mercredi 31 octobre 2007

Fier de ma ville!

Ce soir, j'ai été surpris par ma petite ville. J'habite Loretteville, en banlieue de Québec et c'étais la grand mascarade de l'halloween sur la rue Racine. La rue était bloqué sur à peu près deux kilomètre afin de faire de l'animation pour les enfants et de leur permettre de passer l'halloween dans un endroit sécuritaire. Imaginez-vous donc qu'il y avait plus de 10 000 personnes sur ce petit bout de rue! Des enfants accompagnés de leurs parents tous déguiser qui passait à travers les maisons et les commerces qui étaient ouvert et donnaient des bonbons! Il y avait de l'animation à plusieurs endroit et une fanfare. Bref le plus gros événements de la ville pour cette fête!

C'est bien de voir sa petite ville vivante!

lundi 29 octobre 2007

Ouch!

J'ai quasiment fini Guitar Hero à moyen. Ayant pratiquement jamais joué avant à ce genre de jeu, je me trouve pas pire. Par contre, j'ai mal aux doigts et le dernier boss fort en maudit!

Reste que j'ai quand même réussi à jouer One de Metallica du premier coup!

Bon, je viens comme de penser que la majorité du monde qui me lit est soit une fille ou pas un gamer.

Life's bitch

Bonne nuit !

Ha les vieux!

Samedi matin, je me lève tôt pour aller aider la famille à déménager ma grand-mère dans un foyer pour personnes semi-autonome.

Une fois rendu la-bas, j'ai eu une petite pensée pour Doparano! Je me suis rendu compte que c'était probablement dans cet univers qu'elle travaillait à tous les jours et je vais peut-être un peu mieux la comprendre.

L'endroit ou ma grand-mère a déménagé est super. C'est genre des condos (3½ ou 4½) très beau puisque pratiquement neuf. L'endroit est sécurisé, il y a des ascenseurs, une salle de repos, une infirmière de disponible 24 heures sur 24, trois repas par jour et des vieux croûtons.

Voici les plus belles quotes que j'ai entendu en quelques heures de présence.

-Moi attendant près de l'ascenseur avec tout plein de stock autour de moi, une vieille s'approche et me dit : Vous déménagez? Oui. Ha bon, les goûts, ça ne se discutent pas! Heu, c'est parce que je déménage ma grand-mère! Ho ok.

- Samedi, il faisait froid donc ma mère restait près de la porte afin de l'ouvrir seulement lorsqu'une personne entre les mains pleine. Une vieille(une autre) passe près de ma mère et dit : Il fait dont ben froid ici, qu'es que vous faites la? Ma mère répond : On déménage ma mère et la vieille de répondre : Ouin, vous l'avez choisi votre journée!

dimanche 28 octobre 2007

JE SUIS DÉFONCÉ!!!!

C'est le call qui me fait le plus penser à une rock star. C'est dans Almost famous (trop fort ce film) quand, dans un party d'ado, le guitariste est trop gelé et monte sur le toit du cabanon pour sauter dans la piscine. Juste avant de sauter il dit une dernière phrase pour la postérité. Bon ça pas trop rapport mais je me sens rock star aujourd'hui car je joue a Guitar Hero 3 nah.

non il n'y a pas de AC/DC mais oui la guit est sans fil! Bon j'y retourne, mon publique scande mon nom!

vendredi 26 octobre 2007

Dur dur d'être un vendredi!

Pas facile depuis une semaine et demi. Je manque de sommeil pour une raison inconnu. Hier, je me suis couché en arrivant de la job pour me lever a 19h30 afin de manger et d'aller au frisbee après. Je croyais bien aller me coucher tout de suite après mais puisque c'était la dernière game, on a décidé d'aller prendre une bière à la cage aux sports. Finalement, on a pris une couple de bière et j'ai fait l'erreur de prendre un nacho! Va falloir que je me rentre dans la tête que je ne peux pas prendre de piments fort car mon estomac n'aime pas ça! En plus d'être vedge ce matin à cause du pas assez de sommeil, j'ai eu mal au ventre pendant une bonne partie de l'avant midi!

Enfin, je viens de finir mon 2e Monsters de la journée alors l'après midi devrai pas être si pire que ça...

jeudi 25 octobre 2007

Et oui, ici Louis-Paul Fafard-Allard!

Bonne nouvelle!
François Pérusse sort un nouveau CD, Lucky 7, le 13 novembre!
Aller voir sur le site de François Pérusse pour plus de détail!
C'était un petit chiwawa qui allait d'une rue à l'autre!
Es ce qu'on vous a répondu? Gardez la ligne... :D

mercredi 24 octobre 2007

Holywood halloween

Les gens la-bas on une nouvelle façon de fêter l'halloween, plus besoin d'acheter de citrouille!

Where is my mind

Pas d'idée de titre aujourd'hui. Il y a cette chanson des Pixies qui joue sur mon Zen. Les Pixies, un groupe où à chaque fois que je les entendais, je demandais à Matt : C'est quoi qui joue? Avant de dire deux secondes plus tard : Ha oui, quand je me demande qu'es qui joue, c'est toujours les Pixies. Souvenir du début des années 2000.

J'avais pas de titre donc parce que je n'ai pas vraiment de fil conducteur. Mon lit craque à chaque fois que je bouge quand je suis sur celui-ci et ça me donne de la misère à dormir. C'est peut-être aussi à cause de ça que je me suis réveillé cette nuit avec l'impression d'être en train de dormir depuis des lustres à cause que mon rêve avait l'air long. Évidement, je ne m'en souvient plus de ce rêve.

Vendredi, on va chez son père avec des amis, vous me le direz si vous y allés!

J’ai erré et voyagé
Et même si je pense à toi à toutes les heures de la journée
Et même si je pense à toi Jamais je ne reviendrai
S’il faut recommencer la bataille
Je laisse tomber, je ne suis pas de taille
Je ne veux plus me battre avec toi
Je ne veux plus me battre avec toi
[...]
I wanna go east, I wanna go west, I wanna go north, I wanna got high!
etc, etc, etc...

mardi 23 octobre 2007

Opportunisme

Si vous ne connaissez pas la définition de ce mot, je vous conseille de trouver une copie du match du CH d'hier. Avec 6 buts en 20 tirs, on ne peut pas dire qu'on a pas été opportuniste hier!

LE CH en HD et en 16:9, c'est juste trop cool aussi!

lundi 22 octobre 2007

La bouffe congelée!

Crime que c'est ben faite!
Sérieux, j'imagine que c'est à cause que j'en achetais pas mais c'est vraiment hot la bouffe congeler! Tsé, que ce soit des frites, des croquettes de poulet, des légumes, toutes prend de "16 à 20 minutes selon la force de votre four"
J'aime ça simple comme ça moi!

À nouveau lundi

Après sept jours épuisant, on recommence la semaine.
Hier soir, je me suis fais plaisir à vedger devant l'ordi à regarder des vidéos pis jouer un peu à iLike sur facebook, j'étais à une question de battre mon record.

On a gagné notre premier point au hockey suite à une nulle de 4-4 samedi soir!

Voici deux des vidéos que j'ai regardé hier, c'est vieux mais vous n'avez peut-être pas eu la chance de les voir avant.

Vidéo de gars

Vidéo de fille

jeudi 18 octobre 2007

Six heures de sommeil vedge

Pas dormi beaucoup. En fait, je me suis levé tôt, c'est surtout ça!
Dans la matinée, j'ai eu un flash, j'ai rêvé de la job, d'une prise d'otage qui été fait pour assassiner quelqu'un et de sexe avec l'une des captives.

Des fois je suis content de ne pas me souvenir de mes rêves!

Une chance que les Monsters existent aujourd'hui!

mardi 16 octobre 2007

J'ai mouillé mon lit

Pas cool ça. Hier à 23h30 j'ai dû changer mon lit puisqu'il était mouillé. Je vous vois déjà rire de moi comme c'est pas possible mais détrompez-vous! Ce n'est pas à cause que j'ai passé une nuit torride ou bien encore pire à cause que j'ai bu trop d'eau avant de me coucher. L'eau est toutefois en cause. Hier en arrivant de la job, j'ai foutu ma gourde d'eau sur mon lit et malheureusement, elle était mal fermée. Ce qui fait qu'elle a eu le temps de se vider d'à peu près la moitié de son contenu avant que je me couche. Impossible de me coucher dans un lit humide à la grandeur.

Même après avoir changer les draps, c'était encore humide mais assez sec pour que je puisse dormir.

lundi 15 octobre 2007

Wow, la on joue pour notre argent!

C'est ce qu'un de nos joueurs c'est fait dire hier pendant notre partie d'ultimate! On jouait contre les premiers de division qui était surclassé d'après notre capitaine. Ça fait plaisir à entendre ce genre de commentaire!

dimanche 14 octobre 2007

Les bars de quartier

Tout le monde en a un près de chez lui. Vous savez, le genre de bar qu'on se demande pourquoi il est encore ouvert ou qu'on croit qu'il est peuplé simplement de vieux monsieur pas propre qui cruise la pauvre barmaid qui croyais se faire un peu d'argent avec une jobine pas trop forçante.

Bien hier, après la game, c'est dans ce genre de bar qu'on est allé. Ce n'était pas la première fois qu'on y allait, loin de là. Mais depuis l'ouverture d'un pub par trop loin, il y a beaucoup moins de clientèle, donc beaucoup moins de raisons d'y aller!

Donc on arrive là, 1 char dans le stationnement, on ce dit qu'il y a au moins une personne. C'était la serveuse qui était dont ben contente de nous voir. Nous on était juste content de voir que ce n'était pas fermé! Prend une pinte, joue au billard en écoutant la fin de la game de baseball qui n'en finissait plus de ne pas finir.

Un moment donner, un gars entre avec des écouteurs sur les oreilles et ce met à gueuler. C'est le genre de client qu'on ne veut pas avoir mais hier, il y en avait eu et heureusement, il a été divertissant.

Faq on a bu pis on c'est foutu de sa gueule tout la soirée. Évidement, le gars trouvait la serveuse de son goût et croyais pouvoir coucher avec. Il est même venu me faire une confidence qu'il la trouvait dont ben cute et qu'il avait mit carte sur table en lui disant qu'il était marié et qu'il avait deux enfants.

Donc pour le reste de la soirée, on l'a passé a checker le gars pour pas qui fasse trop chier la serveuse. Ce qu'on a bien fait je dois avouer. Surtout quand est venu le temps de payé et que le gars nous a fait accroire qu'il ne se souvenait plus de son nip!

En fin de compte, je suis rentré a 4 heure du matin. Pour une fin de semaine ou je voulais me reposer, c'est pas le best! Une chance que je peux me lever tard cette fin de semaine!

vendredi 12 octobre 2007

Y'a de ces vendredis

Putain, on dirait que tout me pousser à me dire que j'aurai dû rester à job aujourd'hui. Quand tout va mal! Ben moi c'est encore pire.

Au moins mon verre d'amareto goûte l'amareto...

Mauvaise nouvelle

J'en ai appris une poche ce matin!
Le bar chez son père va fermé bientôt!
C'est vraiment poche parce que c'était un de mes bars préféré pis que tout le monde était vraiment de bonne humeur là-bas. Bref, ça m'a rendu triste un peu...

Je ne sais pas si c'est en lien mais aujourd'hui je me suis levé top shape mais malheureusement, plus la journée avance, moins je suis en shape. Au moins je sais que ça va changer dès que 16 heure va sonner!

jeudi 11 octobre 2007

Ha ces Britishs!

Ouin, je me suis fais avoir comme un bleu hier. Pour une raison se rapprochant plus de la stupidité qu'autre chose, j'ai confondu le sigle des livres (£) avec celui de l'euro(€). Donc, le box set de Radiohead passe de 40*1.4 à 40*2. Donc je passe de : bah, 50$, avec tous les suppléments que je vais avoir, ça va être cool à Criss pour 80$, c'est mieux d'être cool ce box set là!

Au moins, une chose est sûre, l'album est bon! 15 step, Bodysnatchers, Weird Fishes/Arpeggi, House of cards et Videotape sont déjà parmi les bonnes chansons de ce CD.

J'aimerais bien en faire une meilleure critique mais je ne peux pas me pencher sur les paroles autant que je le voudrais.

Sinon, bah, on dirait qu'il y a seulement Radiohead dans ma vie si on se fie au blogue, ce qui n'est pas réellement le cas. Je suis crevé de faire du sport pratiquement à tous les jours et de ne pas dormir assez en plus d'essayer de trouver une façon efficace pour voir une fille dans une situation plus propice aux rapprochements et à la découverte. Pas facile quand ça fais plusieurs mois que tu connais la personne et que tu la vois dans un contexte très précis...

mercredi 10 octobre 2007

In rainbows (suite)

You goods will be shipped on or before 3rd December 2007 by post.
Information regarding the download (included with the Discbox) as per below.

Ouin, ça va faire un méchant beau cadeau de noël de moi à moi ça !

In rainbow

C'est à partir d'aujourd'hui qu'on peut télécharger le nouveau CD de Radiohead sur internet. Le groupe n'ayant pas de compagnie de disque depuis 2005 s'attend à ce qu'on donne une contribution volontaire pour le disque. Il y a aussi une option box set avec des chansons supplémentaires, des qui permet d'acheter les CDsvinyles et livrets. Le tout pour 40 euros. Je ne sais pas encore si je suis assez fan pour acheter ça. Par contre, j'ai peur que le téléchargement soi trop peu. Je suis le genre de gars qui aime avoir le livret quand j'achète un CD...

Écoutez-le live!

Dans un autre ordre d'idée, la location de Guitar Hero II m'a permit de confirmer le fait qu'il faut que j'achète le trois à sa sortie! J'ai joué toute la soirée et ne pas avoir travaillé ce matin, j'aurai probablement jouer plus longtemps!

mardi 9 octobre 2007

Que l'on continue

Je sais plus ça vient d'où ce slogan mais y'a de nouvelles affiches à l'hosto pour sauver Stéphanie du ballottage pour une deuxième semaine de suite. Il me semble qu'à leur place, je me dirait que c'est peut-être un signe qu'elle n'a pas d'affaire la bas!

Reste que j'en appel à vous toutes les filles, et en particulier à toi la bollé, de caller pour qu'elle perde cette fille et que mes corridors soit à nouveau vierge de toutes pancarte de Loft Story!

Insomnie

J'ai fait un peu d'insomnie hier. Rien de grave par contre. Je me suis couché à 23h00 et à 1h00 je ne dormais pas encore. Je me suis alors demandé qu'es qui pouvait bien causé cela. Es ce que c'est à cause que j'ai des choses qui me trottent dans la tête? Es ce que c'est à cause que je suis encore sur l'adrénaline de toute ces parties de XBOX joué durant la journée? Et pourquoi j'ai le achi braky danse dans la tête sans arrêt bordel!!!

Vive l'action de grâce

Non mais on aimes-tu ça les congés fériés! Une belle fin de semaine de trois jours ça fait du bien à son homme!

Premièrement, vendredi soir, je l'ai un peu échappé. La soirée m'a coûté 50$ mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas bu tout cet argent seul! En fait, j'ai payé deux tournées de shooter, c'est pas mal ça qui m'a coûte cher! Mais bon, j'ai passé une "cristie" de belle soirée avec Cat, Christian, Sab et Fredoh. La poutine de chez Pierrot était probablement pas nécessaire mais en même temps, je m'en aurai voulu de ne pas en manger!

Samedi, entraînement pour brûler tout ce que j'ai pris de mauvais la veille. Vince à un nouveau programme et on travaille trois muscle par jour donc ça fait mal le lendemain! Game Mtl-Tor le soir, défaite crève-coeur mais au moins, on a un point! Sur la route, c'est important.

Dimanche, je me suis levé avec le goût d'un bon gros déjeuner comme dans le temps que j'habitais chez les parents donc je les ai appelés et je me suis inviter! J'ai eu une invitation à souper la en retour, ce que je n'ai pu refuser et le soir une belle game de frisbee. J'avais callé la bière pour après la partie. "Malheureusement" je me suis retrouvé le seul gars de l'équipe avec les trois filles de l'équipe, la vie est si mal faites parfois non? Belle soirée en compagnie de bonne et belle personne dans un pub irlandais un peu cher sur Cartier qui ferme à l'heure des Irlandais(12h30 un dimanche de congé)!

Lundi, journée vedge de gars! En plus, j'ai réussi à faire ce que j'avais de prévu pour cette journée, c'est à dire mon lavage et de la compote de pomme maison! Merci à Frank pour l'aide et l'idée de la journée vedge! On a loué Guitar Hero II et les mothés sont arrivés avec NHL08 vers 16hre. On a joué jusqu'à 21hre.

vendredi 5 octobre 2007

Ca commence

J'ai le rhume CALVAIRE
J'fais tout pour pas être malade et je le suis toujours.

Fuck les bonnes résolutions, ça sert jamais à rien!

jeudi 4 octobre 2007

Trois jours plus tard!

Fais trois jours que j'ai une phrase d'une chanson dans la tête. Je n'avais ni ce qui suivait, ni ce qui précédait. Mais là, je viens de retrouver la chanson. Elle durait plus de 10 minutes alors c'est un peu normal de ne pas savoir toutes les paroles par coeur. C'est un peu une délivrance de l'avoir retrouver car je vais pouvoir vous demander en plus de ne plus me demander d'où ça vient, vous qui avez plus de connaissances que moi en argots français ce que veulent dire les mots en gras :

Nous complexé, si peu sûr de soi, on s'interpelle entre nous, comme rital, rebeu ou renoi.
Bon, pour rital, j'ai ma petite idée mais bon. Marci!

Ok, je viens de checker sur wikipédia et c'est "simple". C'est du verlan pour les trois. Le premier désigne les Italiens. Ça on le sait même si on ne connaît rien à l'argot, un peu comme meuffe(femme). Le troisième, les noirs. Une fois qu'on sait que les trois mots sont en verlan, c'est simple comme bonjour. Et le deuxième, le plus complexe c'est le verlan du mot beur qui désigne les fils d'immigrants maghrébins. beur est aussi le verlan du mot arabe, c'est un peu pour ça que c'est pas mal plus dur à trouver, le verlan du verlan...

mercredi 3 octobre 2007

Constat

Ce matin, il y avait le CII, le congrès des infirmières. J'ai dû me frayer un chemin à quelques reprises au milieu de toutes ces femmes. J'en suis venu à la conclusion suivante : une infirmière, c'est beaucoup plus sexy en infirmière qu'en civil! Ha moins que ce soit à cause qu'elles avaient tous 35 ans et plus...

Oh shit

Loft story est dans place. La fille d'une femme qui travaille à la cafétéria de l'hosto ou je travaille est celle qui est en danger cette semaine. Y'a des affiches partout près de la cafétéria pour la "sauver". J'ai quasiment envie de caller pour qu'elle perde pour m'assurer de ne plus en entendre parler...

Talatalata-tala!

Bon, je suis pas musicien mais le titre, c'est supposé être le début de la toune de la soirée du hockey! Et oui mesdames, vont hommes n'écouteront pas autres choses jusqu'en avril à partir de ce soir et si on est chanceux, on va pouvoir en écouter un peu plus longtemps! Je dis bien "si on est chanceux" car faut pas faire l'autruche, ça ne sera pas facile cette année! On a beau dire que les jeunes poussent les vétérans et que c'est bon pour l'équipe mais quand ni les vétérans, ni les jeunes sont bons, ça n'augure rien de bons!

LE problème avec le Canadiens, c'est que les gens de Montréal ne peuvent pas accepter de finir dans la cave. Pourtant, c'est ça qu'il faudrai faire pour remonter rapidement. Regardez qui est notre espoir numéro 1, Carey Price, 5e choix de première ronde. En avoir eu un ou deux de plus de ces choix de première ronde(dans les 5-6 premiers) ça aiderait en batinses! Mais comme l'objectif est de faire les séries à Montréal parce qu'une fois en série, c'est "une nouvelle saison qui commence et que tout est possible" ben on mange notre pain noir depuis 8 ans(3 participations).

Reste que je suis vraiment excité que la saison commence et qu'il y a quand même du positif. À l'attaque par exemple, tout le monde est content de voir qu'on a trois trios qui peuvent marquer des buts. C'est bien beau tout ça mais si on s'entête à faire jouer le 3e trio contre le meilleur trio de l'équipe adverse, les deux premiers trio ne joueront pas assez pour produire. En plus avec un Latendresse sur la 3e ligne, va falloir que les deux autres soi hot défensivement pour combler son manque d'expérience! La première ligne est inchangée et elle devra produire comme elle l'a fait au début de l'an passé. Ryder devra manger de la bande et ne pas attendre la dernière partie de l'année pour faire son 30e buts. Sur la 2e ligne, la "all on attack line", celle fait de russe, j'ai peur, très peur. Imaginez vous donc que Kovalev répond à la place de Grabovski au journalistes! Dangereux ça, très dangereux! Mais bon, si ils passent plus de temps dans la zone adverse que dans la notre, ça risque de faire de belles choses.

La défense va être plus hot que l'an passé. Rivet n'a pas connu une bonne saison et Sauray était un vrai cône. Markov va être incroyable en autant qu'il ne se blesse pas. Komisarek va être encore une coche au dessus. Ces deux là vont pouvoir jouer minimum 20-22 minutes chaque. Hamerlik va être fiable. Fait longtemps qu'on a pas eu un 3e défenseur fiable. Ensuite, bien que ce soit Brisebois qui soit jumelé avec lui, moi je vois Streit comme 4e défenseur. Il relance bien l'attaque et a un bon lancer, pas très puissant mais toujours sur le net et à la bonne hauteur. Pour le reste, on s'en criss, ils vont jouer 5-10 minutes un match sur deux...

Dans le buts, c'est le grand test pour Huet car il y a maintenant un vrai gardien numéro qui le pousse. Halak est bien bon, mais ce n'est pas lui qui devait mettre beaucoup de pression sur Huet! Price par contre à tout pour déloger Huet et le faire se surpasser. Et puis si il échoue ben nous n'auront pas juste un gardien pee-wee à mettre à sa place!

On risque d'être déçu et fâché pas mal souvent cette année mais au moins la belle saison de hockey commence et c'est bien assez pour rendre un gars heureux!

mardi 2 octobre 2007

Réouverture du Grand théâtre!

Hier, c'était la soirée de réouverture du Grand théâtre de Québec et pour l'occasion, le Grand théâtre avait donné une paire de billet à chaque personne qui c'était présenté dimanche dernier pour assister au spectacle donné par Pierre Lapointe.

Je me suis donc pointé la bas avec Frank un peu plus de dix minutes avant le spectacle. Nous nous sommes pris une bière que nous avons dû boire en très peu de temps puisque nous n'avons pas droit à l'alcool à l'intérieur de la salle! Au début, nous avons droit aux discours protocolaire, long et ennuyeux, suivi d'un vidéo montrant les améliorations qui ont été apporter à la salle. Comme je l'avais remarqué, il n'y a pas eu beaucoup de changement puisque seulement les bancs, le tapis et quelques modifications à l'acoustique ont été apportés à la salle.

Le spectacle a commencé et nous avons eu droit à un Pierre Lapointe en grande forme. Toujours aussi tordant avec la façon qu'il a de projeté une image de lui-même. Il nous a parlé de son utopie des spectacles qui devraient, selon lui, tous être gratuit(applaudissements). Évidement, il est conscient que cela ne peut se faire puisqu'il doit manger. Il est donc arrivé à la conclusion qu'il devrait être payé à partir des impôts!(rire de la salle).

Puisque le spectacle était gratuit, la foule était divisé entre fan(E) fini(E) et gens d'un certain âge ou curieux. L'ambiance était donc un peu spécial ce qui est toujours le cas lorsqu'on est dans un spectacle ou la moitié des gens veulent être debout et l'autre moitié préfère rester assis!

On a quand même eu droit à quelques vieille chanson de Pierre, une reprise de Plamondon et une nouvelle chanson!

Pour les vieilles chansons, ce n'était rien d'extraordinaire. Par contre, la reprise de Plamondon était très bien. Il nous avait avoué que cette chanson, les uns contre les autres, l'avait beaucoup touché lorsqu'il était petit. Le lien entre cette chanson et ces textes d'aujourd'hui était très facile à faire, ce qu'il n'a pas manqué de souligner après sa prestation : "Si vous avez écouté attentivement les paroles de cette chanson, vous avez sûrement remarquer d'où je prends mon inspiration pour toutes ces chansons tristes!"

Enfin, comme première chanson en rappel, Pierre se place sur le piano et il nous demande un grand service. Il nous demande de ne pas enregistrer ce qu'il suit puisque la chanson qu'il s'apprête a nous jouer n'est même pas encore enregistrer et qu'il ne sait même pas si il va la refaire un jour! Nous avons donc eu la chance d'entendre une chanson ou une personne se fait flusher. Bref, une histoire bien ordinaire pour une chanson mais dans le contexte de l'artiste, on est en droit de se demander si cette histoire lui est vraiment arrivé. Si c'est le cas, il se serait fait flusher par son mec pour une fille. Assez déprimant merci.

L'endomètre rebelle a su terminé un beau deux heures de spectacle en compagnie d'un grand artiste une fois de plus!

lundi 1 octobre 2007

Le savoir vivre

À chaque midi, c'est la même chose, il y a des gens(plus âgé que jeune, je tiens à le souligner) qui se croit tout permit dans la file d'attente de la cafétéria ou je travaille. Oui, le système est mal fait car tout de suite après l'entrée, la file se sépare en trois. Une place pour le casse-croute, une pour les menus du jour et la dernière pour le libre service(dessert, salade). Le problème, c'est qu'à midi, il y a des gens qui font la file jusque dans le corridor car il y a juste trop de monde. Et à chaque midi, il y a des gens qui passe devant tout le monde en disant : Moi je vais dans une file ou il n'y a personne(car on s'entend, c'est toujours soi le casse-croute ou le menu du jour qui bloque). Le problème, c'est qu'il y a des gens qui savent vivre(moi du moins) qui attende d'être rendu à la "croisé des chemins" avant de prendre la file.

C'est un peu comme les gens qui changent de voie le matin dans le trafic et qui pensent qu'à cause qu'une voiture laisse une demi longueur de voiture entre elle et la voiture devant que c'est pour la laissée passer, mais ça c'est une autre histoire...

Fire on ice!

Samedi soir, 22h00. On arrive aux Galeries de la Capitale pour notre game de hockey. En arrivant la-bas, deux de nos joueurs nous informent qu'ils y a deux games de retard! Habituellement, il y a 15-20 minutes de retard, on chiale en riant mais ce n'est pas vraiment grave! Mais la deux heures, on trouvent ça exagéré. En plus, ces deux gars là on l'habitude de conter des crosse donc on ne les croit pas! Erreur! Pour une fois, ils disaient vrai, comme quoi que l'histoire de crier au loup est vraie. Bref, la Zamboni est sur la glace et elle fait son possible pour faire ça vite. Juste avant de finir son premier tour, on entend un bruit sourd et tous regarde vers la zamboni qui est à l'autre bout de la patinoire. Certain disent qu'elle est entré dans la bande, les spéculations commencent!

Après quelques minutes, je m'approche pour me faire ma propre idée et ce que je vois me surprend au plus haut point! Il y a de l'huile sur la patinoire et on raconte qu'il y avait le feu en dessous de la zamboni un peu plus tôt! La zamboni se tasse et retourne à l'extérieur de la patinoire et on se rend compte qu'il y a une brèche dans la patinoire qui fait environ 10 pieds de long par 2 pouces de large par 3 pouces de profond! En réalité, une "hose" d'huile a péter. Elle servait à retenir la lame qui fait la glace. La lame est donc tombé sur la glace, jusqu'au béton. Puisque la lame touchait au béton la zamboni n'allait plus en ligne droit. C'est donc pour ça qu'elle est entré dans la bande. La lame qui a frotté sur le béton a produit des étincelles qui étaient juste à côté de l'huile chaude qui était en train de s'échapper de la hose. Le feu a donc prit!

Une histoire de fou qui a eu comme résultat que toutes les parties ont été annulé. En fin de compte, on a pas eu a attendre les deux parties de retard, seul point positif de cette soirée!