront un blogue si ça leur tente(au fait Vince, t'était pas supposé être collabo avec moi ici?)

Y'a fallu avoir une petite pensée positive pour notre pote Jo Duclos qui a eu un accident de travail.

On a essayé de fumer dans la pipe que j'ai gagné à Noël chez Vail, malheureusement, le bolleur est beaucoup trop gros pour quatre personnes qui ont déjà fumé avant! Imaginez, il en restait un peu moins que la moitié le lendemain!

Après mon deuxième Drink, j'avais VRAIMENT envie de partir à courir à tout moment. Comme ma tête savait que j'étais soûl, j'ai décidé de simplement prendre des marches seul une fois de temps en temps car je savais bien que je me serai planter après 2-3 pas de courses!

À partir du moment ou j'ai bu mon 2e drink, j'ai vraiment commencé à être sur un autre trip. je ne faisais que marcher parceque je n'étais pas vraiment capable de rester en place. Un moment donné, en revenant de ma voiture ou j'allais faire des pit stop afin d'écouter du beat pis d'être seul un peu, j'ai été malade pour la première fois. J'estime qu'il devait être proche de 2 heure, 2h30. J'ai faites ma job dans une bouche d'égout mais j'ai été pris de surprise au début car je ne l'ai pas senti venir donc j'ai comme manqué de visou au départ. Après ça, je me suis relevé comme un grand et j'ai continué comme si rien n'était. J'ai traîné Vince à mon char et on a écouté trois toune de Sol invectus, décidé d'un "plan de match" et quand on a vu Gab et Martine partir, on a sauté sur l'occasion pour avoir un lift.

Donc arrivé chez nous vers 3h45, je sors du char, j'ai assez de tête pour me rendre compte que j'ai botté un livre dehors en sortant (c'est un peu-beaucoup le bordel dans le char a Gab), je le remet dans le char en vitesse et je marche d'un pas assuré vers ... la salle de bain car le 5 minutes de char avec Gab n'a pas été facile. Je suis malade pour la deuxième fois mais cette fois, je vois qu'il n'y a que de l'eau qui sort car ça fait un litre d'eau que je vois. Je vais me coucher, la tête ne me tourne pas, je n'ai pas mal au coeur, je suis crevé et il est 4 heure du matin, fair enough!

Lorsque je me lève le lendemain, tout baigne, j'ai chaud mais chez nous, c'est normal. Je commence déjà à me demander comment je vais faire pour aller chercher mon char et quand j'entends Gab se lever à 11 heure, je vais le voir pour savoir si il va travailler. Il me dit que non et qu'il n'a pas l'intention de bouger de la journée!

Quinze minutes plus tard, mon calvaire commence. Afin de vous faire rire encore plus, petit retour sur la soirée d'hier alors que je buvais mon premier Drink et que Léa était encore vivante. Je lui dis que quand j'étais jeune, je ne buvais pas beaucoup car la majorité des fois que je le faisais, je faisais une indigestion pendant deux jours, ce qui m'empêchait de prendre quoi que ce soi.

Donc, quand je commence à être malade, je me dis : "Ok, troisième fois, il est tel heure, je dois m'en souvenir pour mon blogue." Encore que de l'eau qui sort alors je me dis que lorsqu'il n'y en aura plus, ça va être fini et que je pourrai aller à la plage l'après midi! ERREUR! À partir de ce moment, j'ai été malade une fois l'heure. J'avais beau prendre des petites gorgés, 30 minutes plus tard, c'est sur que j'avais un haut le coeur. J'ai essayé le V8, même chose. À partir de 15 heure, j'ai décidé de faire un jeun, il devait bien y avoir de quoi qui n'avait pas sa place dans mon estomac! ERREUR! après l'eau et le V8, il y a de la bile. Au moins, ce n'était pas comme dans mon souvenir car dans mon souvenir, vomir de la bile, ça fait mal! Vers 16 heure, je transfert dans le salon car je ne veux pas retourner dans ma chambre beaucoup trop chaude. Il y a un film à TVA avec un sosie d'un Backstreet boys. Je suis malade, j'agonise un peu plus car ça fait bientôt 24 heures que mon corps n'a rien eu qui n'es ressortis. Finalement, je call Frank et lui dit de venir à mon aide. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Frank est le genre d'ami que tout le monde devrait avoir. En plus d'être fiable et cool, il a un livre magique! Tu vas dans l'index et tu check la maladie que tu as et ça te donne un numéro de page avec tous les trucs pour te guérir en moins de deux. Il m'en a donné deux, trois et on a décidé lequel on allait prendre. J'ai donc pris 2 gravol avec un verre de jus de pamplemousse et j'ai résisté à l'envie de vomir afin que les gravol fassent effet. Je suis allé dans mon lit pour être plus confortable et je me suis réveillé à 21 heure. J'ai callé Frank et je lui ai dis qu'il était un génie. Il était ben content de m'avoir sauver la vie. En plus, je lui avais demandé du Jello donc, quand je me suis levé, il y avait du Jello de prêt dans le frigo. Ayant été malade souvent dans mon jeune temps, je sais qu'il faut prendre de 7-up dégazé, du jello et de la soupe Lipton quand ça va mal. Je n'avais aucun des trucs mentionner donc j'ai demandé à Frank du Jello. Je vous dis pas le feeling que j'ai eu quand j'ai pris mes deux premières bouché de Jello! J'aurai pu remplacer le petit gars des annonces de frites McAine avec le Ketchup tellement j'avais l'air satisfait! Je me suis donc lever et je me suis donné comme quota une bouché de Jello par 5 minutes en écoutant la TV. Après 30 minutes, j'ai pris le pot de Jello et je l'ai mangé en 10 minutes tellement c'était bon! J'ai fini cette journée de fou avec une toast au beurre de peanut à 23 heure avant de me coucher. Je me suis lever le lendemain à 8 heure et j'étais prêt pour aller à la beach voir les chicks en bikini, me faire bronzer(parceque j'ai la peau la plus blanche de la gang malgré le fait que je passe pas mal de temps dehors) et jouer au frisbee.

Bon, j'ai sûrement oublié des trucs, mon texte est sûrement remplis de fautes mais comme ça fait beaucoup trop de temps que je passe à écrire ce texte!

vendredi 22 juin 2007

St-Jean

TGIF!
La semaine a quand même passée vite. Mais l'été est commencé officiellement depuis hier et ça, ça veut dire que les deux prochaines semaines vont juste avoir quatre jours de travail, yeah!

Hey pis hier, y'a une copine qui m'a dit qu'elle aimait la façon dont j'écrivais! J'étais toute excité de voir qu'il n'y a pas que Vince et Dave qui lit mon blogue dans mes potes. Donc ce soir, on mange ensemble et elle m'a proposé de fêté mon excitation! Cool, ça sonne bien dans mes oreilles ça ;)

Donc grosse fin de semaine qui va commencer dans moins de six heures. Comme je le disais hier, ça va être la première année depuis 2003 que je ne verrai pas les Cowboys. Par contre, je vais continuer la tradition d'aller se dévisser la gueule dans le champs en arrière de chez Trist(il est à Shangai mais ne lui dites pas hein!). L'an passé, on croyait tous que ça allait être la dernière année dans le champs avec la construction de la suite de l'autoroute du Vallon. Mais on est chanceux, la création des nouveaux quartiers résidentiel n'a pas l'air d'être rendu dans notre bois donc ça va fêter fort! Au début de la semaine, je n'étais pas chaud à l'idée de fêter mais en parlant avec Vince hier, il m'a allumé un peu avec son plan de Vodka + Base. Ça va au moins nous aider à bien starter la soirée! Pis après ben, c'est la St-Jean quoi! Il va toujours y avoir des surprises et des rebondissements donc je ne m'inquiète pas trop la dessus ;)

Ce soir, ça s'enligne pour être un autre vendredi pénard, pourvu que tout aille aussi bien qu'avec Frank !

jeudi 21 juin 2007

Die Hard!!!!

Yo!
Hier j'ai vu la bande annonce du dernier Die Hard que voici :


Y'a un bout qui m'a tellement faite rire, c'est quand il pitch littéralement une auto sur un hélico. Le jeune qui est avec lui et qui n'a pas l'air de savoir avec qui il est lui dit :
You just killed an helicopter with a car!
Et le magnifique Bruce de répondre :
I was out of bullets! le souffle coupé, trop fort! Ce qui est cool avec ces films la, c'est que, même en français, c'est cool! Merci Bruce de faire des Die Hard ;)

Troublant

Avec la St-Jean qui approche à grand pas, on lit de plus en plus de truc à ce sujet. Ça m'a fait réaliser un truc. Ça va être la première St-Jean depuis 2003 que je ne vois pas un show des Cowboys fringants pendant cette fin de semaine de trois jours. Je vais être "obligé" de me donner encore plus à fond pendant le party, en espérant que la météo soit avec nous encore cette année!

mercredi 20 juin 2007

Pathétique...


Hier, je suis allé prendre deux petites pintes à la Barberie avec un ami. On a goûté à la noire Stout Impérial qui est excellente. Elle est amer et goûte un peu le café mais elle passe tellement bien! Entk, en revenant, on est arrêté s'acheter de la Guiness histoire d'être dans la même veine et qu'es qu'on voit dans le frigo des jus? Un ostie de bouteille de jus des têtes à claques! Bordel, y'a vraiment du monde qui achète du jus tête à claque? Vous n'avez pas peur de devenir laid et con comme eux?


mardi 19 juin 2007

Rêve fucker

Ce matin en me réveillant, je me suis rendu compte qu'il c'était passé quelque chose de spécial. J'avais rêvé et je m'étais souvenu du rêve. Faut dire que, pour une raison inexplicable à ce jour, je ne me souviens jamais de mes rêves. J'ai beau me répéter avant de m'endormir qu'il faut m'en souvenir, garder un calepin de note près du lit, rien n'y fait.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'était même pas cool donc ça ne me donne pas le goût de recommencer. Évidement, je ne me souviens pas de tout le rêve sauf que je me souviens que j'étais dans une pièce avec d'autre gens. C'était un genre de cours de je-ne-sais-quoi ou peut-être juste des gens dans la même pièce pour aucune bonne raison. À un certain moment, un ours noir est entré dans la pièce et tout le monde c'est mis à fuir. Pour ma part, la seule chose que j'ai trouvé de bon c'est de me mettre dans un coin *sic*. Il me semble aussi que j'étais plus haut que lui, j'ai donc monté sur quelque chose. Reste que par la suite, l'ours c'est retrouvé devant moi et il m'a mordu l'épaule gauche. Je lui ai donné une tape entre l'oeil et l'oreille droite et il est parti. Je regarde mon épaule, trois trous bleutés sont facilement visible sur mon épaule. Ils étaient disposé en presque carrer, c'est à dire que si le quatrième trou avait été la, ça aurai fait un carrer. Je ne me souviens plus si ça faisais mal mais une chose est sur, il n'y avait pas de sang, seulement les trois trous comme si ça avait été fait avec un pinçon.

Je me suis réveillé et j'ai touché mon épaule, c'est ce qui a fait en sorte que je me suis souvenu du rêve je crois.

500e visiteurs

À moins d'avoir moins de 15 visiteurs aujourd'hui, l'un de vous sera le 500e visiteurs de mon blogue depuis son ouverture le 25 avril.

Je ne croyais pas être capable d'écrire autant de billets sur une aussi longue période. La dernière fois que j'avais essayé(à l'époque de msn space) j'avais tenu le coup environ 5 jours!!

Merci à ceux qui laisse des commentaires, à ceux qui m'en parle de vive voix et aussi à ceux qui ne font que passer une fois de temps en temps afin de me lire.

lundi 18 juin 2007

Rage au volant

J'arrive de ma game d'ultimate frisbee(qu'on a gagné 12-8, !) et j'ai été victime d'un homme touché par la rage au volant! Je remontais sur la rue du zoo et j'ai tourné à gauche derrière une voiture sur la rue de la faune. À cet endroit, il y a deux voies et la voiture devant c'est placé sur la ligne pointillé. Je ne pouvais donc pas le passé d'un côté ou de l'autre. Je me suis rangé à gauche et lorsqu'il c'est mis à gauche à environ une demi longueur de voiture devant moi, j'ai mis mon clignotant et j'ai changé de voie à droite afin de le dépasser. Ceux qui me connaissent, savent que ce n'est pas mon genre d'accélérer tranquillement et avoir le temps de prendre une café avec la personne que je dépasse. J'ai donc dépassé le gars à bonne vitesse(80) puisque nous étions dans une zone de 70 km/h.

Je chillais tranquille dans mon char tout content d'avoir gagné au utimate(je ne sais pas si je vous en ai parlé). La je vois le gars se mettre à ma hauteur donc je regarde à ma gauche et la, je vois le gars, rouge tomate me gueuler après! Il avait le look tueur un peu, dérangé au minimum. Teint foncé(plus le rouge tomate), beigne brun, camisole qui laisse voir ces bras qui n'était pas très invitant. Il était rendu vis à vis la personne qui était du côté passager, ça devait être sa mère puisqu'elle était d'un âge avancé et essayait de calmer son garçon. Là, j'y fait une tête de : Qu'es qu'il y a, en haussant les épaules et je continue ma route en regardant devant moi et je l'imaginais me suivre un peu à la Death Proof en criant/crachant devant sa mère.

Comble de malheur, après la courbe devant nous, ou j'ai eu l'impression que sa voiture était rendu dans la voie à sens inverse, il y a eu une lumière rouge. Il c'est donc mis à côté de moi pour me crier après comme du poisson pourri. J'avais déjà la fenêtre baissée donc je n'avais pas trop le choix de l'écouter, j'ai arrêté la musique et je l'ai regarder en essayant de garder mon calme, ou plutôt ne pas y montrer que j'avais la chienne. Après quelques secondes, je lui fais signe que je veux parler en levant le doigt dans les airs, il s'arrête incrédule :

- Bon, de ce que j'ai compris, j'ai fais peur à votre mère? J'ai compris que j'avais raison par son grognement. En regardant la dame seulement : Madame, je m'excuse sincèrement de vous avoir fait peur, ce n'était vraiment pas voulu mais vous direz à votre fils de prendre ça plus relax car un moment donner, il va tomber sur un gars pas brillant qui va lui crisser une voler!

Sur ce, j'ai starter la musique le volume dans le piton et en me levant les yeux devant moi, j'ai vu que la lumière était verte alors j'ai continué ma route. La lumière suivante, nous n'étions plus côte à côte puisqu'il y avait une voiture dans l'autre voie et il a pris à gauche, ouff!

N.B. Je ne sais pas si je vous en ai parlé, mais nous avons gagné notre première game de l'année, en quatre tentatives, 12-8! Good Game Diskjonctés!

L'anniversaire de la couille gauche!


Ça faisais quasiment deux semaines qu'on en parlait en catimini. Samedi, c'était la fête à Guillaume, ma couille gauche. Comme vous pouvez le voir sur la photo à gauche, pendant un party de nouvel an, dans un état plus ou moins avancé, guillaume et moi avons pris cette photo. Normalement, on aurai pu en rester la, sauf qu'au fil du temps, on c'est rendu compte que ça allait plus loin que cette simple photo. Par exemple, lorsqu'on écoute de la musique avec des écouteurs au travail, je laisse mon oreille gauche sans écouteur et guillaume lui, c'est son oreille droite. Ce qui fait qu'un soir, en se promenant dans la rue chacun avec son diskman, on c'est rendu compte que ça fitait car étant la couille droite, je suis toujours à sa droite. Aux remparts(équipe de hockey de la LHJMQ à Québec) il faut qu'il soit assit à ma gauche si on ne veut pas être sûr de perdre. Par chance, on c'est organisé en conséquence avec les billets de saison! Bref, c'est notre petit inside que Guillaume s'amuse à raconter à tout le monde pour me mettre mal à l'aise ou simplement pour faire rire la galerie, une activité qu'il pratique plus souvent qu'on pourrait le croire.

Donc, samedi après midi, après être aller faire un petit tour à la beach de Shannon avec Frank, on rejoint tout le monde au IGA afin de partir tous ensemble vers le chalet à Guillaume et lui faire la surprise. Évidement, grand gueule comme il est, il savait bien que sa blonde lui avait préparé de quoi, mais par chance, personne lui a soufflé mot de notre plan et même après le départ, il ne savait pas ce qu'il l'attendait! Il a même dit à Van, ça serait cool d'aller au chalet!

Donc, on c'est retrouvé une quinzaine au chalet à Guillaume à l'attendre. Quand il est arrivé, le party à commencer, il devait être 17 heure MAX. On a fait un BBQ, au menu : Hot dog et Burger, tout ce qu'il fallait pour remplir les estomacs des fêtards sur le party! Malgré le fait qu'il y avait beaucoup de monde que je ne connaissais pas beaucoup, on a passé une maudite belle soirée. Pour une raison que je ne comprend pas encore, j'ai été victime d'une mal de crane vers 1h30 du matin et j'ai dû allé me coucher car je n'étais plus capable de suivre les autres. Pourtant, je n'ai pas bu beaucoup, été raisonnable sur les substances illicites et je me suis garder hydraté en buvant régulièrement de l'eau. Vers 7h45, Guillaume nous a réveillé, il était soual raide mais encore debout et en pleine forme. C'est ce qui arrive avec les "jeunes" ils sont capable de faire le party sans en ressentir les effets ;)

Il n'y a malheureusement pas eu de scandale que j'aurai pu facilement reporter ici pour votre plaisir car 90% des gens présent la bas ne savent pas que je blogue. On c'est quand même rendu compte que le nouveau chum d'une fille que je ne connaissait pas a jouer contre nous au hockey voilà deux ans. Il se souvenait de notre équipe car on a été une des seules équipe qu'ils ont réussi à battre, ce n'est pas vraiment une surprise lorsqu'on se souvient qu'on avait eu une victoire en 22 parties ! Y'a aussi eu une couple de fille qui ont décidé de faire le party en pyjama. Ça faisait un peu spécial de voir des filles avec leur "pyj" autour d'un feu mais bon, quand c'est jolie, y'a rien à redire! ;)

De plus, Guillaume est allé acheter de la bière à 8h00 am car il n'en restait plus(et il ne c'est sûrement pas gêné pour prendre celle de ceux qui dormait). Une fois rendu à la caisse pour payer, la seule chose qui est sorti de ces poches, c'est ces bas! Évidement, il était nu-pied depuis le début et cherchait ces bas depuis une couple d'heures :D

Les blues du lundi matin

C'est lundi.
Malgré le fait que j'ai passé un vendredi super à manger comme un porc.
Malgré le fait que j'ai fêté samedi super tard.
Malgré le fait qu'il ait fait beau toute la fin de semaine.
C'est lundi.
J'ai juste envie de me coucher en cuiller pis d'attendre d'avoir trop faim pour me lever.
À place, je vais essayer de vous faire vivre la fin de semaine de fou que je viens de passer.
Qui sait, lorsque je vais avoir fini on sera peut-être mardi.

vendredi 15 juin 2007

Premier diner d'affaire!!!

Yo!
Grosse fin de semaine qui s'en vient, j'ai juste samedi après midi ou je n'ai toujours rien de prévu, wahou on aime ça comme ça!

Ce midi, même si je n'avais pas le look qui allait avec, Vince et moi, on a eu notre premier diner d'affaire à l'Académie! Dave, la prochaine fois, faut que tu puisse te libérer mec on va rocker les trois ensemble!

Pas grand chose à dire donc TGIF!

jeudi 14 juin 2007

Étude très sérieuse

Si vous avez la gueule dans le cul en sortant du travail, j'ai un remède pour vous. Écoutez les cowboys fringants à tue tête dans votre char en chantant le plus fort possible et en vous faisant aller la tête au rythme de la chanson. Le niveau supérieur étant de faire du air drum ou du air violon en même temps. Si après une chanson vous n'avez pas de nouveau le sourire, consulter un médecin.

mercredi 13 juin 2007

11 leçons de vie

En réaction à ce billet (non disponible pour l'instant?!?) de la célibataire urbaine, j'ai décidé de ressortir un vieux truc que j'avais vu, je ne sais plus ou. Je ne sais pas si c'est vrai mais certaines "leçons" ne sont pas piquer des vers et le reste est juste drôle donc :

EDIT : Grâce à melmo, je me suis rendu compte que Bill n'a pas d'affaire la dedans et que ça provient d'un livre Dumbing Down our Kids de Charles Sykes. Merci melmo pour la correction!


Discours donné par Bill Gates, à l'école secondaire Mt. Whitne à Visalia, en Californie

Que vous l'aimiez ou non, c'est clair qu'il frappe en plein dans le mille avec ce discours !

A tous ceux et celles qui ont des enfants, peu importe leur âge, ou à quiconque un jour a été enfant, voici quelques conseils prodigués récemment par Bill Gates lors d'une allocution prononcée dans un école secondaire et qui aborde 11 leçons que les élèves n'ont pas apprises et n'apprendront pas à l'école. Il explique comment des méthodes d'enseignement politiquement correctes qui valorisent le bien-être individuel ont donné naissance à une génération d'enfants qui n'ont aucun sens des réalités et décrit de quelle façon ce concept les mène à l'échec dans le vrai monde.

Règle 1 : La vie n'est pas juste; il faudra vous y faire.

Règle 2 : Le monde se fiche de votre estime personnelle. Le monde s'attendra à ce que vous réalisiez quelque chose AVANT que vous ne vous sentiez bien dans votre peau.

Règle 3 : Vous ne toucherez pas 40 000 dollars par année immédiatement en sortant de l'école secondaire. Vous ne serez pas vice-président d'entreprise avec un téléphone dans votre voiture avant d'avoir gagné et mérité les deux.

Règle 4 : Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez d'avoir un patron.

Règle 5 : Être plongeur dans un restaurant n'a rien d'humiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de boulot, ils appelaient cela "s'ouvrir des portes".

Règle 6 : Si vous vous retrouvez dans le pétrin, ce n'est pas la faute de vos parents, alors ne vous plaignez pas de votre sort et tirez-en plutôt les leçons nécessaires.

Règle 7 : Avant votre naissance, vos parents n'étaient pas aussi ennuyeux qu'ils le sont aujourd'hui. Ils sont devenus comme cela à force de payer vos factures, de laver vos sous-vêtements et de vous écouter raconter à quel point vous êtes cool. Alors, avant de penser sauver la forêt équatoriale des parasites de la génération de vos parents, essayez de mettre un peu d'ordre dans votre propre chambre.

Règle 8 : Votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des perdants, mais pas la vie. Dans certaines écoles, ils ont éliminé la note de passage et ils vous donneront autant de chances que vous voulez avant de trouver la bonne réponse. Cela n'a absolument RIEN À VOIR avec la vraie vie.

Règle 9 : La vie n'est pas divisée en semestres. Vous n'êtes pas en vacances tout l'été et très peu d'employeurs sont intéressés à vous aider à vous retrouver. Faites cela durant vos temps libres.

Règle 10 : La télévision N'EST PAS représentative de la vraie vie. Dans la vie, en réalité, les gens doivent quitter le restaurant et retourner travailler.

Règle 11 : Soyez gentils avec les "nerds"(ou geek). Il y a de bonnes chances que vous finissiez par travailler pour l'un d'entre eux.

Demandez vous pas pourquoi après ça qu'il est à la tête de la plus grande entreprise informatique au monde.

mardi 12 juin 2007

On a passé une nuit de merde quand...

  • On ce couche à 22 heure avec un petit mal de tête et qu'on ne prend pas d'Advil en se disant qu'on a déjà vu pire et que demain, il va être passé.
  • Qu'on se réveille à 1h30 avec un GROS mal de tête, tout en sueur.
  • Qu'au même instant, on se dit : Mais pourquoi je n'ai pas fermé l'ordinateur pendant la nuit la plus chaude de l'année.
  • Qu'après avoir pris deux Advil anti-migraine, qu'on commence à avoir des étourdissements.
  • Qu'on doit aller prendre une douche froide à 1h45 parcequ'on se sent bouillir.
  • Qu'on dort sur le dos (seul position où il n'y a pas d'étourdissement, ou si peu), sur le divan dans le salon parceque, c'est la qu'il fait le moins chaud.
  • Qu'on retourne dans le lit 1 heure plus tard en espérant que le rush en dedans soi finit.
Ce qui est surprenant avec le corps humain, c'est qu'avec tous ces badtrips en plein milieu de la nuit, il est capable de fonctionner normalement le lendemain matin. Bon ok, je me suis rendu compte à 10h30 que je ne savais pas du tout quel t-shirt j'avais mis ce matin, mais ça, c'est un détail !

lundi 11 juin 2007

Conversations...


bino dit :
check musimax, ya les 10 chanteur quebecois les plus sexy et dumas
en fait partie
Marie-Pier dit :
j'ai pas le cable :( :'(
bino dit :
Cassé!!
Marie-Pier dit :
ouain, j'vais l'avoir bientot
bino dit :
je crois que tu vas avoir l'honneur d'être la première personne à être citer dans mon blogue :P



J'ai tellement vu les vieux garçons faire de grand yeux de désespoir en lisant ça!

J'ai bronzé!

Wow, j'ai les épaules bronzés, ça doit bien faire trois ans que ça ne m'était pas arrivé!

C'est tellement un soulagement! Je vais arrêté de faire rire de moi à la beach cet été à cause que je suis le gars plus blanc que neige à 35 degré celcius.

Automobilistes, prenez votre mal en patience!

Lorsqu'on pense à l'été, on pense au soleil, au filles en jupe, en bikini, à la plage, aux sports extérieur, aux terrasses. Bref, on pense aux choses qui font de l'été, un saison qui fait bon vivre.

Par contre, ce n'est pas à cause qu'on est l'été qu'on ne travaille pas! Et pour aller travailler, il faut passer par nos routes bossées. Vous me voyez venir, quand on pense à l'été, on devrait aussi pensé aux chantiers sur nos routes. Avec nos quatre saisons bien distinctes, il ne reste plus beaucoup de temps pour faire des réparations sur nos rues et plusieurs chantiers sont en marche ou vont l'être d'ici quelques jours. Je vous conseil de visiter le site du ministère du transport afin d'être à jour avant votre départ pour ne pas tomber sur un détour imprévu et ainsi arriver en retard à votre travail, rendez-vous, date, vacances!

samedi 9 juin 2007

Vendredi pénard!

Wow, quel vendredi!
Ça commence par :
Frank : dit donc mec.....tu finis a quelle heure??
bino : 16hre, pourquoi?
Frank : moi aussi....tas un plan??
bino : non, T'as une idée?
Frank : humm....je serais p-e bin aller sur les plaines chiller un peu.....sinon...je sais pas....
bino : ok, on se rejoint au musée de Québec!
Frank : Ça roule

Donc on se rejoint, il est 16h25, on va au dépanneur afin de s'acheter une petite bière, on prend un six-pack d'éphémère aux pommes, parce que ça fait été. On boit ça tranquillement sur les plaines en jasant, après la deuxième bière, on commence à ce demander quel genre de soirée qu'on va passer. Là j'ai une bonne idée, je propose qu'on se fasse un petit souper de pâtes, rien de trop compliquer avec du pain baquette pis du vin! Ce plan semble très bon et après notre bière on retourne vers chez nous.

Frank pis moi on fait à souper tranquillos en buvant une coupe de vin, on mange, pis on finit la bouteille de vin sur mon balcon en se disant que la soirée est crissement ben commencer. Il est à peine 19h30 pis perso, je commence à sentir l'effet de l'alcool. Y'a la fête à un pote de prévu et je voulais sortir dans un bar avec Vnce donc y'a un problème potentiel en vue mais comme par magie, tout se résolve tout seul. En effet, Vnce va chez d'autres amis en attendant qu'on va chez Bass pour lui souhaiter bonne fête.

Rendu la bas grâce à Guillaume et Van, on se rend compte qu'on connaît pratiquement personne mais ce n'est pas vraiment grave puisqu'on a pas l'intention de rester une éternité. Léa vient ne rejoindre après son shift au restaurant donc un problème de moins car on a pas besoin de prendre le taxi pour rejoindre les autres à Linox.

Vers 23hre, on pars Frank, Léa et moi rejoindre Dave, Isa et Vince à Linox prendre une tite pinte. On jase, on rit d'un gars qui à l'air d'une fille avec une cravate pis un tatoo de Play Boy dans le cou. On fini la soirée au Asthon car les autres avaient le goût d'une bonne poutine. Moi j'ai laisser faire puisque j'avais déjà pris un hotdog à Linox.

Donc résultat, je me couche vers 2h30 am après une criss de soirée bien remplit sans creux qui nous auraient tuer. Frank, si t'as d'autre plan comme ça, je suis partant n'importe quand!

vendredi 8 juin 2007

Construction hier, destruction ce soir!

Hier on avait le choix entre deux activités : faire du sport(construction) ou boire de la bière(destruction). On y est allé avec le choix intelligent en se tirant le frisbee pendant une couple d'heures. Mais ce soir, c'est vendredi, il fait beau et on peut ce coucher tard, tard, tard.

Reste plus qu'a prier pour que les potes soient dans le même mood que moi, hein Vince!

sur ce TGIF

Bombardement

Y'avait des exercices de tirs d'artilleries hier sur la base de Valcartier. Je le sais car de 19hre à 23h30, il y avait 4-6 coups de tonnerres à chaque 4-5 minutes qui se faisaient entendre du nord. J'imagine qu'en temps de guerre, ces tirs seraient plus groupé, entk je l'espère car les films de guerre que j'ai écouté depuis mon enfance m'aurait menti et j'en serais très déçu!


Reste que, ça n'a pas dû être une soirée reposante pour les gens habitant plus près de la base militaire!

jeudi 7 juin 2007

Facebook

Heu bon, on dirait bien que c'est le nouveau hype sur le net ces temps-ci. Je vais essayé de suivre la vague cette fois-ci alors vous pouvez me trouver sur facebook.
À part yeuxté des chicks pis essayé de retrouver des amies qu'on avait plus jeune, ça sert à quoi ce site?

Les Ducks champion

Bon, simplement un petit billet pour clore à moitié la saison de hockey. Le plus important trophée au hockey à été remis aux Ducks d'Anaheim hier. Bon, mise à part le fait que la coupe vas être dans une région qui ne connais pas la neige et le froid, je suis bien content pour eux. Bien sur, je prenais pour Ottawa que je trouvais plus le fun à regarder mais faut dire que le style de jeu robuste des Ducks a su museler l'attaque des Sens. Au moins, on peut ce consoler de deux façon
- Les Ducks comptent le plus grand nombre de canadien dans leur équipe(19 sur 28)
- Encore un capitaine canadien qui gagne la coupe, ou plutôt encore un capitaine européen qui ne réussi pas à la gagner!

Bon maintenant, reste plus qu'une victoire aux Bulldogs pour gagner la coupe Calder! Souvenez vous l'an passé, l'équipe qui a gagné la coupe Calder était le club école des Sabres, serait cool d'avoir un peu le même boost l'an prochain! ;)

mardi 5 juin 2007

Mes oreilles jouissent!

Putain!
Avec le show d'hier, le CD live des CFs (et tous les autres que j'ai achetés, voir post précédent), mes oreilles sont au 7e ciel. Mais imaginez-vous que ce n'est pas encore fini!

Les cowboys sont vraiment full-fun-fou car ils nous offrent la possibilité de télécharger une chanson de temps en temps enregistrer au spectacle des insuccès à Montréal en décembre dernier. J'avais vraiment été déçu de ne pas y être aller mais la on va avoir 17 des chansons qui ont été jouées la bas!

Aujourd'hui, la première chanson est : Voir du pays! un succès souvenir qui n'a jamais été endisqué!
Pour plus de détail cliquez ici .

168.57$ plus tard

C'est mardi! Qui dit mardi, dit sortie de disque! Cette semaine, on a droit au disque double live des Cowboys fringants enregistré au grand théâtre de Québec! Ensuite, j'ai fais quelques achats de disque quej'avais en mp3. Donc j'ai maintenant deux CDs de plus d'Akhenaton, deux CDs de Psy 4 de la Rime, le dernier de Sniper et le dernier de Pépé!

Comme m'a dit le vendeur, je suis maitenant prêt pour le festival d'été! Quoi qu'à bien y penser, il me manque un CD ou deux de Métric!

Roger Waters Dark side of the moon

Lundi soir 4 juin 2007, Québec.
Vince et Del arrivent chez moi vers 19 heures, je suis en train de manger. Le temps est gris mais nous, on est excité car tonight is the night! On va voir Roger Waters au Colisée de Québec. Même si on savait qu'on était vraiment chanceux d'aller voir ce show, nous ne pensions jamais vivre une expérience aussi extraordinaire. On arrive à nos sièges environ 20 minutes avant le début du spectacle. Premier constat, on a de bonne place malgré le fait qu'on soit dans les galeries. En effet, j'ai pris des places dans le coin de la patinoire, on a donc les billets le plus proche possible tout en restant plus ou moins face à la scène et en plus, les billets étaient moins cher que ceux de la section d'à côté. Personnellement, j'ai déjà été pas mal plus fébrile avant un spectacle, je dirais même plus, j'étais vraiment calme et non-stressé! Le spectacle et les surprises seront plus impressionnantes et nombreuses à cause de cela !

Bon, pour ceux qui ne sont pas au courant du concept de la tournée, c'est simple :
-Première partie : Roger Waters jouent ces succès de Pink Floyd et ces succès solo.
-Deuxième partie : Dark side of the moon, version intégral.
-Troisième partie : Rappel.

Ça parait peut-être court comme ça mais regardez bien le set list et vous allez comprendre :

  • In The Flesh
  • Mother
  • Set The Controls For The Heart Of The Sun
  • Shine On You Crazy Diamond
  • Have A Cigar
  • Wish You Were Here
  • Southampton Dock,
  • Fletcher Memorial Home
  • Perfect Sense Parts 1 & 2
  • Leaving Beirut
  • Sheep

(15 minute break)

DARK SIDE OF THE MOON:

  • Speak To Me
  • Breathe
  • On The Run
  • Time
  • The Great Gig In The Sky
  • Money
  • Us And Them
  • Any Colour You Like
  • Brain Damage
  • Eclipse

Encores

  • The Happiest Days of Our Lives
  • Another Brick In The Wall Pt. 2
  • Vera
  • Bring The Boys Back Home
  • Comfortably Numb

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, la deuxième partie valait amplement le 80$ débourser pour le spectacle, alors avec tous ces succès en prime, ce n’est juste pas croyable! Donc, le show commence. Moi je m'attendais à 80% de sa carrière solo et 20% de Pink Floyd mais en fin de compte, c'étais pas mal 60-40 de chansons de Pink Floyd! Donc après les deux premières chansons, je me dis que, pour l'instant, tout est cool, je vais pouvoir me dire que le son était bon, qu'on avait de bonne place et que visuellement, c'est cool aussi. Vient ensuite le trio provenant de l'album Wish you were here. Imaginez vous deux secondes les 4,5 et 6 e chansons d'un show sont Shine on, Have a cigar et Wish you were here! Dans n'importe quelle autre tournée d'un artiste moyen, avoir trois chansons de ce calibre en rappel serait mémorable! Roger lui (on est rendu des potes) réchauffe tranquillement la salle avec ces chansons-là! Après ça, on a droit à des chansons moins connu de sa personne mais qui ont l'air de faire de l'effet sur les fans partout dans le Colisée. C'est lorsque l'astronaute géant vole au dessus du parterre que je me rends compte qu'on est dans une méga-production. On a droit à des chansons qui bash sur la force de la religion au États-Unis, une autre sur la torture, bref ces propos, sa musique et ses paroles réunis avec tout le côté visuel du spectacle (écran géant, feu d'artifice, etc.) font en sorte que l'émotion est palpable même si les chansons me sont inconnu. Lors de sa deuxième intervention, il nous annonce qu'il prend une pause de 15 minutes avant Dark side of the moon.

Il n'y a pas de mots pour décrire cette partie. Tout était parfait, les séquences vidéo étaient timé au frame près. C'est lors de Time que je me suis vraiment rendu compte que j’assistais au plus beau spectacle de ma vie et j'ai été éblouit jusqu'à la fin de la soirée par la suite. Tous les musiciens qui était sur scène, ils étaient 11 avec les choristes et Roger, étaient des pros. Le percussionniste à tout donner à plusieurs dont sur Time, le guitariste c'est clanché tous les solos et il était impec, la soliste a eu droit à un standing ovation de quelques personnes pendant The Great Gig In The Sky, bref un sans faute pour tout le monde!

Pendant Eclipse, il y a la pyramide triangulaire qui apparait au dessus de la foule avec un rayon de lumière et le laser de toute les couleurs de l'autre coté comme si le rayon de lumière avait été divisé, bref vous avez compris qu'on avait droit à la couverture du CD en format géant!

Au rappel, on c'est fait servir des chansons de The Wall! Évidement, pendant la chanson titre de l'album, tout le monde était debout et chantait! Ensuite les Vera, Bring de boys back home et Comfortably numb on clos la soirée comme elle se doit, de façon magistral! Après les deux premières chansons, je me suis rendu compte que la suivante était Comfortably Numb et j’espérais juste qu'ils ne la skip pas! Mon vœu a été exaucé et même si les lumières nous ont tous refroidit, on ne pouvait pas être déçu après trois heures de spectacle aussi impressionnant!

Wow, quelle idée que d'être aller à ce spectacle!

vendredi 1 juin 2007

Dilemmes

J'ai des choses à dire à plein de monde.
Ça risque de déplaire à certaine personne.
De plus en plus dur à garder ça pour moi.
Vive la fin de semaine et la possibilité de laisser tous mes soucis chez moi.

Déjà juin!

Pas grand chose à dire à matin. Dernière journée de la semaine, dernier droit avant de partir pendant toute la fin de semaine au mont radar pour le GN. Moi pis une couple de gars, on va se tailler la barbe de façon louphoque pour rire un max alors je vais sûrement vous poster une photo de tout ça au retour.

Ayez une petite pensée positive pour un copain qui va passer une entrevue super important à Ottawa aujourd'hui. Malheureusement, je ne donnerai pas plus de détail puisque le tout sera probablement classé top secret d'ici quelques heures!

Bon, post moche, je vais me la fermer tout de suite pour être sur de ne pas descendre plus bas encore.