lundi 18 juin 2007

Rage au volant

J'arrive de ma game d'ultimate frisbee(qu'on a gagné 12-8, !) et j'ai été victime d'un homme touché par la rage au volant! Je remontais sur la rue du zoo et j'ai tourné à gauche derrière une voiture sur la rue de la faune. À cet endroit, il y a deux voies et la voiture devant c'est placé sur la ligne pointillé. Je ne pouvais donc pas le passé d'un côté ou de l'autre. Je me suis rangé à gauche et lorsqu'il c'est mis à gauche à environ une demi longueur de voiture devant moi, j'ai mis mon clignotant et j'ai changé de voie à droite afin de le dépasser. Ceux qui me connaissent, savent que ce n'est pas mon genre d'accélérer tranquillement et avoir le temps de prendre une café avec la personne que je dépasse. J'ai donc dépassé le gars à bonne vitesse(80) puisque nous étions dans une zone de 70 km/h.

Je chillais tranquille dans mon char tout content d'avoir gagné au utimate(je ne sais pas si je vous en ai parlé). La je vois le gars se mettre à ma hauteur donc je regarde à ma gauche et la, je vois le gars, rouge tomate me gueuler après! Il avait le look tueur un peu, dérangé au minimum. Teint foncé(plus le rouge tomate), beigne brun, camisole qui laisse voir ces bras qui n'était pas très invitant. Il était rendu vis à vis la personne qui était du côté passager, ça devait être sa mère puisqu'elle était d'un âge avancé et essayait de calmer son garçon. Là, j'y fait une tête de : Qu'es qu'il y a, en haussant les épaules et je continue ma route en regardant devant moi et je l'imaginais me suivre un peu à la Death Proof en criant/crachant devant sa mère.

Comble de malheur, après la courbe devant nous, ou j'ai eu l'impression que sa voiture était rendu dans la voie à sens inverse, il y a eu une lumière rouge. Il c'est donc mis à côté de moi pour me crier après comme du poisson pourri. J'avais déjà la fenêtre baissée donc je n'avais pas trop le choix de l'écouter, j'ai arrêté la musique et je l'ai regarder en essayant de garder mon calme, ou plutôt ne pas y montrer que j'avais la chienne. Après quelques secondes, je lui fais signe que je veux parler en levant le doigt dans les airs, il s'arrête incrédule :

- Bon, de ce que j'ai compris, j'ai fais peur à votre mère? J'ai compris que j'avais raison par son grognement. En regardant la dame seulement : Madame, je m'excuse sincèrement de vous avoir fait peur, ce n'était vraiment pas voulu mais vous direz à votre fils de prendre ça plus relax car un moment donner, il va tomber sur un gars pas brillant qui va lui crisser une voler!

Sur ce, j'ai starter la musique le volume dans le piton et en me levant les yeux devant moi, j'ai vu que la lumière était verte alors j'ai continué ma route. La lumière suivante, nous n'étions plus côte à côte puisqu'il y avait une voiture dans l'autre voie et il a pris à gauche, ouff!

N.B. Je ne sais pas si je vous en ai parlé, mais nous avons gagné notre première game de l'année, en quatre tentatives, 12-8! Good Game Diskjonctés!

Aucun commentaire: