lundi 29 octobre 2007

Ha les vieux!

Samedi matin, je me lève tôt pour aller aider la famille à déménager ma grand-mère dans un foyer pour personnes semi-autonome.

Une fois rendu la-bas, j'ai eu une petite pensée pour Doparano! Je me suis rendu compte que c'était probablement dans cet univers qu'elle travaillait à tous les jours et je vais peut-être un peu mieux la comprendre.

L'endroit ou ma grand-mère a déménagé est super. C'est genre des condos (3½ ou 4½) très beau puisque pratiquement neuf. L'endroit est sécurisé, il y a des ascenseurs, une salle de repos, une infirmière de disponible 24 heures sur 24, trois repas par jour et des vieux croûtons.

Voici les plus belles quotes que j'ai entendu en quelques heures de présence.

-Moi attendant près de l'ascenseur avec tout plein de stock autour de moi, une vieille s'approche et me dit : Vous déménagez? Oui. Ha bon, les goûts, ça ne se discutent pas! Heu, c'est parce que je déménage ma grand-mère! Ho ok.

- Samedi, il faisait froid donc ma mère restait près de la porte afin de l'ouvrir seulement lorsqu'une personne entre les mains pleine. Une vieille(une autre) passe près de ma mère et dit : Il fait dont ben froid ici, qu'es que vous faites la? Ma mère répond : On déménage ma mère et la vieille de répondre : Ouin, vous l'avez choisi votre journée!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

En fait je ne travaille pas dans une aussi grosse résidence, chez nous c'est tout petit, seulement 13 résidents, tout sur le même plancher, mais de charmantes dames frileuses se promènnent dans mes corridors en cherchant le courant d'air.

J'espère que ta grand-mère sera bien dans son nouvel environnement.

Unknown a dit...

C'est sur qu'elle va être bien, au prix que ca coute :)

Déjà, il parait qu'elle mange plus qu'avant!