jeudi 4 octobre 2007

Trois jours plus tard!

Fais trois jours que j'ai une phrase d'une chanson dans la tête. Je n'avais ni ce qui suivait, ni ce qui précédait. Mais là, je viens de retrouver la chanson. Elle durait plus de 10 minutes alors c'est un peu normal de ne pas savoir toutes les paroles par coeur. C'est un peu une délivrance de l'avoir retrouver car je vais pouvoir vous demander en plus de ne plus me demander d'où ça vient, vous qui avez plus de connaissances que moi en argots français ce que veulent dire les mots en gras :

Nous complexé, si peu sûr de soi, on s'interpelle entre nous, comme rital, rebeu ou renoi.
Bon, pour rital, j'ai ma petite idée mais bon. Marci!

Ok, je viens de checker sur wikipédia et c'est "simple". C'est du verlan pour les trois. Le premier désigne les Italiens. Ça on le sait même si on ne connaît rien à l'argot, un peu comme meuffe(femme). Le troisième, les noirs. Une fois qu'on sait que les trois mots sont en verlan, c'est simple comme bonjour. Et le deuxième, le plus complexe c'est le verlan du mot beur qui désigne les fils d'immigrants maghrébins. beur est aussi le verlan du mot arabe, c'est un peu pour ça que c'est pas mal plus dur à trouver, le verlan du verlan...

Aucun commentaire: