vendredi 18 juillet 2008

La respiration

Je fais souvent sursauter les gens qui ne me connaissent pas beaucoup lorsque je leur avoue que j'essaie de pratiquer la respiration profonde afin de me relaxer et de mieux dormir. C'est grâce à Martine, qui m'a prêté son livre sur le sujet, que j'ai découvert cet univers.

Depuis, ça m'est arrivé à quelques reprises de conseillé cette technique pour des amis qui avait de la difficulté à dormir ou étaient en période de stress intense.

Hier, après ma partie d'ultimate, j'ai senti un petit mal de tête se pointer. Rien de bien grave et je croyais qu'en buvant un peu d'eau que cela se tasserai s'en m'en rendre compte. En fait, j'avais, sans le savoir, affaire à un mal de tête sournois et perfide! Quelques minutes avant que je décide de me coucher, soit environ 3h00 après qu'il m'est donné signe de vie et ou il était pratiquement resté invisible, un gros mal de tête vint bousiller ma fin de soirée.

Je suis allé me coucher tout de suite après avoir pris une advil et un grand verre d'eau mais le mal persistait et j'ai même eu quelques nausées. C'est alors que j'ai décidé de passé à l'attaque. Je me suis levé pour aller chercher et préparer les éléments requis afin de combattre ce mal de tête qui voulait m'empêcher de profiter de ma dernière nuit de sommeil avant les vacances.

J'ai pris une débarbouillette que j'ai passée sous l'eau froide afin de me la mettre sur les yeux et le front, j'ai mis deux CD de Sigur Ros en file dans Winamp et je me suis couché le plus droit possible dans mon lit en me concentrant sur ma respiration.

Je me souviens des premiers accords de la première chanson. Ensuite, je crois que je me suis rendu à 8-10 respirations profonde, vous savez celle ou vos épaules ne bougent pas (contrairement à la plupart du temps), que notre ventre devient rond et que le diaphragme est ultra tendu. Tellement, que lorsqu'on arrête d'inspirer, on a qu'à ouvrir un peu la bouche afin que l'air sorte d'elle même. Quelques instant plus tard, j'étais rendu au 2e CD de Sigur Ros, je n'avais plus mal à la tête et j'ai pu me rendormir en moins de deux!

1 commentaire:

Doparano a dit...

Savais tu que tu pouvais te procurer un giga orgasme de la même façon sans même te toucher?

Plusieurs croyaient que seules les femmes pouvaient y arriver mais j'ai fait faire l'expérience à un de mes amis et il est tombé sur le cul :)