lundi 14 juillet 2008

Le show que je ne voulais pas voir

Ce qui est bien avec le festival d’été, c’est que des amis peuvent nous convaincre d’aller voir un show qui nous tente moins et de passer une belle soirée quand même !

C’est ce qui est arrivé vendredi. Le début de la soirée allait être cool, aller chez une amie boire de la bière et manger un shish taouk. On s’entend que pour commencer un vendredi soir, c’est dur à battre. Puisque c’est « ma gang d’ultimate » on parle tout de même souvent de ce sport puisque c’est ce qu’on a en commun sauf que plus on se voit, plus on se connaît et on commence à moins en parler au fur et à mesure qu’on se découvre des points en commun. J’ai donc appris que Mel m’entendait parler lorsqu’elle me lisait ici. J’espère donc que c’est mon discours oral qui c’est améliorer sinon je suis encore plus nulle que je le croyais et on doit rire de moi lorsque je dis que mon blog m’aide à m’exprimer clairement !

Vers 20h00, on quitte pour aller sur les plaines voir le show d’Akon et Wyclef. Ce n’est vraiment pas mon genre de musique et comme je le faisais remarquer ce soir la, la seule fois que j’entends du Akon, c’est au top5 de M+ en déjeunant. Une fois sur place, j’ai pris la bonne décision de ne pas m’en faire avec la musique et d’essayer de me faire du fun malgré que ce soit du hip hop fait pour se frotter. À ce propos, la gang de gars en face de nous nous ont fait une belle démonstration car malgré le fait qu’ils étaient tous accompagnés de belles pitounes, ils étaient très excités et se frottaient entre eux en criant comme des filles en chaleur ! Le show est devenu « hot » lorsque Akon a décidé d’enlever son chandail, puis sa camisole pour nous montrer son body de noir qui ne fait pas grand chose d’autre que des shows et de l’entrainement en salle. J’ai aussi trouvé cet artiste pas mal agace ! Lui et son DJ ou MC, je sais plus qu’elle appellation utiliser, s’amusait à mettre le début d’un morceau populaire et trente secondes plus tard, Akon arrêtait de chanter et disait : « Hold on ! Hold on ! Hold on !» À la longue, ça devient irritant mais bon, j’imagine que ça fait partie du show.

Wyclef était plus cool comme show car son beat est pas mal plus reggae et j’ai reconnu une couple de « cover » qu’il a fait dont deux de Bob Marley. Fait saillant de la soirée, Mel, la fille qui trouve que j’écris comme je parle a réussi non pas une mais deux fois à toucher aux corps musclé et surtout très en sueur de Wyclef et Akon. Je ne sais pas si elle était réellement contente de cet exploit mais une chose sur, elle a dû en rendre une couple de jalouse dans la place ! Le show se déroulait parfaitement jusqu’au moment ou, à environ 20 minutes de la fin, Akon est apparu juste derrière nous, sur la tour d’une des caméras. J’ai évidement fait mon gars perdu en demandant à mon voisin : « C’est qui lui » pour me faire répondre : « C’est Akon voyons ! » Je crois que j’ai sauvé mon honneur en disant : « Ha, ok, je vais surement le reconnaître lorsqu’il va enlever son chandail », ce qu’il fit, moins de 30 secondes plus tard lorsqu’il fut rejoint par Wyclef. S’ensuivit un jam de 3 notes qui dura un bon 20 minutes alors que pendant au moins 10 minutes Wyclef et Akon était hors de porté des caméras. Nous avions donc un « close-up » incroyable sur les doigts du MC qui jouait ces fameuses trois notes en loop sur son clavier cheap.

Une fois le show terminé, on a décidé d’aller prendre une bière à quelque part sur la rue Cartier. Malheureusement, on a croisé une fille qui n’allait pas bien en sortant des plaines et comme le ratio de bonne personnes était plus élevé que celui des « on s’en caliss » ben on a perdu une heure de notre soirée à aider la fille (aucun problème avec ça) et surtout, attendre son chum qui descendait de Charlesbourg pour venir la chercher mais qui ne c’est jamais rendu pour cause de prestone surchauffant. En fin de compte, on a ramené la fille jusqu’à son chum qui ne pouvait plus aller plus loin que le centre des congrès et nous sommes diriger vers la bière tant attendu. Avec tout ce temps de perdu et passé au froid (j’avais fait l’erreur de me mettre en sandale pour la première fois du festival la soirée qu’il faisait le plus froid), certaine d’entre nous commençait à ressentir de la fatigue donc la bière fut déguster en moins grand nombre et plus rapidement afin de retrouver notre lit pour un repos bien mérité.

Merci les filles de m’avoir convaincu, j’ai passé une belle soirée remplis d’anecdotes et de rires !

Aucun commentaire: