mercredi 2 juillet 2008

Les cités d'or

La semaine passé je suis allé chez HMV pour voir le prix du nouveau Sigur Ros. Je suis ressorti de la avec le dernier Soprano live au dome de Marseille et le dernier Psy4 de la rime, les cité d'or. Ils ont une vision de la religion que tout croyant devrait suivre. Tellement que si la religion suivait vraiment cette voie, je crois que je suivrai, c'est tout dire!

Et il en fût ainsi...
il n'y a nul différence de race
un arabe n'est pas supérieur a un non arabe
comme le blanc n'est pas supérieur au noir
tous se présenteront égaux devant Dieu
celui qui saura se mettre au lit le ventre plein alors que son prochain aura faim ne saurait être Musulman.
si tu ne souhaites pas pour ton prochain ce que tu souhaites pour toi même...tu n'as pas la Foi
Dieu l'as déjà dis auparavant à Noé,à Moise,à Jésus,à tous les Prophètes
O peuple écoute....
vous descendez tous d'Adam
Que toutes vos querelles soient abolies
O peuple écoute
Les peuples du livre sacré
les Juif avec leur Bible et les Chrétiens avec leur Testament doivent être respectés par tous,
leur livre sacré leur vient également de Dieu
Aucun Musulman croyant ne peut en douté
L'encre d'un érudit est plus sacré que le sang d'un Martyr
L'homme qui sait lire est digne de vertu aux yeux du Seigneur.
Apprenez l'art de la lecture et quand vous le connaitrez.....enseignez
O peuple écoute
Le mal vient de ceux qui se servent de la religion
Écoute...
Ne te laisse pas aveugler par la haine toi aussi
Vous descendez tous d'Adam
Que toute vos querelles soient abolies
O peuple
Un jour tu te présenteras devant ton Dieu
Et tu devras rendre comptes des actes que tu auras commis,car nul ne peut prétendre détenir la vérité ici bas
O vous qui êtes présents faites parvenir ce message aux absents

-Le message, Psy4 de la rime.

Je me fou des passages parlant de Dieu. Je n'y crois pas. Mais avouons qu'avec des valeurs comme celle-là, il y en aurai pas mal moins de problèmes!

Aucun commentaire: